Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur TORQEEDO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Moteur TORQEEDO Répondre en citant

MOTEUR ELECTRIQUE TORQEEDO12V TRAVEL 401 + BATT 110A

Citation:
MOTEUR ELECTRIQUE 12V TORQEEDO TRAVEL 401 + BATTERIE MARINE DECHARGE LENTE 110A

Régulièrement plébiscité dans la presse française et étrangère, primé depuis 2006 dans différents concours d’innovation à travers le monde, Torqeedo révolutionne le monde du hors bord électrique en proposant des moteurs novateurs et puissants.

Réf: TM413 Garanti 2 ans, prévus pour une utilisation mer ou rivière, disponibles en arbre court ou long. Les moteurs Torqeedo ne nécessitent aucun entretien. L’accélération se fait par un variateur comme sur un moteur thermique. Sur les modèles Travel et Base Travel, 3 positions sont prévues pour gérer l’autonomie. Poids sans batterie 9kg avec batterie 30kg

L’INNOVATION / PLUS DE CHARBON, DONC DUREE DE VIE PLUS LONGUE

Plus d' info sur: http://www.kent-marine.com/app/fiches_kme/Moteur_electrique_hors-bord_TORQEEDO_Base_Travel_401_6.html

Connaissez-vous ce moteur, et qu'en pensez-vous ?
Stoufix

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut didier

Ancien vendeur dans une enseigne de magasin de pêche, on a eu l'occasion de le tester sur le lac de la foret d'orient.

C'est un moteur qui "marche bien mais pas longtemps..." ultra gourmand en batterie, question puissance c'est "moyen bof" on était 2 sur un zodiac et on a pas éte convaincu du tout...

Ce produit est à peine plus puissant qu'un petit thermique et question autonomie si tu t'en sers plus d'1/2 heure à fond tu prends tes rames pour revenir.

Il est disponible depuis environ 1 an et demi en france, et c'est à la base un moteur d'appoint pour rentrer les voiliers dans les ports, le seul réel avantage c'est qu'il est utilisable en mer et qu'il ne subit aucune corrosion du au sel.

C'est un produit réellement novateur sur le fait qu'il est leger et que sa batterie au lithium est amovible et ne pése rien par rapport à une batterie classique, c'est une avancée certe mais qui n'est pas suffisante à mes yeux pour faire pencher la balance en sa faveur.

voila pour moi en toute objectivité.
patrick65

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que la fiche technique me surprend! Shocked

1- 28 A de courant max, mais 2h avec la batterie de 100 Ah. Soit il y a une bourde, soit la batterie fournie n'est pas exceptionnelle si elle n'accepte qu'une profondeur de décharge de 50%. Peut-être une caractéristique de la technologie de cette batterie ??

2- 400 W de puissance électrique ... mais équivalent à 1CV thermique. Dans mes cours de jadis, on considérait que 1 CV = 736 W ... nuts . Les lois de l'élec auraient-elles à ce point évolué? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la chance de tester régulièrement les torqedoo
c'est sur que la vesrsion 801 travel (celui où il y a la baterie lithium 28V) à un gros soucis d'authonomie à mon gout (la baterie semble pas tout a fait prévu pour une utilisation faite par des pêcheurs) , mais le gros avantage de cette version c'est de ne pas l'utiliser à fond (environ à 40%) mais simplement comme un électrique classique (la on a plus d'autonomie qu'avec un endura 55 et une baterie 100a pour un poid d'ensemble de 12 kilo seulement contre plus de 45 autrement). c'est plus destiné à tous ceux qui ont des ploblèmes de dos par exemple

par contre la version qui marche super c'est le base travel donc celui sur baterie 100 A là l'authonomie est très bonne mais on perd l'avantage de la maniabilité du au gain de poid

par contre c'est vrai que la puissance est importante (sur les même boat le 801 fume très largement un Vantage de minnkota j'ai testé) mais c'est sur qu'il fait pas 2 hp en réel comme annoncer
Après le contructeur lui annonce les 2hp à partir d'un calcul théorique mais qui est différent d'un termique par exemple (par contre je sais plus comment il fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas le travel 401 mais la marque a une grosse réput en Belgique et en Allemagne
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, le prix est quand même assez élevé ...
axel
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Hum, le prix est quand même assez élevé ...
axel

OUI, Delta peche a mis celui-ci aux enchères avec prix de départ à 999 euros.
Stoufix

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez de l'argent à perdre pour un produit inadapté aux besoins des pêcheurs alors pourquoi pas... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: