Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les ecailles de thomas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est Thomas tes ecailles de la foret d orient partent demain par la poste tu les auras lundi
si tu narrive pas a relire ce que j ai ecrit dit le moi
je vais te garder c elle de tout les carnassier que je touche
en ce moment le moment fort au lac c est l approche sur les nids de perche avec les gros papa qui font le gai
on en voie moins que l en dernier sur la meme zone mais il y en a pas mal quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ;) , je te donnerais les resultats au plus tôt.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sortie au lac demain si les photo le permettent je les envoie sur le site (surtout les papa perche qui surveille leurs projeniture) et les ECAILLES POUR THOMAS( si dame nature le veux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Toujours les z'écailles ! Répondre en citant

Bonjout Thomas,

En plus des z'écailles de la maman sandre dont je t'ai parlé avant hier tu vas z'avoir des z'écailles d'un papa brochet de cet après-midi ( 80 cm pour 5kg 100 ) pris au raplapla glass shad rap de 4cm fire tiger .... comme quoi un tout petit PN de rien du tout peut aussi de temps en temps s'éclater ( surtout sur du mono 18/100 ) et sans épuisette ( mais ça c'est une erreur de ma part que de l'avoir laissée dans le coffre de la bagnole !!! ).

J'ai une photo car j'avais mon APN mais je n'arrive pas à l'insérer ( la photo, pas l'APN ).

Cordialement,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Re: Toujours les z'écailles ! Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:
Bonjout Thomas,

En plus des z'écailles de la maman sandre dont je t'ai parlé avant hier tu vas z'avoir des z'écailles d'un papa brochet de cet après-midi ( 80 cm pour 5kg 100 ) pris au raplapla glass shad rap de 4cm fire tiger .... comme quoi un tout petit PN de rien du tout peut aussi de temps en temps s'éclater ( surtout sur du mono 18/100 ) et sans épuisette ( mais ça c'est une erreur de ma part que de l'avoir laissée dans le coffre de la bagnole !!! ).

J'ai une photo car j'avais mon APN mais je n'arrive pas à l'insérer ( la photo, pas l'APN ).

Cordialement,
François.



Joli coup Wink Pour la photo, tu l'envoies à RCA
rca@carnavenir.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci am41, ce n'est pas un poisson extraordinaire de par sa taille ni de par son poids, mais ça fait partie de ces petites histoires qui restent bien gravées car à aucun moment je n'ai pensé que j'aurais pu le mettre au sec, cet esocidé.
La photo que j'ai fait parvenir à RCA montre bien le mini poisson nageur qui a banané le poisson, il est pris juste sur le bord ....
Quand a la maman sandre j'ai également envoyé une photo, alors elle, elle fait partie des grosses qui cherchent à ne pas s'éloigner trop de la maternité du coin.
Bonne fin de weekend
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos (qui sont aussi dans la galerie) :

Le sandre de 80 cm pour 5kg950



Et le brochet de 80 cm pour 5kg100 pris au Glass Shad Rap 5cm en nylon 18/100 et sans épuisette Laughing



RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 8:30 am    Sujet du message: A l'aimable attention de Thomas. Répondre en citant

Bonjour Thomas,

Les écailles sont postées ce jour, pour esox et sander lucioperca.

En ce qui concerne esox, mon "intuition" est la suivante : compte tenu de l'importante biomasse en brochets ( difficile à quantifier car les méthodes disponibles son trop empiriques ainsi que les méthodes de pondération ), conjuguée à la qualité des eaux ( calcaires ) très favorables à cette espèce, je pense que la croissance est plutôt plus rapide que la moyenne.

Par contre, pour lucioperca, je pense le contraire, car les courbes de la température moyenne annuelle des eaux ont un maximum ( maximorum ) qui plafonne à 22 / 23°C.

Bien cordialement,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry Thomas, j'ai pas pensé à prélever une écaille marteau Faut que je me le mette en tête buté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, j'espere juste en recevoir beaucoup pour avoir une belle base de données, la plus importante possible. Ca permettra de belles hypothèses, et surement un interet croissant de l'association.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Re: Toujours les z'écailles ! Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:
la maman sandre ......

Repartie à l'eau Confused:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu mes ecailles de l orient ????? j en ai 2 de ce wek end mais j attend d en avoir plus pour te les envoyer....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien reçu. Je te dirais vers 14h00 si le facteur m'apporte ça aujourd'hui. ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ecailles de vaillant et François ce midi par Mademoiselle La Factrice (humhumm). J'étudie ça à l'apéro ce soir, et je vous donne au plus vite les résultats.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Reçu ecailles de vaillant et François ce midi par Mademoiselle La Factrice (humhumm). J'étudie ça à l'apéro ce soir, et je vous donne au plus vite les résultats.

Thomas


Avant ou après l'apéro Confused: :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157847