Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:36 am Sujet du message: Float Tubes ... |
|
|
salut à tous,
Depuis quleques temps je vois de plus en plus de monde parler de Float tubes et pas plus tard que la semaine dernière en allant aire un tour chez mon détaillant (Eden pêche - Bouillargues 30) on est venu à en discuter ... curiosité oblige ...
Effectivement ça à l'air plutôt intéressant comme mode de pêche ... Bon en lac je pense que c'est sans soucis mais en rivière l'utilisation des floats tubes est elle réglementée ? Mais surtout la question plus technique est : quand vous voulez resté pêcher sur un spot comment faites vous ? faut il utilisez une ancre ou existe t'il des moyens plus adapté à se type d'embarcations ?
Merci pour vos conseils et ... plouf ... |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai acheter un poids chez decath, 2kg , et je l'ai relié à mon float par un mousqueton (facile et rapide à enlever au cas ou). Ce qui permet de rester plus stable sur un poste.
Mais il y a aussi les ancres pike 'n bass, qui permette des derives sympa.
 _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, les palmes, ça peut pas servir à rester sur place ou réguler une dérive ?
 _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
S'il y a un peu de courant et de vent, se maintenir sur place uniquement avec les palmes se transforme vite en ascension de col de haute montagne .
J'utilise moi aussi un poids de 2 kg de muscu et c'est impec .. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | S'il y a un peu de courant et de vent, se maintenir sur place uniquement avec les palmes se transforme vite en ascension de col de haute montagne . |
+ 1, si il y a du vent, ça dérive très, très vite ! |
|
|
 |
|