Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:39 pm Sujet du message: probleme minnkota |
|
|
Ben voila, j'ai acheté y'a deux mois un maxxum 55 lbs sur BPS et pour la première fois ce soir, je l'essaie avant l'ouverture demain et là, je tourne la manivelle et...rien !!!
je suis dégoutté, j'espère que j'ai oublié de faire quelque chose car je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans du SAV avec BPS
J'ai bien mis le fil noir du moteur sur le - de la batterie et le fil rouge et noir sur le +, j'imagine que c'est ça ?
Quand j'appuie sur le bouton de témoin de charge de la batterie sur le moteur, les 4 lumières rouges s'allument pour me signifier que ma charge est bien complète , du moins je pense que c'est ça que ça veut dire ?
bref , aidez moi !!! j'ai peut etre oublié d'oter une sécurité ???  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
aides toi d'un ohmetre. tu pourras diagnostiquer tres vite l'origine du probleme.
en 1er lieu, vérifies la connexion entre le fil et la pince crocodile. Quand j'ai acheté le mien, la panne se situait là.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas un bouton on / off ?  |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais le temoin de charge de la batterie situé sur le moteur ne s'allumerait pas s'il y avait un faut contact au niveau de la batterie ! |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Figure toi que j'ai cherché RCA et que j'aurais été content de le trouver celui là !!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
jimi51 a écrit: | oui mais le temoin de charge de la batterie situé sur le moteur ne s'allumerait pas s'il y avait un faut contact au niveau de la batterie ! |
fais ce qu'on te dit et ne discutes pas!! procédons dans l'ordre. Donc tu vérifies tes pinces crocodiles en premier.  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui, Lucio a raison : J'ai eu un problème similaire avec Jérémy.
Faux contact au niveau de la cosse : Le moteur ne fonctionnait pas bien, puis plus rien. Pour finir, la cosse a tellement chauffé qu'elle a fait fondre le plastique de la batterie !!!
Axel |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute pas grand chose. Trouves toi quelqu'un qui bidouille bien en électricité et il regardera cela de plus près avec un multimètre. Il faut partir de la batterie (la vérifier on sait jamais) puis remonter vers le moteur en contrôlant les pinces, la continuité des câbles etc...la panne ne devrait pas être très compliquée à trouver  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
en principe sur mon min kota les voyants de charge s'allume vert quand la charge est ok et sinon rouge  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Oui oui, Lucio a raison : J'ai eu un problème similaire avec Jérémy.
Axel |
ah, ça fait plaisir!!!!!  |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:26 am Sujet du message: |
|
|
bon merci à tous pour vos réponses ! Sur mon moteur ce ne sont pas des cosses à pinces mais des cosses rondelles que j'ai donc visé dans des cosses spécial pour batterie .
La batterie quant à elle fonctionne bien car elle a péché toute le journée d'hier avec le minnkota 40 lbs d'un copain. Et ses témoins de batteries sont rouges sur sont moteur aussi, comme pour les miens.
Non, je pense que le jus arrive bien au moteur, c'est après que ça coince;
En plus hier, en réessayant le moteur une énième fois, je me suis rendu compte que la tete du moteur avait un léger pet à l'arrière que je n'avais pas vu au début !
enfin bref, me voilà désemparé, dois je voir avec BPS pour du SAV (mais j'imagine le bordel déjà !) ou dois essayer de le réparer autrement ? pfft, fallait que ça tombe sur moi ! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
bon alors, maintenant tu prends un ohmetre (2/3€ à bricodépot) et tu poses le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le fil noir. tu te mets sur le plus petit calibre et tu notes les résultats que tu trouves pour chaque position du sélecteur de vitesse. |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
oui chef, je vois ça avec un pote électricien et vous tiens au jus (si je puis dire) du résultat ! |
|
|
 |
pierre andreoletti

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 73 Localisation: mayenne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Dans la majorité des cas il s’agit d’un problème de mauvais contact
Tu vérifies tous les branchements,
Si tout est bon, vérifie le sélecteur de vitesses,
Tu dis que ton moteur a pris un choc sur l’arrière, fais tourner l’hélice à la main, si elle bloque ou si tu entends un frottement anormal, il se peut que l’un des deux aimants se soit décollé (cause au choc) et vienne frotter sur le bobinage.
J’ai vu cela 3 fois en 20 ans de vente de moteurs.
Dans ce cas, c’est retour au SAV à moins que tu ne sois bon bricoleur. |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci pierre pour ta réponse mais j'ai déja controlé l'hélice et elle tourne sans probleme |
|
|
 |
|