Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage sur la TLC du Brochet en Aveyron
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a voté, 60 cm. Sans quotas ça ne sert à rien et à mon avis 70 cm c'est trop. Pas mal de pêcheurs ont du mal à prendre régulièrement des poissons de cette taille. Il ne faut pas trop restreindre la pratique de la pêche. 60 cm, ça me semble le bon compromis. à 70 cm, ne risque-t'on pas de créer un déséquilibre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne l'a ton pas déjà créé ? N'est il pas l'heure de la pleine mesure et non pas de la demi mesure ?

Je comprends ton raisonnement Jeremy, mais le problème de la pêche aujourd'hui n'est elle pas une suite de demi mesure d'hommes frileux ?

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté 1 brochet et un sandre maxi par jour par pêcheur...sans rire, que l'on commence déjà par baisser les quotas, 5 carnassiers par jour, une aberration. La volonté est là, alors qu'ils y aillent franco: quota et taille à 60, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Ne l'a ton pas déjà créé ? N'est il pas l'heure de la pleine mesure et non pas de la demi mesure ?

Je comprends ton raisonnement Jeremy, mais le problème de la pêche aujourd'hui n'est elle pas une suite de demi mesure d'hommes frileux ?

Thomas


Ahhhh...!
Là on sent que ça va mieux. Wink

J'ai voté 70.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as manqué aussi Steph Wink

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas car je continue à dire que la seule solution, ce sont les quotas annuels avec bracelet !

Tout le reste ne sert strictement à rien, et pas la peine d'être un grand expert pour s'en concaincre, les résultats sont là !!!

Si le "mec" (vieux con, gamin... ) veut se garder 5 brochets de 20 cm dans l'année, c'est son droit... mais je ne pense pas que, une fois devant son assiette, il renouvellera son exploit !

Désolant ! Evil or Very Mad

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu'ils y aillent franco: quota et taille à 60, l'un ne va pas sans l'autre

+ 1

Je serai le premier heureux de voir la maille à 70 cm, mais pour pas mal de pêcheurs, ça fait déjà un beau poisson et je crois qu'il faut rester raisonnable maille à 60 cm + quota strict + contrôle. Ce dernier point étant essentiel.

Citation:
mais le problème de la pêche aujourd'hui n'est elle pas une suite de demi mesure d'hommes frileux ?

Si tout à fait .... et si ce n'était que pour la pêche... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 113

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

on a bien des bagues pour les saumons (avec quota annuel par rivière / par pêcheur / par jour et une taille règlementaire Wink

+1 avec mahimahi les bagues serait la meilleur façon de gérer les populations de poissons (plus difficile de frauder car plus facile a contrôler...) et pourquoi ne pas l'instaurer a tout les carna et les truites

perso je pense qu'il n'y a que ça qui marcherait Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait,
je sais que ces propos peuvent être choquant quelque part si c'est mal lu. Le fait de faire de la "plein mesure" ne veut pas dire être forcement un extrémiste dans son idée. Dans le cas présent, faire de la "pleine mesure" correspond à quelque chose de raisonnable pour les gens un peu intéressé à leur milieu.
Des idéaux, ils en existent pour chaque groupe d'Homme ayant des idées convergentes. Le lobbing de manière générale est le plus grand groupe d'Homme ayant des idées convergentes sur Terre. On en fait, quelque part, tous partis, et malgré ça on va à son contraire en défendant ces idées là. Tout ça est toujours très complexe et laisse bien pensif.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

bonjour

on a bien des bagues pour les saumons (avec quota annuel par rivière / par pêcheur / par jour et une taille règlementaire

+1 avec mahimahi les bagues serait la meilleur façon de gérer les populations de poissons (plus difficile de frauder car plus facile a contrôler...) et pourquoi ne pas l'instaurer a tout les carna et les truites

perso je pense qu'il n'y a que ça qui marcherait




Bien sûr, dans l'absolu, ça serait bien. Mais malheureusement, l'argent des permis des gens qui cassent du poisson a bien trop de poids dans les finances des fédérations pour qu'elles tranchent dans le vif. En y allant doucement, elles s'assurent de perdre moins de " clients".
Les fédérations ne sont rien de plus que des "entreprises" qui ont besoin de leurs clients pour justifier leur travail et avoir des fonds. C'est triste, déplorable mais vrai. Mettre les pieds dans le plat reste compliqué.
La modernisation de la pêche est en cours ... mais tout ça demande du temps. Je vous accorde que c'est bien trop long; mais je sais qu'il est difficile de faire plus rapidement.
L'intérêt de Carnavenir est bien là : catalyser ces décisions là.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Je ne voterai pas car je continue à dire que la seule solution, ce sont les quotas annuels avec bracelet !

Tout le reste ne sert strictement à rien, et pas la peine d'être un grand expert pour s'en concaincre, les résultats sont là !!!



l'inconvénient c'est que pour savoir combien de bracelet on autorise il faut un inventaire précis de la population piscicole...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on attend un inventaire précis, il n'y aura jamais de mesure, tu ne penses pas ?

Plutot d'accord avec toi jéremy une maille a 60 serait un premier pas (beaucoup ont du voté 70 en se disant que 60cm serait déja bien) , des quotats suppléraient efficacement cette mesure je pense ...ne serait ce que pour apprendre aux pécheurs que le prélevement doit etre modérer, que c'est loin de devoir être automatique désormais : le début d'un changement de comportements en quelques sortes !

Mahimahi a écrit:
...la seule solution, ce sont les quotas annuels avec bracelet !
Si le "mec" ... veut se garder 5 brochets de 20 cm dans l'année, c'est son droit...

Pourquoi une personne assez bête pour garder 5 brochet de 20cm avec les risques de PV que ca comporte (la taille étant a 50cm), serait elle plus respectueuse d'un quotat ?

"Braco pour braco" maille ou quotat c'est kif kif ....c'est a dire que certains ne respecteront ni l'un ni l'autre , sauf si les gros PV tombent , on croyait que les Francais ne diminueraient jamais leur vitesse sur la route ... force est de constater que la peur du gendarme agit efficacement !

En cela je suis d'accord avec Yves il faut les 2 !

cedric a écrit:
... on a bien des bagues pour les saumons ...plus difficile de frauder car plus facile a contrôler...

Oui en principe c'est une bonne chose ...en principe par celui qui emmène des poissons non maillé (ce qui arrive courament je pense) grugera de la même facon si un jour il faut des bagues ...bagues de quotats ou mailles sans garderie point de salut !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Si on attend un inventaire précis, il n'y aura jamais de mesure, tu ne penses pas ?



bien sur Laughing
mais sans un inventaire impossible d'avoir un prélèvement adapté à la population par l'intermédiaire du nombre de bracelet accordés.
C'est ce qui se passe pour la chasse et qui a fait ses preuves depuis longtemps.
C'est le must mais très difficilement applicable pour la pêche Wink

celà dit, d'accord avec toi "sans garderie les quotas et les mailles ne sont rien"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
.... maille à 60 cm + quota strict + contrôle. Ce dernier point étant essentiel...

Tiens, ça me rapelle un certain lac meusien ......... Mr. Green
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté 70 aussi, mais je pense aussi que les quotas avec bracelets devraient se démocratiser pour les brochets et surtout des vrais controles, (pas vu un seul garde en presque 8ans de pêche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157804