Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment démonter un shimano calais......
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:22 pm    Sujet du message: comment démonter un shimano calais...... Répondre en citant

salut, je suis en train de faire l'entretien de mes moulins et au moment de faire mon calais 201 je suis tombé sur un os.
Je n'arrive pas à démonter toute la partie coté manivelle. Pour ceux qui on un calais, j'ai enlevé toutes les vis auquelle j'ai accès, mais une résiste (la 2158 sur le schéma). Je pensse que le problème vient de cette vis mais comment l'enlever, elle est derrière le guide fil et on ne peux pas passer un tournevis.....
Il y a peut-être une autre technique?
J'aimerai bien pourvoir enlever ce carter gauche pour pouvoir nettoyer et graisser l'axe principal et tout le reste.
Si quelqu'un a déja ouvert un calais je veux bien de l'aide.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la misére! Je me suis bien pris la tête quelques fois, y compris avec les DC....achéte un daiwa!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un oeil sur le scan de l'éclaté de mon Antarès, mais ce ne sont pas les mêmes n° de pièces... Tu as un lien pour qu'on puisse regarder le même schéma ?...
kristouf

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair Renaud, c'est la misère, les fuego, curado et STX c'est super simple, il y a 3 vis à enlever et hop, le carter est viré. Là il y a des vis à l'intérieur et vers le guide fil.

voici un lien il faut regarder le pdf du calais 201A
http://www.mikesreelrepair.com/schematics/index.php?path=Shimano/

sur l'image je suis pas sur que l'on puisse bien se rendre compte de ce qu'il faut enlever mais si quelqu'un a une vision....sinon je prendrais des photos.

En gros ce que je n'arrive pas à décoller c'est le carter 3271. J'ai enlevé le dessus 2148 et le devant 2206. J'arrive à décoller le carter du coté de la gachette mais pas vers le devant, c'est la vis 2158 qui fait chier, elle est inacessible, a moins d'enlever le guide fil, mais pour ca il faut enlever le carter gauche marteau .
Autre solution, il y a une barre qui fait chier au dessus du guide fil, la 2152 qui est retenu par un clips sur la droite du moulinet mais je ne suis pas sur que ca serve à quelquechose de l'enlever.

Ou alors j'essaye de me souder un tournevis coudé en forme d'équerre pour enlever ma fameuse 2158.

Je vous saoule......désolé c'est pas facile à expliquer.
merci

je viens de relire mon message, c'est vraimenr n'importe quoi dingue
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, mais non, c'est très clair Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a presque une certaine logique Mr. Green , un tel moulinet (rêve) coute le prix de 2 ou 3 autres bon moulinets .... mais au moins faut 2 ou 3 fois plus de temps pour le démonter/l'entretenir ....le ratio est donc respécté, on en a pour ses sous c'est l'essentiel Mr. Green Wink

Je plaisante kristouf Wink , je suis sur que tu y parviendras, tu parais méthodique (et faut l'être, tellement des fois ca ressemble a un casse tête ...jusqu'a ce qu'on trouve la solution Wink )...tu vas metre quoi comme huile/graisse ?

bon courage, lache pas l'affaire Very Happy ....il te reste 4 semaines et 5 jours pour être prêt le 12 MAI Mr. Green , ca va le faire Mr. Green !
kristouf

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'un calais il y a de la pièce dedans, presque 3 fois plus que dans un Revo Shocked . Au niveau de la qualité il y a pas photo, toute les pièces ont l'air très robuste et tout est super finit. Par contre on dirait que ce moulin a été fait pour ne pas être démonté par le consomateur Evil or Very Mad .

Comme huile et graisse je met de la Hot sauce, j'aime bien la couleur rouge, on voit bien ou l'on en met et puis elle a bien bossté mon fuego et STX.

Bon j'y retourne, en fait non je vais à la pêche. Very Happy
ex-bass

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible de t'aider comme ça, si tu es en région parisienne on peut convenir d'un moment, tu passes a la maison et on regarde. J'en ai déjà démonté au moins deux, j'ai un peu galérer mais j'y suis arrivé relativement rapidement. J'ai plus galérer a remonté un metanium, un calcutta 50 et le pire de tous, un abu eon! C'est simple, sur celui-là il n'y a AUCUNE visse! prise de de chou de classe international!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, désolé Kristouf, mais pas mieux qu'ex-bass : sans la bête entre les mains, pas facile... Confused
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
....J'ai plus galérer a remonté un metanium....

bé voila, j'avais qu'a pas me moquer ....d'un coup j'fais moins l'malin Mr. Green !
kristouf

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yesssssssssssssssssssssssss
j'ai réussi à ouvrir le calais.
Pour ceux que ca interresse c'est la bien la vis 2158 qu'il fallait dévisser.
Mais pour y avoir accès, il faut retirer la barre qui est au dessus du guide fil, cette barre retiend le carter de droite (celui coté masselotes). Il y a un clips (1672) à virer au milieu de cette barre pour pour voir l'enlever. Après on a accès à un trou qui permet de passer un tournevis de précision. Et quand on a ouvert la boite et bien c'est comme dans tout les autres moulin.
Le calais n'est pas plus chiant qu'un autre à démonter finalement avec cette méthode.
ex-bass

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Il y a un clips (1672) à virer au milieu de cette barre pour pour voir l'enlever.

Ca c'est embêtant a remettre!
kristouf

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te dis ca dans 1 heure :)
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa 3 heure après po de nouvelles Sad ....désolé de vous apprendre que kristouf c'est pendu avec sa tresse suite a une crise de nerf ... après les ronces , les orties, les moustiques et le gros cagnard voila le nouveau enemi du pécheur moderne : le CLIP SHIMANO 1672 .... comme une odeur d'amragedon . Mr. Green moon
kristouf

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas encore mort yep
je viens de finir enfin, j'ai tout démonté, dégraissé,décapé la main gear et autre, regraissé, huilé, remonté et là ouf de soulagement ca tourne du tonnerre.
finalement ce clips est assez facile à remettre, bien plus qu'un clips qui retiend le guide fil, car on peut bien pousser dessus pour le remettre.
Je comprend maintenant pourquoi un calais pèse lourd.
_il n'y a que 2 ou 3 pièces en plastique dedans
_tous les éléments sont vissés entre eux
_tous les "guides" sont maintenus par des clips
_et il y a plein de pièce qui servent pas à grand chose je trouve Mr. Green

Mais maintenant je sais pourquoi ce moulin tourna vraiment impec avec l'impression de solidité qu'il me donne depuis que je l'ai.
super moulin, a mon avis c'est increvable.

Bon je vais aller dormir, j'ai beaucoup trop posté de messages aujourd'hui marteau

Dernière édition par kristouf le Jeu Avr 10, 2008 8:36 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: