Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tenue du sandre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:03 pm    Sujet du message: tenue du sandre Répondre en citant

salut,
est-ce une bonne idée de chercher les sandres dans peu d'eau en bordure d'herbiers, ou vaut il mieux les chercher dans les profond en cette période estivale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulà désolé je ne pêche pas le sandre. Je passe mon tour...
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esox57



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 80
Localisation: Metz
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je te dirai que tu trouveras du sandre, là où il chasse...et donc là où il y a des vifs. On a tendance à croire, du fait que le sandre soit un poisson lucifuge, qu'il ne chasse que sur le fond en journée et sur les bordures à la tombée de la nuit. Mais là encore, ce sont des principes. Et heureusement, même si il existe des principes à la pêche qui t'aideront à prendre telle ou telle espèce de poisson, le comportement même des poissons est parfois imprévisible...
Alors certes ma réponse est très évasive, mais elle est à l'image du comportement de ce poisson ...surement le plus fantasque nuts
Il m'est arrivé de prendre du sandre pendant la canicule, en plein après midi à la cuillère alors que je croyais avoir affaire à des chasses de perches !! et en le cherchant en bordure d'herbier, tu pourras aussi tomber sur du brochet et même de la perche....donc 3 fois moins de chance d'être bredouille Wink
_________________
M@nu - Fishing Spirit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'acc, mais il n'y a ni brochet ni perche dans cet étang donc les chances de bredouille restent les mêmes.
je ferai un ballayage rapide de l'étang demain matin, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ça dépend où tu pêches: canal, étang, lac, rivière profonde, calme ou rapide... Y'a juste une constante: c'est un poisson assez exigeant en oxygène et plutôt rhéophile (= qui est attiré par le courant).
Après, y'a pas beaucoup de "vérités" avec ce poisson qui se fait un plaisir de déroger aux règles. Certains les pêchent avec succès en surface en lac de barrage là où il y a plusieurs dizaines de mètres de profondeur, ici en Loire, on les prend en plein cagnard dans des courants violents un jour et tard le soir sur les plages de graviers le lendemain, puis plus rien pendant une semaine alors on essaye dans les remous calmes et ombragés ou encore très tôt le matin au mort posé dans le canal d'à côté... Bref, pour répondre à ta question: la seule mauvaise idée, c'est d'insister quand ça ne marche pas, varie les postes et les techniques, cherche les et tu les trouveras.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845