Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie à adopter avant d'opter pour la corde...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu avec ces bass éduqués, ou pluto qui voyent passé du monde ... et des "pécheurs" discret comme des gyrophares qui passent leur temps a balancer des trucs sur le nez ...de plus en plus près souvent (voir a essayer de les grappiner parcequ'ils ne mordent pas ).
Y'a pas une stratégie , mais 2 -3 trucs :
1-discretion : tiens toi loin des berges, et péche devant toi avant de rejoindre la berge...
2-utilises des petis leurres(gaffe au pin's quand même) qui seront discret a la chute (parfois les bass éduqués plonge directement au moindre plouff) tout en émettant bcp de signal : type mini lézard ...que tu prendras soin de lancer assez loin du bass recherché , puis tu ramènes doucemnt en ne lésinant pas sur le do nothing (les papattes et autres appendices vibratiles de ton LS feront le trvail seul)... usses et abuses des pauses , genre shaky worm (ca aussi c'est efficace) en faisant trembler ton leurre sur place ...cette technique marche souvent d'une exellente facon sur des bass pourtant édiqués ca esmle les déclenché!

Steph a aussi parlé de gros leurres (il a raison) , essaie si les petits LS ne donnent rien , car parfois le bruit fait rentré les poissons qui ensuite ne mordent plus ....c'est pourquoi parfois en arrivant sur un spot mieux vaut se garder de tout de suite pécher les "petits" (maillés bien sur) car le bruit de leur prises pourrait bien vous couter juste après le refus d'un lunker qui aura entendu les bruits du combats (sachant qu'un bass meme petit ca saute po mal) ..a méditer .

Les bass selon les lieux et les saisons peuvent s'avérer aussi difficile a prendre qu'ils peuvent parfois sembler facile a faire mordre ! ....j'aime bien ce paradoxe , ca explique peut etre le mépris de certains pécheurs qui le jugent si facile a prendre (ce qui signifie souvent qi'ils ont eu la chance de tomber sur un bon spots la premiere fois qu'ils en ont pris un )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont en attente de bonnes conditions pour la repro tes bass... en gros, fout leur donc la paix! Ils ont de toute facon autre chose a penser. Very Happy

J'ai meme vu sur un forum qu'il fallait eviter les photos de poissons jouflus ou fonces... ca fait desordre. Very Happy

Sinon sur les bass eduques, la seule parade que j'ai trouve c'est l'originalite effectivement. J'observe donc avant tout mes congenaires, et fait exactement l'inverse. Et ca marche! Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au leurre, je vois que le jig qui peut entrainer à sa descente un réflexe d'attaque chez le poisson...le big bait, j'y crois moins à cause des eaux claires mais tu peux tenter le coup...sinon, face à des bass qui ne veulent plus mordre avec des leurres, il reste le naturel (buldo et vers canadiens, lombric ou grenouille ou vif sur canne anglaise , avec Waggler lesté par des cendrées étalées ) ...le tout très tôt le matin ou à la nuit...et si ce spot est privé et que tu peux obtenir l'autorisation, tente la pêche en pleine nuit. C'est certainement une des pêches les plus productives pour prendre les bass particulièrement éduqués...ne pas oublier de relâcher les poissons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serions-nous pas en train de donner une bonne leçon de braconnage à des gens mal intentionnés ???? Rolling Eyes

Je dis ça, je dis rien.... mais bon... scratch
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rone29s



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si tu pêches la nuit, oublies le casting........................quand tu entends plouf et que tu mets le pouce sur la bobine il est déjà trop tard, lol.

A+
Erwan
_________________
Fishing is like sex, u don't have to be good at to enjoy it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeuuuu, pour les grenouilles en vifs, j'avoue ne pas être fan de l'idée Mr. Green
Pour le reste, ben j'essaierai tout s'ils sont encore aussi peu coopératifs dans quelques semaines, puisque les premiers echos de nids sont arrivés à Toulouse Very Happy
Pour la pêche de nuit, j'arrive déjà plus à pêcher à la limite de l'heure légale... je fais n'importe quoi dingue alors dans le noir nuts

Merci à tous yep
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grassele



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 93
Localisation: alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si non, Matthieu!!


tres fiable!!
rire1 rire1
yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
1-discretion : tiens toi loin des berges, et péche devant toi avant de rejoindre la berge...
2-utilises des petis leurres(gaffe au pin's quand même) qui seront discret a la chute (parfois les bass éduqués plonge directement au moindre plouff) tout en émettant bcp de signal

Deux conseils primordiaux,l'approche est identhique à celle pour le chevesne à la volante en petite rivière.
Citation:
Les bass selon les lieux et les saisons peuvent s'avérer aussi difficile a prendre qu'ils peuvent parfois sembler facile a faire mordre ! ....j'aime bien ce paradoxe , ca explique peut etre le mépris de certains pécheurs qui le jugent si facile a prendre (ce qui signifie souvent qi'ils ont eu la chance de tomber sur un bon spots la premiere fois qu'ils en ont pris un )

Ca explique aussi la passion que lui voue certains Wink

Citation:
Ne serions-nous pas en train de donner une bonne leçon de braconnage à des gens mal intentionnés ????

Je dis ça, je dis rien.... mais bon...

C'est pas du braconnage mais c'est le manuel d'utilisation d'armes de destruction massive rire1 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai toujours de bon resultats en UL avec des stream marabou noir si tu veux je t en envoie deux ou trois,sa imite le micro chat et marche bien chez nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844