Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre avis sur les dates d'ouvertures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en place des limitations de vitesse a également été très impopulaire, mais elle a porté ses fruits..........

Le problème reste, et à mon avis restera, qu'on ne peut pas compter sur l'unique bon vouloir des gens.... seule une minorité jouerait le jeu !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux sarcasmes Mr. Green , la suite de cette discussion se tient désormais sur le fourm "Ichtyologie" gneu gneu
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu y avais suivi mon conseil la première fois.....
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symètre



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 52
Localisation: Lorraine centre
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

en ce qui concerne la comparaison avec la chasse il faut surtout mettre en avant que la chasse francaise a été sauvée parce que les chasseurs ,ou du moins leurs représentants ont su mettre en place ,DE FACON TRES IMPOPULAIRE A L'EPOQUE , les mesures de gestion draconienne qui s'imposaient et qui portent maintenant leur fruit

la gestion francaise de la peche ,à ce jour, est loin ,trés loin de l'état d'esprit de réforme des dirigeants de la chasse de l'époque

hi eire


Gaver et sédentariser les sangliers avec du maïs pour qu'ils n'aillent pas chez le voisin ACCA, je trouve pas que ce soit une gestion très moderne!
Mais au moins , ils n'ont pas de problème d'effectifs eux, ni de reproduction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symètre



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 52
Localisation: Lorraine centre
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
La mise en place des limitations de vitesse a également été très impopulaire, mais elle a porté ses fruits..........


+1, mais au prix de contrôles intensifiés (normal ça rapporte) et d'une augmentation du carburant qui incite à lever le pied.

Vers un permis à point pour les pêcheurs? Donc un examen?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oeuf ou suis je oeuf rire2 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aisselle a écrit:
Hieire a écrit:

en ce qui concerne la comparaison avec la chasse il faut surtout mettre en avant que la chasse francaise a été sauvée parce que les chasseurs ,ou du moins leurs représentants ont su mettre en place ,DE FACON TRES IMPOPULAIRE A L'EPOQUE , les mesures de gestion draconienne qui s'imposaient et qui portent maintenant leur fruit

la gestion francaise de la peche ,à ce jour, est loin ,trés loin de l'état d'esprit de réforme des dirigeants de la chasse de l'époque

hi eire


Gaver et sédentariser les sangliers avec du maïs pour qu'ils n'aillent pas chez le voisin ACCA, je trouve pas que ce soit une gestion très moderne!
Mais au moins , ils n'ont pas de problème d'effectifs eux, ni de reproduction.

NON.... pour qu'ils restent plus longtemps dans les massifs boisés plutôt que de partir rapidement dans les semis, puis dans les cultures !

aisselle a écrit:
Didier a écrit:
La mise en place des limitations de vitesse a également été très impopulaire, mais elle a porté ses fruits..........


+1, mais au prix de contrôles intensifiés (normal ça rapporte) et d'une augmentation du carburant qui incite à lever le pied.

S'il n'y a pas de contrôles assortis de sanctions conséquentes, les gens s'en foutent royalement..... par contre s'ils fraudent et doivent mettre la main au porte monaie, là les comportements changent assez rapidement !

Donc en ce qui nous concerne : une réglementation plus rigoureuse, plus de gardes sur le terrain, et un application de sanctions plus rudes.... mais de notre côté nous n'avons rien à craindre puisque nous respectons la réglementation !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient toujours au même, il n'y a pas assez de sanctions, et en général de contrôles. Pourtant il y en a du personnel habilité à contrôler. Car on pense toujours aux gardes et agents de l'Onema mais il y a la Police, la Gendarmerie et la Police Municipale. Evidemment, la Police et la Gendarmerie n'y connaissent rien et ont autre chose à faire mais... la Police Municipale... quelqu'un s'est-t-il déjà fait contrôlé par un policier municipal (en action de pêche biensûr)?
Il y a de plus en plus de Policiers municipaux et ils pourraient jouer un rôle important au bord de l'eau. Il faudrait peut-être leur faire part de nos griefs et solliciter leur aide chacun à notre niveau... qui sait, ou dans les centres de formation.
Car quoi qu'il en soit, fermeture ou no-kill, je pense qu'il faudrait énormément contrôler (pas confiance en mes congénères Rolling Eyes ).
Sinon, je suis plus pour une période de fermeture spécifique à chaque espèce par Région et le restant de l'année: no-kill.
(et lapidation des pêcheurs pros toute l'année, sans fermeture Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symètre



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 52
Localisation: Lorraine centre
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également, et dans de nombreux départements, une augmentation des contrôles de la part des services de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. La mise en place des timbres amendes ( imminente) pour les contraventions "pêche" va sûrement faciliter cette action essentielle de contrôle, souvent gênée par la difficulté rédactionnelle des PV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SG49 à écrit :
(et lapidation des pêcheurs pros toute l'année, sans fermeture )


Je sais bien qu'il y a des tensions dans ton coin ....et je n'ai pas du tout l'intention de faire la morale, car le constat sur la pêche pro (et pas forcément sur les pêcheurs pro) n'est pas au top ... mais que dirons nous si ces mêmes pêcheurs pro devenaient des gardes-pêche demain ??? ... donc des alliés possibles ?

Gardons notre énergie pour des idées et des actions positives ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bentiens, et on fait faire les contrôles routiers par des mecs toujours bourrés qui roulent à tombeau ouvert Very Happy
Et le premier qui dit "C'est pas déjà le cas?" est privé d'ouverture, en gage...non mais rire2
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Bentiens, et on fait faire les contrôles routiers par des mecs toujours bourrés qui roulent à tombeau ouvert Very Happy
Et le premier qui dit "C'est pas déjà le cas?" est privé d'ouverture, en gage...non mais rire2

Là je ne comprends pas trop ce que tu veux démontrer indecis scratch ... et si tu nous expliquais un peu où tu veux en venir pouce 1......
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou mon propos aurait été mal interprété à propos des pêcheurs pro. Ces derniers reçoivent des aides (régions, état, collectivités ...). Ils ont également des revenus de leur pêche mais aussi des dépenses (éventuellement importantes surtout avec le prix des carburants) pour leur activité. Le tout leur assurant un train de vie réputé plutôt modeste.

Or, nous faisons le constat qu'il y a peu de garde... d'ou une idée (elle n'est pas de moi, vous la retrouverez sur différents forums et sujets)... Pourquoi ne pas transformer les budgets d'aide à l'activité de pêche pro en budget garderie de la pêche (quitte à les compléter un peu s'il le faut)?

Les dépenses en carburants et autres matrériels de pêche étant diminuées ou supprimées, le complément ne serait peut-être pas si onéreux !

Il ne m'appartient pas de dire si les pêcheurs prop pourraient conserver une activité de pêche ou pas ... ou combien de temps, mais pourquoi ne pas envisager la chose ??

.... d'ou ma remarque (volontairement sur le ton de la dérision) : "ceux que nous maltraitons aujourd'hui pourraient être nos alliés demain". Wink

Après tout, ils connaissent bien le milieu et les lois ... d'ailleurs ils sont à ce jour bien mieux en ordre de bataille que nous le sommes sur ce point ! (pour l'instant Mr. Green ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symètre



Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 52
Localisation: Lorraine centre
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont au moins unis et solidaires, pas comme les pêcheurs amateurs en pleine crise d'identité, à force de dénigrer les pêches des autres, ceux qui gardent le poisson et ceux qui le rejettent, etc
Et puis ils ont également le mérite de produire des données piscicoles fiables, pas comme les pêcheurs des AAPPMA qui ne verraient pas d'un bon oeil la mise en place de déclarations de capture obligatoire marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, ils sont devenus fous, ou bien c'est une blague de mauvais goût.
Oui, c'est ça, on me fait une blague... oui, ça ne peut être que ça... j'ai failli marcher! Quelle bande de farçeurs!
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157710