Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:46 pm Sujet du message: Fil pour lancer léger 3-15g |
|
|
hello
que me conseillez vous de mettre sur mon ensemble de voyage Exage STC mini telespin 180 L 3- 15g + Symetre 750 comme fil ? avec cet ensemble, je compte utiliser des leurres très variés (PN, LS cuillères max 2) de 3 à 10g pour les perches, chevaines...
J'ai deux bobines, l'une pour du nylon et l'autre pour de la tresse. Je pensais prendre du 16/100 en nylon et 6/100 en tresse fireline crystal, ca semble OK ou c'est trop light ?
a++ et merci!!
Sacha  |
|
|
 |
usuliex
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
sur mon ensemble spinning illex S-195 ML Power Finess 3,5 - 12g et un exage 2500 j'ai 2 bobines 16/100 et 18/100 que je destine à la pêche estivale du bb au top water, PN, Ls etc.. en fait j'utilise le plus souvent le 18/100 le 16 est finalement trop fragile non pas pour le combat avec le fish j'ai déjà sorti du bb sur du 16 mais en cas d'accroc la moindre secousse un peu violente et c'est la casse assurée. Sur du 18 je recupere plus de leurres quand à la tresse je ne l'utilise pas pour cette technique. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerais de prendre du fluoro Tortue (en 100 m) en deux diamètres : 17 et 20. C'est un fluoro qui se "spoole" très bien, qui s'utilise en corps de ligne. Le Molix a aussi bonne réputation, mais je ne l'ai pas testé...
Pourquoi ce fluoro ? Il est costaud, discret et tactile comme un fluoro au point de rendre la tresse inutile, et laisse beaucoup mieux les petits leurres s'exprimer qu'une tresse, aussi fine soit-elle , comme la Crystal...
J'ai tapé pas mal de perches sur le 20/100ème cet automne au drop shot, par 8-10 m de fond le plus souvent. Le perception des touches est vraiment excellente ! Mais il faut un moulinet qui bobine très proprement, le fluoro ne pardonne pas les rangements de spires approximatifs. Si c'est le cas du Symetre (je crois, non ?... ), alors c'est tout bon !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponse!
Pour le corps de ligne en fluoro, je suppose qu'il n'est plus nécessaire de mettre un bas de ligne dans ce cas ?
a++
Sacha |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et non ! Et c'est un avantage appréciable : pas de noeuds fragilisant la ligne, qui diminue les distances de lancer avec des petits leurres et qui peuvent être source de coinçage de spires dans la bobine ! Que du bonheur ! Pour la pêche des bass à vue avec des LS pas plombés, c'est du régal... Il y a aussi le Fluorocasting de chez Asso, et le spiderwire XXX (interdit au moins de 18 ans ?... ) de chez Berkley, à tester. Je suis preneur de tout avis sur ces produits, surtout pour le Berkley proposé à un prix que je qualifierais de suspectement bas... (15€ les 300m !) Garanti 100% fluoro pourtant... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Et non ! Et c'est un avantage appréciable : pas de noeuds fragilisant la ligne, qui diminue les distances de lancer avec des petits leurres et qui peuvent être source de coinçage de spires dans la bobine ! Que du bonheur ! Pour la pêche des bass à vue avec des LS pas plombés, c'est du régal... Il y a aussi le Fluorocasting de chez Asso, et le spiderwire XXX (interdit au moins de 18 ans ?... ) de chez Berkley, à tester. Je suis preneur de tout avis sur ces produits, surtout pour le Berkley proposé à un prix que je qualifierais de suspectement bas... (15€ les 300m !) Garanti 100% fluoro pourtant... |
J'utilise le fluorocasting asso (21/100) sur mon ensemble drop shot et pour l'instant ce n'est que du bonheur. Lors de la mise sur la bobine, j'ai noté un vrillage assez prononcé, mais finalement pas de souci particulier.
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a une sorte de raideur sur le fluoro qui augmente les risques de vrillage, d'où l'intérêt d'un moulin irréprochable.
C'est là qu'il faudrait tester le spray KVD... J'ai piqué celui d'Eric lors de la dernière sortie en Limousin pour essayer sur les tresses, mais ce n'est pas là qu'il semble être le plus intéressant : il les rend + flottantes, pas forcément l'idéal pour le pêches profondes... Par contre il est réputé améliorer spectaculairement le comportement des monofils en spinning. Je testerai dès l'ouverture. Euh... ça se trouve où, ça déjà ?... Ex-bass ?...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
sacha

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
et en France ?
ça se trouve aussi ? |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
sacha a écrit: | et en France ?
ça se trouve aussi ? |
Si Manu appele Ex-Bass à la rescousse je doute fort.  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bin non, pas en France à ma connaissance... ça attendra la prochaine commande ricaine, celle de fin mars en prévision de l'ouverture...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est pressé je passe commande bientot (BPS) si quelqu'un est intérrèssé pour se joindre a moi : MP ( faut voir si ca reste intérrèssant pour vous avec les frais de collissimo jusqu'a chez vous : 6 euros)... proposition réservé aux membres et a ceux avec qui j'ai déja échangé auparavant  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le spray KVD sur bass pro |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:04 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Si c'est pressé je passe commande bientot (BPS) si quelqu'un est intérrèssé pour se joindre a moi : MP ( faut voir si ca reste intérrèssant pour vous avec les frais de collissimo jusqu'a chez vous : 6 euros)... proposition réservé aux membres et a ceux avec qui j'ai déja échangé auparavant  |
Je regarde ça mais j'ai plusieurs petites choses. je te passe un mp Filou  |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Dans 3 semaines, je suis chez les ricains ....
Si quelqu'un veux profiter de voyage ... MP
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
|