Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:06 pm Sujet du message: conseil spiner |
|
|
je peche la guanguise , un lac ou le niveau à ete remonté de 6 métres aprés une rehausse de la digue.
les paysans etant proprietaire des bordures , les arbres et buissons sont restés en l'etat , donc .... sous 6 métres d'eau .
je peche en barque en bordure du bois noyé au cranck , mais avec de l'accro et je voudrais peché au spiner pour limiter un peu les risques .
question : quel poids de spiner est utile pour pecher à 6 métres mini?
l'eau etant trés clair , quelle couleur me conseillez vous ?
apparement pour le choix en spiner , bass doozer a l'air trés bien placé ainsi qu'en prix , un conseil ? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Des spinners de 3/4 oz à 1 oz, soit 21 à 28 g, voire un peu plus, me paraissent bien adaptés pour descendre rapidement à la bonne profondeur. Genre V-Flat de Megabass, Venator de Molix ou OSP Typhoon. Mais ils sont chers donc si tu peux trouver des poids équivalents sur le Net c'est sans doute aussi bien. En général ils sont équipés de grosses palettes qui envoient de très forts signaux. Par contre il faut quand même une canne assez puissante, c'est lourd et ça tire... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un spinner qui opère profond se doit d'être lourd comme le dit RCA, mais si on veut qu'il reste assez profond on a tout a gagné a ce que les palettes soit pas trop grosses sinon le spinner remontera ... bref mieux vaut un spinner lourd ET compact ! (et forcément les palettes "feuille de Saule"qui brassent moins que les palettes Colorado sont aussi celles qui a vitesse égale permettent au spinner de moins remonter)
Avec un spinner qui "brasse fort" il faudra ralentir sa vitesse de ramené si on veut que le spinner reste a la meme profondeur !
Bref la conclusion est facile pour choisir les poids et les combinaisons de palettes selon les profondeurs et la vitesse auxquelles on souhaite ramener son spinner !
PS: bassdozer excellent spinner, mais guère moins cher que les Booyah vendus chez decath ... commence par les booyah ! (sinon y'a effectivement moins cher que Bassdozer) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 5:46 am Sujet du message: |
|
|
les boyah chez decat ne sont pas assez lourd . |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
chez fonisto il y en a des balaizes! mais j'ai jeté la boite et je ne connais pas la marque... sorry!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
toineconcept a écrit: | les boyah chez decat ne sont pas assez lourd . |
Suffit de trouver les bons modèles
Ils en font jusqu'à 1 Oz. |
|
|
 |
toineconcept
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
1 once , je pense aussi que c'est ce qu'il me faut , mais chez decat , j'ai pas vu plus gros que 12 grammes .
pour la canne , si mon exeler 10-56 grammes suffit pas , je sort la savagear 100 grammes . |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas parcequ'il y a 6m de fond qu'il faut forcément pêcher au fond. S'il y a des buissons et des branches immergés, les poissons non seulement risque d'etre suspendu mais quand bien même ils seraient au fond, ils sont trés capable de venir chercher un leurre dans 1m d'eau environ. Moi je commence toujours par pêcher à la profondeur où je ne vois presque plus mon leurre. Ca peut être 15cm si l'eau est trouble, ou 3m si l'eau est claire.
Tu dis que l'eau est claire, prévois de pêcher à 2m environ ce qui est déjà beaucoup. Un spinner de 20gr environ doit suffir. Rien ne t'empêche de prendre un spinner moyen, de prendre des palettes 0 ou 1 sur une cuillére mepps et de mettre dessus. En fermant le V de ton spinner, il tirera moins aussi donc ira plus profond.
Les crankbait sont aussi des bonne solutions. En choisissant des models avec bavette trés large, comme les fat free shad de chez decat par exemple, tu peux parfaitement pêcher en contacte permanent avec le bois et buisson sans accroc, voir même moins qu'un spinner. Quand bien même tu t'accroches, comme tu es en bateau tu te décrochera trés facilement.
Ca a l'air un petit paradis ton lac, avec crank, jig spinner et buzzbait tu devrais bien t'amuser!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Ca a l'air un petit paradis ton lac, avec crank, jig spinner et buzzbait tu devrais bien t'amuser!! |
Sans oublier le chatterbait, en suspension juste au dessus des branches voir dedans.
Bon, faut quand même prévoir le retour du poisson dans les buissons  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut
si tu ne trouves pas de spinner assez lourd à ton gout tu peux ajouter une chevrotinne devant la tête plombée ça ne gène en rien _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ou simplement du fil de plomb sur l'hameçon juste sous la jupe (ça peut même lui donner + de volume ...ce système de plombage suppl est même la spécificité de certains spinners US compact) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
toineconcept
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
bon finalement , j'ai fait une commande de 6 spinner de 3/4 et de 1 onces pour 31, 50 dollar chez bassdozer .
j'ai demandé le port par usps international , c'est le moins cher .... bah , 10 dollars soit à l'arrivée mes 6 spin lourd pour 32 euros à la maison
l'est trés bien , ce monsieur bassdozer  |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
fais attention au frais de douane s ils ouvrent ton colis moi ca ma coute 40e de frais c le prix a payerquand on commande aux states |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
rod a écrit: | fais attention au frais de douane s ils ouvrent ton colis moi ca ma coute 40e de frais c le prix a payerquand on commande aux states |
C'est l'jeu ma pauv'lucette perso ça ne m'est jamais encore arrivé mais ça doit faire mal au c.. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
toineconcept
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
sur ebay us , depuis pas mal de temps j'achete des moulinets , de la tresse et des leurres , toujours avec usps et jamais pour plus de 70 dollars .... jamais eu de soucis ! |
|
|
 |
|