Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les ecailles de thomas
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 8:01 pm    Sujet du message: les ecailles de thomas Répondre en citant

juste un sujet pour concentré les prelevements d ecailles pour thomas
moi je suis desolé mais la maman 1,24m que j ai vu a la mise a l eau n a pas voulu me donné d ecailles (je ny ai pas penser ,trop impressionné par le poisson) aujourdhui j en ai prelevé pas mal( sur 7 poissons mais les ages sont probablement ceu que je pense(sauf un de 85 retrouvé mort mais prelever)
j analise les ecailles et je transmet ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'achète une pince à épiler et ensuite je m'y mets Wink

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ON POURRAIT GROUPER LES COMMANDES POUR AVOIR DES PRIX.

C'est vrai que l'idée est bonne. Ca pourrait faire une sacrée base de données centralisée par Thomas. En plus, ça pourra lui etre utile pour son avenir.

Cependant, il faut faire attention à l'interprétation. Le principe est le même qu'un arbre scié en travers. un cercle (circuli) par année. Faites l'expérience de faire donner un age à plusieurs personnes au même bout de bois et il est rare que tout le monde donne le même chiffre. C'est surtout les plus petits anneaux qui posent problème.

On obtient de meilleurs résultats avec l'étude de l'opercule des poissons, mais ils doivent etre sacrifiés, donc irréalisable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l oeil nu c est dur je sort ma loupe et je repond ce soir si je n ai pas ma grenouille dans les jambes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai fait 4 sur les 7 que j ai ,meme a la loupe c est pas evident j ai un 75 qui as des ecailles plus petite en diametre qu un 64 scratch
le 85 avait 6 ans je lai retrouver mort
un 51 et un 52 on 2 ans
le 65 as 3 ans
si je ne me suis pas planter car pas evident mais cest un peu l age que je pensait
les deux 51 et 52 sont né en 2004 c est les petits trouble faite de fin de saison 2004
si je me plante dans mon raisonnement dit le moi Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il ne faut surtout pas oublier de compter la première serie de strilles très rapprochées qui correspond au premier hiver du poisson. Et souvent, cette zone passe comme inaperçue par la plupart des premières observations. C'est pour que je pense que tes resultats meriteraient une année de plus (10mois).
A toi de me dire, après une nouvelles observation, si tu maintiens ces resultats.
Merci pour ces premiers resultats ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite j ai regarder les ecailles avec peut etre la conviction de comparer les ages en fonction des poisson presents
cad qu il y a des tranche d age que je n ai peu etre pas concidere
la fraie 2005 sera visible a partir du mois d aout ( gros comme des brunes sans filtre dans les bordures a se goinfré d alevin, les couteau de 30 35 de fin de saison seront peut etre de l anné d avant
envoie mois ton adresse postale en privé et t en envairai au fur et a mesure de mes capacité(limité certe) mais si ca peu rendre service je suis la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sh4o
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'expliquer le truc Thomas ?
J'avoue que ça m'intéresse

Deja le fait d'enlever une écaille à un poisson ça lui fait rien ?
Comment on fait après pour "compter/connaître" l'âge du poisson grâce à son écaille ?
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé, si tu lisais attentivement les sujets du forum au lieu de faire le zouave en float tube Mr. Green tu serais déjà au courant Rolling Eyes

Lis ce sujet "un petit coup de main pour RCA".

Alors à ta pince à épiler comme tout le monde, et que ça saute yep

RCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sh4o
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie j'vais être obligé de lire ce pavé...en général je les survole parce que c'est trop long à lire :P

EDIT : bon j'ai lu, j'essaierais de retirer ça qd j'aurais un brochet entre les mains ;)


Dernière édition par Sh4o le Mar Avr 19, 2005 12:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne regardes que les images ? Laughing gneu gneu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sh4o
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouet ! pêcheur
Revenir en haut
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben avant d'apprendre a compter les ecailles, je vais deja essayer d'apprendre a attraper des brochets Embarassed

Avez vous un lien pour cela . Very Happy
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thomas ne t impatiente pas pour les ecailles ,je te les envoie jai trouvé le truc pour qu elle voyage dans les conditions qui leurs sont du
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311