Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fil pour lancer léger 3-15g
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacha

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Fil pour lancer léger 3-15g Répondre en citant

Very Happy hello
que me conseillez vous de mettre sur mon ensemble de voyage Exage STC mini telespin 180 L 3- 15g + Symetre 750 comme fil ? avec cet ensemble, je compte utiliser des leurres très variés (PN, LS cuillères max 2) de 3 à 10g pour les perches, chevaines... perche
J'ai deux bobines, l'une pour du nylon et l'autre pour de la tresse. Je pensais prendre du 16/100 en nylon et 6/100 en tresse fireline crystal, ca semble OK ou c'est trop light ?
a++ et merci!!
Sacha Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
usuliex

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ensemble spinning illex S-195 ML Power Finess 3,5 - 12g et un exage 2500 j'ai 2 bobines 16/100 et 18/100 que je destine à la pêche estivale du bb au top water, PN, Ls etc.. en fait j'utilise le plus souvent le 18/100 le 16 est finalement trop fragile non pas pour le combat avec le fish j'ai déjà sorti du bb sur du 16 mais en cas d'accroc la moindre secousse un peu violente et c'est la casse assurée. Sur du 18 je recupere plus de leurres quand à la tresse je ne l'utilise pas pour cette technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais de prendre du fluoro Tortue (en 100 m) en deux diamètres : 17 et 20. C'est un fluoro qui se "spoole" très bien, qui s'utilise en corps de ligne. Le Molix a aussi bonne réputation, mais je ne l'ai pas testé...
Pourquoi ce fluoro ? Il est costaud, discret et tactile comme un fluoro au point de rendre la tresse inutile, et laisse beaucoup mieux les petits leurres s'exprimer qu'une tresse, aussi fine soit-elle , comme la Crystal...
J'ai tapé pas mal de perches sur le 20/100ème cet automne au drop shot, par 8-10 m de fond le plus souvent. Le perception des touches est vraiment excellente ! Mais il faut un moulinet qui bobine très proprement, le fluoro ne pardonne pas les rangements de spires approximatifs. Si c'est le cas du Symetre (je crois, non ?... ), alors c'est tout bon ! Wink
sacha

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponse! Mr. Green

Pour le corps de ligne en fluoro, je suppose qu'il n'est plus nécessaire de mettre un bas de ligne dans ce cas ?

a++

Sacha
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non ! Et c'est un avantage appréciable : pas de noeuds fragilisant la ligne, qui diminue les distances de lancer avec des petits leurres et qui peuvent être source de coinçage de spires dans la bobine ! Que du bonheur ! Pour la pêche des bass à vue avec des LS pas plombés, c'est du régal... Il y a aussi le Fluorocasting de chez Asso, et le spiderwire XXX (interdit au moins de 18 ans ?... nuts ) de chez Berkley, à tester. Je suis preneur de tout avis sur ces produits, surtout pour le Berkley proposé à un prix que je qualifierais de suspectement bas... Rolling Eyes (15€ les 300m !) Garanti 100% fluoro pourtant...
Fab

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Et non ! Et c'est un avantage appréciable : pas de noeuds fragilisant la ligne, qui diminue les distances de lancer avec des petits leurres et qui peuvent être source de coinçage de spires dans la bobine ! Que du bonheur ! Pour la pêche des bass à vue avec des LS pas plombés, c'est du régal... Il y a aussi le Fluorocasting de chez Asso, et le spiderwire XXX (interdit au moins de 18 ans ?... nuts ) de chez Berkley, à tester. Je suis preneur de tout avis sur ces produits, surtout pour le Berkley proposé à un prix que je qualifierais de suspectement bas... Rolling Eyes (15€ les 300m !) Garanti 100% fluoro pourtant...

J'utilise le fluorocasting asso (21/100) sur mon ensemble drop shot et pour l'instant ce n'est que du bonheur. Lors de la mise sur la bobine, j'ai noté un vrillage assez prononcé, mais finalement pas de souci particulier.

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a une sorte de raideur sur le fluoro qui augmente les risques de vrillage, d'où l'intérêt d'un moulin irréprochable.

C'est là qu'il faudrait tester le spray KVD... J'ai piqué celui d'Eric lors de la dernière sortie en Limousin pour essayer sur les tresses, mais ce n'est pas là qu'il semble être le plus intéressant : il les rend + flottantes, pas forcément l'idéal pour le pêches profondes... Par contre il est réputé améliorer spectaculairement le comportement des monofils en spinning. Je testerai dès l'ouverture. Euh... ça se trouve où, ça déjà ?... Ex-bass ?... Wink
loutre47

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
C'est là qu'il faudrait tester le spray KVD... Euh... ça se trouve où, ça déjà ?... Ex-bass ?... Wink

http://www.tacklewarehouse.com/descpageVDACC-VDLL.html
sacha

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en France ? french
ça se trouve aussi ?
loutre47

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacha a écrit:
et en France ? french
ça se trouve aussi ?

Si Manu appele Ex-Bass à la rescousse cheval je doute fort. Wink
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin non, pas en France à ma connaissance... ça attendra la prochaine commande ricaine, celle de fin mars en prévision de l'ouverture... Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pressé je passe commande bientot (BPS) si quelqu'un est intérrèssé pour se joindre a moi : MP Wink ( faut voir si ca reste intérrèssant pour vous avec les frais de collissimo jusqu'a chez vous : 6 euros)... proposition réservé aux membres et a ceux avec qui j'ai déja échangé auparavant Wink
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le spray KVD sur bass pro
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Si c'est pressé je passe commande bientot (BPS) si quelqu'un est intérrèssé pour se joindre a moi : MP Wink ( faut voir si ca reste intérrèssant pour vous avec les frais de collissimo jusqu'a chez vous : 6 euros)... proposition réservé aux membres et a ceux avec qui j'ai déja échangé auparavant Wink

Je regarde ça Wink mais j'ai plusieurs petites choses. je te passe un mp Filou Wink
Fab

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 3 semaines, je suis chez les ricains ....

Si quelqu'un veux profiter de voyage ... MP

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: