Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil spiner
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toineconcept

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:06 pm    Sujet du message: conseil spiner Répondre en citant

je peche la guanguise , un lac ou le niveau à ete remonté de 6 métres aprés une rehausse de la digue.
les paysans etant proprietaire des bordures , les arbres et buissons sont restés en l'etat , donc .... sous 6 métres d'eau .
je peche en barque en bordure du bois noyé au cranck , mais avec de l'accro et je voudrais peché au spiner pour limiter un peu les risques .
question : quel poids de spiner est utile pour pecher à 6 métres mini?
l'eau etant trés clair , quelle couleur me conseillez vous ?
apparement pour le choix en spiner , bass doozer a l'air trés bien placé ainsi qu'en prix , un conseil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des spinners de 3/4 oz à 1 oz, soit 21 à 28 g, voire un peu plus, me paraissent bien adaptés pour descendre rapidement à la bonne profondeur. Genre V-Flat de Megabass, Venator de Molix ou OSP Typhoon. Mais ils sont chers Confused donc si tu peux trouver des poids équivalents sur le Net c'est sans doute aussi bien. En général ils sont équipés de grosses palettes qui envoient de très forts signaux. Par contre il faut quand même une canne assez puissante, c'est lourd et ça tire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un spinner qui opère profond se doit d'être lourd comme le dit RCA, mais si on veut qu'il reste assez profond on a tout a gagné a ce que les palettes soit pas trop grosses sinon le spinner remontera ... bref mieux vaut un spinner lourd ET compact ! (et forcément les palettes "feuille de Saule"qui brassent moins que les palettes Colorado sont aussi celles qui a vitesse égale permettent au spinner de moins remonter)
Avec un spinner qui "brasse fort" il faudra ralentir sa vitesse de ramené si on veut que le spinner reste a la meme profondeur !

Bref la conclusion est facile pour choisir les poids et les combinaisons de palettes selon les profondeurs et la vitesse auxquelles on souhaite ramener son spinner !

PS: bassdozer excellent spinner, mais guère moins cher que les Booyah vendus chez decath ... commence par les booyah Wink ! (sinon y'a effectivement moins cher que Bassdozer)
toineconcept

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

les boyah chez decat ne sont pas assez lourd .
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez fonisto il y en a des balaizes! mais j'ai jeté la boite et je ne connais pas la marque... Rolling Eyes sorry! Embarassed Embarassed
Anub'arak

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

toineconcept a écrit:
les boyah chez decat ne sont pas assez lourd .

Suffit de trouver les bons modèles Wink

Ils en font jusqu'à 1 Oz.
toineconcept

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 once , je pense aussi que c'est ce qu'il me faut , mais chez decat , j'ai pas vu plus gros que 12 grammes .
pour la canne , si mon exeler 10-56 grammes suffit pas , je sort la savagear 100 grammes .
ex-bass

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parcequ'il y a 6m de fond qu'il faut forcément pêcher au fond. S'il y a des buissons et des branches immergés, les poissons non seulement risque d'etre suspendu mais quand bien même ils seraient au fond, ils sont trés capable de venir chercher un leurre dans 1m d'eau environ. Moi je commence toujours par pêcher à la profondeur où je ne vois presque plus mon leurre. Ca peut être 15cm si l'eau est trouble, ou 3m si l'eau est claire.
Tu dis que l'eau est claire, prévois de pêcher à 2m environ ce qui est déjà beaucoup. Un spinner de 20gr environ doit suffir. Rien ne t'empêche de prendre un spinner moyen, de prendre des palettes 0 ou 1 sur une cuillére mepps et de mettre dessus. En fermant le V de ton spinner, il tirera moins aussi donc ira plus profond.
Les crankbait sont aussi des bonne solutions. En choisissant des models avec bavette trés large, comme les fat free shad de chez decat par exemple, tu peux parfaitement pêcher en contacte permanent avec le bois et buisson sans accroc, voir même moins qu'un spinner. Quand bien même tu t'accroches, comme tu es en bateau tu te décrochera trés facilement.
Ca a l'air un petit paradis ton lac, avec crank, jig spinner et buzzbait tu devrais bien t'amuser!!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Ca a l'air un petit paradis ton lac, avec crank, jig spinner et buzzbait tu devrais bien t'amuser!!

Sans oublier le chatterbait, en suspension juste au dessus des branches voir dedans.
Bon, faut quand même prévoir le retour du poisson dans les buissons Wink
breizh pêche

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu ne trouves pas de spinner assez lourd à ton gout tu peux ajouter une chevrotinne devant la tête plombée ça ne gène en rien
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou simplement du fil de plomb sur l'hameçon juste sous la jupe (ça peut même lui donner + de volume ...ce système de plombage suppl est même la spécificité de certains spinners US compact)
toineconcept

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement , j'ai fait une commande de 6 spinner de 3/4 et de 1 onces pour 31, 50 dollar chez bassdozer .
j'ai demandé le port par usps international , c'est le moins cher .... bah , 10 dollars soit à l'arrivée mes 6 spin lourd pour 32 euros à la maison Shocked
l'est trés bien , ce monsieur bassdozer yeah3
rod

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

fais attention au frais de douane s ils ouvrent ton colis moi ca ma coute 40e de frais c le prix a payerquand on commande aux states
Stoufix

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

rod a écrit:
fais attention au frais de douane s ils ouvrent ton colis moi ca ma coute 40e de frais c le prix a payerquand on commande aux states

C'est l'jeu ma pauv'lucette rire2 perso ça ne m'est jamais encore arrivé mais ça doit faire mal au c..
toineconcept

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ebay us , depuis pas mal de temps j'achete des moulinets , de la tresse et des leurres , toujours avec usps et jamais pour plus de 70 dollars .... jamais eu de soucis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: