Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message d'une jeune fille de 14 ans à l'ONU
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Message d'une jeune fille de 14 ans à l'ONU Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

PPPPPFFFFFFOOOOOOUUUUUUU!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

..."Faites que vos actions reflètent ce que vous dites"...

Quelle conclusion et quel discours... Si seulement elle pouvait être entendue par quelques uns...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo .......
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur le discours laisse pas indifférent, impossible si on a un minimum de convictions écologiques !

Mais cette vidéo a quelle age ? ... quelle age a telle cette fille aujourdhui, a part des applaudissement qu'ont fait ces politiques !

Comme je me posais la question en ayant déja une idée de la réponse, j'ai cherché un tout petit peu, cette vidéo date de 1992 ... il y a 16ans, et cette gamine est maintenant une femme de 30 ans .
Alors désolé si mon ton est pessimiste, mais ces 16 dernière années il y a t il vraiment de quoi se rejouir ? ... j'avais a peine plus qu son age lors de son discours !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas cherché mais il me semblait aussi que c'était lors du premier congrès sur le réchauffement de la planète à Rio, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Filou, je n'avais pas du tout réalisé que ça datait autant, les risques d'Internet... Ca ne retire rien à la force du message, mais on peut effectivement se demander ce qui a vraiment été fait depuis Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps là la chine ouvre 3 centrales à charbon chaque semaine et cette année, les ventes de voitures, toujours en chine, devrait augmenter de 40 % minimum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
... Ca ne retire rien à la force du message, mais on peut effectivement se demander ce qui a vraiment été fait depuis Rolling Eyes

D'accord avec toi sur ces 2 points Wink .

Am41 , je me réjouis pas de la pollution qu'elle soit Chinoise ou Americaine ...c'est idem Wink !
Mais la Chine a végétée pendant longtemps, a des époques ou l'Europe, les USA etc, étaient déja a leur révolution industrielle ... époque a laquelle s'est amorcer le réchauffement planétaire . (sans parler de la disparitions d'éspèces, de destructions des biotopes)
Bref pendant longtemps d'autres pays ont pollué plein pot, ces même pays vendent maintenant des "droits a polluer" Rolling Eyes , les industries qui polluent peu vendent leur quotat de pollution aux plus offrant ...tout ça me semble etre le comble du cynisme .
Alors comment demander a un pays qui émerge d se mettre immédiatement au diapason de pays qui ont pendant trop longtemps fait pire .. ou "aussi pire" Rolling Eyes

PS: Je suis pas du tout un fan de la "politique" Chinoise Wink .
Je suis assez pessimiste aujourdhui Rolling Eyes , ce discours mis en lien était si VRAI, que constater qu'il ai déja 16 ans alors que trés peu a été fait ...ca me navre !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le réchauffement climatique...
on fait des découvertes tous les jours et certaines remettent en cause la théorie généralement admise de l'homme responsable de la mort de la planète (ce serait pas un peu prétentieux ça au passage...? Laughing )

La terre a toujours connu des chagements brutaux de températures et certains aurait meme été salutaire: La vague de froid du 18eme siecle centrée sur l'europe a engendré une famine qui selon certain aurait été le moteur de la révolution française... en gros pas de froid pas de barricade et adieu la révolution héroique portée par ces grandes idées... liberté egalité fraternité c'est quand meme plus fun que des creve-la-faim se battant pour leur survie Laughing



un petit lien:

http://www.unesco.org/courier/1999_11/fr/planete/txt1.htm

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/climatologie-1/d/quand-le-pole-sud-rechauffe-le-pole-nord-et-vice-versa_9956/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chinois pas si pollueurs...... si on le voit au niveau de l'habitant.
http://pikereplik.unblog.fr/2008/06/14/les-chinois-sont-ils-les-plus-grands-pollueurs/

En fait, ils polluent à notre place...
_________________
Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
La terre a toujours connu des chagements brutaux de températures et certains aurait meme été salutaire...


Mouais, on peut faire de la paléoclimatologie si tu veux, même si cette science est trés "jeune " et donc que tous peut etre sujet a remise en question, il est certain que LES pollutions (qui sont le fond du sujet) elles, n'ont rien de salutaire .

Bizarre d'arriver a trouver du positif dans le réchauffement planétaire surtout quand on est un farouche partisan du principe de précaution . Rolling Eyes ... sauf par esprit de contradiction Rolling Eyes Very Happy .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:


Mouais, on peut faire de la paléoclimatologie si tu veux,


18emme siecle Wink on est très loin de la paleoclimato Laughing

FILOU a écrit:
Bizarre d'arriver a trouver du positif dans le réchauffement planétaire surtout quand on est un farouche partisan du principe de précaution . Rolling Eyes ... sauf par esprit de contradiction Rolling Eyes Very Happy .


tu reliras mes propos et tu me diras ou tu as vu que JE trouvais du positif Laughing
Ensuite mon anecdote ne parle pas "du réchauffement planétaire" mais "d'un épisode climatique " récent qui plus est...
Drole de raccouci... Rolling Eyes



Bizare comme intervention je serais curieux de connaitre tes motivations... Laughing


Les polutions n'arrangent rien certes mais l'homme n'est responsable que de 30% des emmissions de CO2 de ce siecle c'est beaucoup mais pas assez pour en etre responsable.

Il est important de douter et de se renseigner sans avaler tout et n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
Il est important de douter et de se renseigner sans avaler tout et n'importe quoi Rolling Eyes

heureusement que tu es la Rolling Eyes .

C'est peut etre ce genre d'intervention un poil méprisant qui me chatouille . Cool.


"La terre a toujours connu des chagements brutaux de températures" ... paléoclimatologie non ? .

Citation:
....tu me diras ou tu as vu que JE trouvais du positif

Oki : "La terre a toujours connu des chagements brutaux de températures et certains aurait meme été salutaire "
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hem, tolérance et respect Messieurs... Mr. Green

Sinon, si vous voulez dialoguer, il y a les MP.

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou

je reste sans voix devant un tel message mais il reste une voix sans trasse concrete d'acte.

ça reviend a parle a un mur comme toutce que l'on peut dire.


malheureusement des haut parlements , au personne de la terre , c'est de l'imcomprehension.

ce qui prouve qu'il ya plus qu'un fausse mais un gigantesque ravins entre ce qui est dit , ce qui est a faire et ce qui se passe.

j'en resterai la , mais je trouve son acte heroique car ce qu'elle a fait il fallait le faire;

et puis cela ne changera jamais , a moin d'un serieux miracle.

amitie cacouette
_________________
youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com

j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299