Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannes Ron Thompson QUARTZ CONCEPT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacha

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Cannes Ron Thompson QUARTZ CONCEPT Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Vous connaissez ces cannes ? Que valent-elles et quelle est leur action ?
a++
Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sacha

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon matos inconnu visiblement Crying or Very sad
Et les cannes de la marque Ron Thompson en général, quelqu'un a un avis ?
a++
Sacha
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ron thompson marque début de gamme , mais pas mauvais pour autant ...sobre mais souvent sérieux !

Si je me trompe SVENDSEN est la grosse boite qui est dérrière cette marque, qui a d'ailleurs d'autres marques connues comme :
- PROLOGIC apparue recément en Europe .
- OKUMA, surtout connues en Europe pour ses moulinets spinnings fiables .... aux USA OKUMA fabriques de trés bonnes cannes casting, des moulinets casting et s'illustre dans des cannes Big-baits abordable et sobre mais performante (trés bon rapport qualitée prix)allant du médium big-baits (facon nippone, maxi 3 oz) aux X-heavy Bigbait facon bucheron US (swimbaits RAGO, BBZI etc ...)
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un lancer Ron Thomson 240 15-40 téléscopique que je ne lacherai jamais (sandborn je crois, de tête); elle vaut largement ces 35 euros, ultrapolyvalente, super pratique, elle traîne dans le coffre pour les petites pêches au débotté.......
C'est la seule expérience que j'ai dans la marque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Mr. Green

Je demande, car ici en Allemagne la marque semble beaucoup plus répandue, et les prix sont vraiment intéressants. En catalogue, les cannes (Quartz ou Sandborn) sont données à 80 - 100 euros il me semble, mais on peut les trouver à 30 - 40 euros en fait.

En France je n'ai trouvé que ce site :

http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3223

Le pêcheur du 59, ta Ron Thomson 240 15-40 téléscopique Sandborn, quelle est son action ?

a++

Sacha
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacha a écrit:

Le pêcheur du 59, ta Ron Thomson 240 15-40 téléscopique Sandborn, quelle est son action ?

a++

Sacha

plutôt progressive, ce qui m'arrange bien n'étant pas un pêcheur pointu Wink mais je suis quand même étonné par sa capacité à lancer loin;
maintenant tout est relatif et je n'ai jamais possédé de super-canne donc mon jugement n'est pas forcèment top.
Mais bon moi elle me va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Ron thompson marque début de gamme , mais pas mauvais pour autant ...sobre mais souvent sérieux !

Si je me trompe SVENDSEN est la grosse boite qui est dérrière cette marque,

En effet :

http://www.svendsen-sport.com/?q=en/node/1163
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j'aprens que SCIERRA fait ausi partie du lot , comme SAVAGEAR ( lol je croyais que c'etait juste une gamme de modèle de canne Prologic lol , mais en fait c'est LA marque carnasier) .

PS: z'ont même racheté DAM. Shocked
En tous cas toutes ces marques font des produits relativement abordables / a ce qu'il se fait , et se démarque souvent par leur sobrièté et un bon rapport qualitée ....ca chipote pas chez les Vickings ! Mr. Green

édit ....j'suis décu DD bait c'est des appats pour Kerppp !
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé pendant quelques années deux de leurs cannes (en fait 4 puisque 2x2) => rien à redire, costaud, sans fioriture, pas trop lourd, plutôt des cannes "molles" pas très bonne lanceuses... mais jamais cassé une ! Elles me servent maintenant pour réparer les cannes de 2m70 Wink
Par contre, j'ai aussi eu un de leur moulinet => grosse daube !

Ron Thomson est fabriqué en Australie il me semble, ce qui expliquerai leur omniprécense ici.

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: