Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:04 pm Sujet du message: Cannes Ron Thompson QUARTZ CONCEPT |
|
|
Bonjour
Vous connaissez ces cannes ? Que valent-elles et quelle est leur action ?
a++
Sacha |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bon matos inconnu visiblement
Et les cannes de la marque Ron Thompson en général, quelqu'un a un avis ?
a++
Sacha |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ron thompson marque début de gamme , mais pas mauvais pour autant ...sobre mais souvent sérieux !
Si je me trompe SVENDSEN est la grosse boite qui est dérrière cette marque, qui a d'ailleurs d'autres marques connues comme :
- PROLOGIC apparue recément en Europe .
- OKUMA, surtout connues en Europe pour ses moulinets spinnings fiables .... aux USA OKUMA fabriques de trés bonnes cannes casting, des moulinets casting et s'illustre dans des cannes Big-baits abordable et sobre mais performante (trés bon rapport qualitée prix)allant du médium big-baits (facon nippone, maxi 3 oz) aux X-heavy Bigbait facon bucheron US (swimbaits RAGO, BBZI etc ...) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un lancer Ron Thomson 240 15-40 téléscopique que je ne lacherai jamais (sandborn je crois, de tête); elle vaut largement ces 35 euros, ultrapolyvalente, super pratique, elle traîne dans le coffre pour les petites pêches au débotté.......
C'est la seule expérience que j'ai dans la marque |
|
|
 |
sacha

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Je demande, car ici en Allemagne la marque semble beaucoup plus répandue, et les prix sont vraiment intéressants. En catalogue, les cannes (Quartz ou Sandborn) sont données à 80 - 100 euros il me semble, mais on peut les trouver à 30 - 40 euros en fait.
En France je n'ai trouvé que ce site :
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3223
Le pêcheur du 59, ta Ron Thomson 240 15-40 téléscopique Sandborn, quelle est son action ?
a++
Sacha |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
sacha a écrit: |
Le pêcheur du 59, ta Ron Thomson 240 15-40 téléscopique Sandborn, quelle est son action ?
a++
Sacha |
plutôt progressive, ce qui m'arrange bien n'étant pas un pêcheur pointu mais je suis quand même étonné par sa capacité à lancer loin;
maintenant tout est relatif et je n'ai jamais possédé de super-canne donc mon jugement n'est pas forcèment top.
Mais bon moi elle me va bien. |
|
|
 |
sacha

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Ron thompson marque début de gamme , mais pas mauvais pour autant ...sobre mais souvent sérieux !
Si je me trompe SVENDSEN est la grosse boite qui est dérrière cette marque, |
En effet :
http://www.svendsen-sport.com/?q=en/node/1163 |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Cool j'aprens que SCIERRA fait ausi partie du lot , comme SAVAGEAR ( lol je croyais que c'etait juste une gamme de modèle de canne Prologic lol , mais en fait c'est LA marque carnasier) .
PS: z'ont même racheté DAM.
En tous cas toutes ces marques font des produits relativement abordables / a ce qu'il se fait , et se démarque souvent par leur sobrièté et un bon rapport qualitée ....ca chipote pas chez les Vickings !
édit ....j'suis décu DD bait c'est des appats pour Kerppp ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:14 am Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé pendant quelques années deux de leurs cannes (en fait 4 puisque 2x2) => rien à redire, costaud, sans fioriture, pas trop lourd, plutôt des cannes "molles" pas très bonne lanceuses... mais jamais cassé une ! Elles me servent maintenant pour réparer les cannes de 2m70
Par contre, j'ai aussi eu un de leur moulinet => grosse daube !
Ron Thomson est fabriqué en Australie il me semble, ce qui expliquerai leur omniprécense ici.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|