Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Siege assis debout
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Siege assis debout Répondre en citant

Salut,
savez vous où puis je trouver ce type de siége à pas trop cher ?

Y'en a bien sur BPS, mais avec le port et tout, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Et quel pied faut il ? Je suis perdu entre les platines hautes, basses, simple, 360°, télescopique, réglagle, à gaz, ............ marteau
ex-bass

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez bassboat europe, le siége trooper c'est exactement celui là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J"en ai acheté chez Basspro l'année dernière, avec des pieds Springfield télescopiques à gaz.
Vu le taux du dollar, même avec le port et la douane le prix est imbattable.
A+
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ex-bass, chez Bass Boat Europe, tu as le kit complet siège bicyclette Trooper + platine 360° + pied télescopique + embase inox pour 119 € (à vérifier, mon catalogue date un peu; sinon le siège lui même est à 49 €). C'est ce que j'ai sur le mien.

Contact de Pierre-Loïc Deragne, le patron de Bass Boat Europe (et ses célèbres chemises bariolées Mr. Green ) : contact@bassboateurope.com
JACK78

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J ai un siege comme celui ci servi 1 seul fois je l ai achete chez Bass Boat je le vends si vous etes interesse merci de me contacter sur ma MP

Cdlt
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Springfield adepte également ; j'ai ce modèle :
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0001716010457a&navCount=2&podId=0001716&parentId=cat21336&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat21276-cat21336&catalogCode=IJ&rid=&parentType=index&indexId=cat21336&hasJS=true

Et dessus, j'ai mis ça :

http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10151_-1_10001_90529_200004008_200000000_200004000_200-4-8

Attention au choix du siège : le dessus est toujours joli sur les photos, mais le dessous est souvent fait d'une vilaine toile agrafée sans soin sur du plastique... Ce modèle là au moins est fait d'une seule pièce de mousse.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les novices...ce que l'on voit là ne sont pas vraiment des sièges que je recommande pour mettre àl'arrière du bateau mais plus un "point d'appui" qui permet de reposer le dos lorsque tu pêches debout et qui se place à l'avant du bateau.
Moi, à l'arrière de mon bateau, j'ai mis ça
avec comme support ceci
c'est vraiment confortable pour la verticale et les déplacements. A l'avant, je n'ai rien mis car pour ça il faut une barque bien large et stable sinon ça penche grave quand tu tournes autour du siège avant et ça bouffe de la place pour bien pêcher Wink j'ai préférer garder la plateforme sans siège.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de développer un peu Eric Wink tout dépend effectivement de ce qu'on veut en faire et des techniques qu'on utilise.

Le siège bicyclette ou "assis-debout" (en haut) est effectivement plus un appui, en position quasi debout, les jambes juste un peu fléchies. Cela permet de reposer les jambes et le dos, tout en étant en bonne position pour la pêche au lancer (leurres, mort manié...).

Le siège rabattant (en bas, modèle montré par Eric) est plutôt destiné soit à la conduite, soit à des techniques comme la verticale. Pour les techniques de lancer ce n'est pas idéal car la position complètement assise et basse n'est pas terrible pour lancer et pour animer correctement.

Une autre précision importante, par rapport à ce que dit Eric, et là il faut y penser dès l'aménagement. Il existe des pieds fixes, solidaires avec l'embase, qui une fois qu'ils sont fixés ne peuvent plus être retirés (sauf à tout démonter). C'est ce que j'avais avant avec mes sièges Amiaud par exemple.

Par contre il existe d'autres modèles où le pied et l'embase sont séparés. Seule l'embase se fixe à demeure sur le bateau, ce qui ne gène absolument pas l circulation sur le bateau. Le pied et le siège lui même viennent simplement s'insérer dedans quand on le souhaite, et peuvent se retirer aussi facilement. C'est le système que j'ai aujourd'hui avec mes sièges Trooper.

De gauche à droite, l'embase seule, puis le pied télescopique, la platine qui se fixe sous le siège, et le siège lui même :

A noter qu'on peut aussi changer de type de siège (bicyclette ou rabattant) en un instant selon ce qu'on veut faire.

Regardez le beau fauteuil de "ministre - pêcheur" que j'ai trouvé sur le Net Mr. Green :

a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rca à raison, il faut aussi bien choisir son embase et ce en fonction de sa pêche et des possibilités qu'offre le bateau (espace entre le plancher et la coque etc...).
phoxynus

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'y vois bien plus claire entre les pieds et les platines qu'il me faut (enfin, je peux pêcher sans quand même Mr. Green ).
C'est bien le style trooper comme décrit par RCA.
T'inquiete pas Eric, c'est pour du power fishing avec commande au pied, donc je me trompe pas Very Happy
RCA a écrit:
C'est le système que j'ai aujourd'hui avec mes sièges Trooper.

De gauche à droite, l'embase seule, puis le pied télescopique, la platine qui se fixe sous le siège, et le siège lui même :

Pour les tarifs, ce sera certainement aux USA (cabela's ou bass pro suivant les frais de port et annexes marteau ) à moins qu'il y ai moyen de trouver en France.
L'ensemble bass boat europe est juste ce qu'il me faut donc, mais à 119€, je vais attendre un peu si je ne trouve pas ailleur, désolé Confused
ex-bass

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matériel est identique à celui que tu vas trouver aux USA. Pour le prix, si tu arrives avec basspro ou cabelas à être au moins 20% moins cher tout frais inclus, chapeau!
D'aprés mon calcul il y en a entre 80€ et 90€ ($104 hors tout les frais)(fonction des frais d'envois) hors frais de douane. Ce qui veut dire que au mieux tu économises 20€ au pire tu es au même prix!

Faire ces achats à l'étranger, je le fais tout le temps, pas de soucis! Mais j'ai tendance à penser qu'il faut soit que je trouve quelque chose introuvable en France ou bien que la différence tout frais inclus dépasse 25% de moins que le prix Français.
phoxynus

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ex-bass, j'ai bien vu que la différence n'est pas si grande que cela en regardant les prix aux us en comptant tout finalement Wink
Reste plus qu'à trouver une chtite réduction chez BBE ..........

PS: tu calcules comment pour trouver 80-90€ pour 104$ wobble
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je tombe sur 65-70€ pour 104$ moi... Wink
Bon avec les frais d'envoi ça monte un peu et la douane a pile ou face un peu plus, d'ailleurs pour des gros colis livré par ups c'est même pas pile ou face la douane...

Par contre pour certains produits même si le dollars était un 1 euro, c'est quand même moins cher qu'en France, même avec les ports la douane et la tva...
breme baveuse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Oui ex-bass, j'ai bien vu que la différence n'est pas si grande que cela en regardant les prix aux us en comptant tout finalement Wink

moi je l ai pris chez profil nature à 130 euros
breme baveuse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="breme baveuse"]
phoxynus a écrit:

moi je l ai pris chez l'aigle pecheur à 130 euros

http://www.aiglepecheur.fr/Produits/AccessBassBoat.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: