Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JACK78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:58 am Sujet du message: boite ideale |
|
|
Bonjour
Pour vous lors d une sortie peche classique ,qu elle serait le contenu ideal de votre boite à peche au niveau des leurres .(types de leurres ,tailles ,poids etc...)
Cordialement _________________ La vie est un long fleuve tranquil |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend des espèces recherchées et des lieux fréquentés. la sélection "idéale" variera énormémént. Mais pour le bec, on peut sans trop se tromper emmener des spinners, ondulantes, tournantes, jerkbait en différentes couleurs et profondeurs de nages, quelques topwaters, des swimbait durs ou souples, quelques L.S. en texan, quelques crancks, quelques L.S. sur monture ou têtes plombées, des jigs pour ceux qui aiment.
+ quelques montures pour le manié. ça peut éviter de se prendre une raclée par le collègue qui pêche au manié !
ça fait déjà quelques boîtes !
Perso, je prends 3 petites boîtes que je mets dans le gilet, 1 pour les P.N. type jerkbait, 1 pour les spinners, 1 pour les crancks et topwaters. J'ai 2 ou 3 boîtes plus complètes dans le sac à dos ou le float avec mes autres P.N. + des swimbaits, des L.S. en texan et sur montures et des cuillers et des hameçons texans.
Plus on connaît ses lieux de pêche et plus on affine sa sélection ... mais il y a une certaine tendance à rentrer dans la routine ... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
En plus de ce qu'a dit Jeremy tout dépend si tu peches du bord ou en bateau.
En bateau tu peux prendre autant de boites et de sacs que tu veux donc une gamme large et variée permettant de faire face à "toutes" les situations,le budget est souvent le facteur limitant.
Par contre du bord à moins de te trimballer un énorme sac à dos tu dois faire des choix plus ciblés,et avec une vingtaine de leurres tu dois pouvoir faire face,et la l'exercice est aussi difficile qu'intéressant |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux, en bateau je prend tout, même si je commence à manquer de place sur mon pneu à cause de l'instllation du vivier...
Du bord, je ne prend qu'une boite dans un sac à dos (ou banane) avec ma sélection du jour ainsi que mes fétiches, avec en plus deux petites boites dans le gilet, une avec les mini PN, une autre avec des cuillères.
Ainsi que quelques leurres en vrac dans les poches du gilet, en général c'est plutôt LS et spinner que PN...histoire de pouvoir les ressortir des poches  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
La boite idéale contient un seul leurre, celui qui marcher aujourd'hui! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui Ex-bass, c'es très vrai ... et d'ailleurs 5 minutes avant sa mort le brochet vivait encore !!!
(j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce petit trait d'humour volé à Mr de la Palisse et adapté à la pêche dingue ) |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'était plutôt volontaire, histoire de souligner que la question était pas forcément super futfut... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
pas de probléme carcal, je suis un fan de lapalisse moi-même, je trouve que surtout en matiére de pêche, certaine vérité évidente sont souvent bonne à dire quand même, on a tellement tendance à sur-compliquer les choses!
La question a le mérite d'être posé, peut-être reformulé par quelque chose comme:
"si vous aviez a refaire votre boite de pêche de zéro, vous prendriez quoi?" |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi comme ça que je l'avais compris... rassure toi .
Sauf que je ne dirais pas que la question n'était pas futfut, mais elle est suffisament générale pour permettre toutes les réponses possibles ... et je trouve que la réponse d'ex-bass est même fort pertinante car au moins elle permet de se rendre compte de notre incapacité à vraiement répondre et replace le poisson au centre du débat... Après tout, nous ne sommes pas à la chasse, et le poisson peut choisir ... plus ou moins !
Ma réponse était pour Matthieu, mais tu as été un peu trop vite (les joies du direct ) |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois plutôt qu'il veut savoir quels leurres nous utilisons pour recouper nos réponses et se faire une idée
Bon, voilà:
_b'freeze 78, 100 et 128
_freddy cat walk 125 et 170 + head shake 170
_squad minnow 95
_s-waver
_quelques sandras
_quelques tounante + spinner
_dcherry
_bonnie 95
 _________________ Christophe |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
La boite idéal ... pour qui, pour quoi et pour ou ? (et pour quand ? )
C'est marrant de voir sur certains sujet "leurres qui marchent pas " ou " leurre qui marche" que les mauvais leurres de certains sont les bon leurres pour d'autres ....et vice Versa
Donc si on ajoute les critère hyper changeant: jour, poisson recherché/techniques, lieu péché ....l'idéal devient alors trés trés varaible selon chacun (déja que la pêche elle même est beauoup question de sensation ) _________________ faut qu' j'y vais...
Dernière édition par FILOU le Mar Mai 27, 2008 10:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: | A mon avis, c'était plutôt volontaire, histoire de souligner que la question était pas forcément super futfut... |
Il n'y a jamais de mauvaises questions ... et comme dirait l'autre "vaut mieux poser une question et passer pour un con que pas la poser et le rester ..." après cela ne veut pas dire que toutes les questions sont bien posées ! ;)
Merci encore à tous les pêcheurs confirmés qui partagent leur savoir et leurs expériences avec de jeunes (ou moins jeunes lol) novices !
@ +
Séb |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec ça, Matthieu carton rouge on n'est pas sur Gobages ici (humour bien sur ).
Sinon ben je répondrais un peu dans le sens d'ex-bass et consors : le meilleur leurre c'est de connaître le poisson recherché, ses coins de pêche, et d'utiliser le bon leurre adapté au bon moment et au bon endroit  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon pour ma mauvaise compréhension et mon manque de tact
Mais dis moi RCA, pourquoi cette critique systématique de Gobages.com ? Sont gentils...
 _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Ma boîte idéale varie en fonction des saisons et des conditions mais elle contiendra TOUJOURS 1 ou 2 CB200  |
|
|
 |
|