Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les ecailles de thomas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu son poids et sa taille, pour moi, c'est un ce bec qui a autour de 10 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre juste de business trip. Eh, les mecs, vous avez vachement avançé, en 3 jours !!!!

Moi je serais intéressé de connaître l'âge du PN utilisé par Vincent pour la prise de son bec de 40 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Secondo, puis-je me permettre de conseiller à Thomas de prendre l'ascenseur, lorsqu'il a les bras chargés, ou mieux, d'habiter un plain pied Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Troisièmement, un appareil photo laser permettrait d'obtenir des images photo au travers de l'eau, donc on n'a plus à se fatiguer à pêcher !

:P

Je vais au lit, j'crois que j'suis un peu fatigué ....

Have fun
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Posté le: Mer Mai 04, 2005 6:04 pm


Citation:
Je vais au lit, j'crois que j'suis un peu fatigué ....


Dis nous que tu as fait la fête !! ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ... oui et non ....
C'était un petit business trip sur une île que certains pratiquent, ici, sur le forum ... où le wisky et la guiness, ma foi ....
Par contre, je la pratique pour des raisons professionnelles uniquement.

Bien bonne soirée
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait bien une petite canne télescopique et des waders déhydratés en poudre dans un coin de la valise, non ?... Pas de petite escapade à la pêche ?... Shocked
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir manu,

Et ben non, car ce type de trip, c'est avion, hotel, client resto, client , hotel, et .... aéroport. Surtout quand, comme cette semaine, ça dure 48 heures.
Et voilou ...
Par contre ( entre nous ) j'ai déjà eu l'opportunité de discuter ici ou là, en Irlande, avec des responsables pêches. Ils affirment qu'ils ré-empoissonnent régulièrement, et comme de plus, le brochet n'est pas spécifiquement ma " cup of tee, "je ne suis pas , dans ce cas, à plier une canne et des leurres dans les bagages.

Je n'en dirai pas autant, par contre, d'autres destinations qui "collent" à mon poisson fétiche. Sarulesti est un exemple. Cet exemple est également aux antipodes d'autres lieux hyper-sur-médiatisés, comme certains lacs espagnols bien connus.
Ca colle plus à mon personnage.

Bonne soirée.
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sarulesti est un exemple


Ca faisait bien longtemps que j'en avais pas entendu parlé. Un mythe entier pour tous les carpistes qui ont lu la presse halieuhtique il y a quelques années. C'est vrai qu'il est reputé pour le sandre aussi. Ca m'interesserait si tu pouvais faire passer une photo de ce lac mythique à mes yeux.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvenir des quelques articles ici où là dans des revues sur Sarulesti. ça a l'air hyper fabuleux pour le sandre, grâce à une protection impeccable instaurée par le gestionnaire (Robert Raduta, un nom comme ça je crois...). Et si le coin est plutôt tranquille, c'est encore mieux, bien d'accord avec toi François. Personnellement, je ne vais à la pêche que pour me montrer... aux poissons. Enfin, ceux qui veulent bien venir voir... Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Manu, il me va bien, ton message. Je suis comme cela aussi : plus on me voit moins, moins je me porte moins mal. Non, je crois que l'évasion c'est également une forme d'intégration. Et c'est la raison pour laquelle la Roumanie, mais également la Hongrie, sont exceptionnelles, car pas encore médiatisées, et donc, de fait, discètes.
Quant au poisson , il n'y a pas du tout de "pêcheries", ou d'"élevages de trophées", comme dans d'autres pays, dont l'"ile" dont il a été question un peu plus haut? ou encore certains lacs espagnols aux noms bien connus, qui attirent une foultitude de pêcheurs touristes, dans lesquels je ne me reconnais ni ne m'identifie pas.
Bien bonne soirée
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thomas ,je dois avoir une vieille ecaille de rotangle de 43 cm pris au steamer ça t interesse????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je vais essayer de rester sur les carnassiers. J'accumule dejà les écailles sans pouvoir les analyser à cause de mon escalier. Je suis preneur de brochet, sandre, perche, black. Je vous montrerais tout ça quand on aura l'occasion de se voir. Je fais un rangement par album, un peu comme les timbres. A chaque nouvelle ecaille, j'etablis des courbes de croissances en fonction de cette nouvelle donnée. J'essaie de faire correler certains facteurs comme nord et sud, rivière ou lac .... etc etc.

Ca demande beaucoup de temps, et je suis volontaire pour le prendre car j'aime ça. Par contre, j'ai repris le boulot il y a 1mois et demi. Pendant mes 6 mois d'activité, je fais entre 11 et 15 heures par jour, alors ne m'en voulez pas trop si jai du mal à repondre aux attentes. ;)

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francois et Manu,

Il se trouve que je suis assez au courant de ce qui se passe dans le domaine pêche en Roumanie, et à Sarulesti en particulier.
La pêche y est fermée cette année. Pourquoi ? Robert Raduta, qui a obtenu en concession une partie du delta du Danube fin 2003, a transféré des carpes du delta dans son lac. Résultat ? Plusieurs tonnes de poissons morts à cause de maladies importées.
Je vous assure, en tant que roumain, que les destinations occidentales tiennent encore, et de loin, le haut du pavé.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCOIS50



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 206
Localisation: ALSACE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tudor !

Je savais que Raduta était sur "quelque chose" mais maintenant j'en sais un peu plus.

Quelle est donc la situation de Sarulesti désormais ?

J'avoue ne pas connaître du tout Sarulesti pour ses carpes ( car je ne suis pas carpiste du tout du tout ), mais seulement pour ses sandres.

Même s'il est vrai que des destinations occidentales sont certainement très très bien ( toujours pour le sandre ) , et bien que je ne les pratique pas, Sarulesti reste un lieu super, du simple fait qu'il n'est pas médiatisé à outrance. Je veux dire par là qu'il y a, en plus de la pêche et des poissons, une atmosphère et un environnement tels qu'on n'est pas dans une spirale touristico-économique.

Peut-être devrais-je ajouter "pas encore" !

C'est certainement une des raisons qui fait que des hauts lieux reconnus et très très pratiqués, comme par exemple certains lacs espagnols, ne m'attirent absolument pas.

Par contre, sans aller bien loin, j'avoue que je me laisserais facilement tenter par Enchanet, que je ne connais que de réputation. Il ne faudrait pas me supplier longtemps ...

Un dernier truc, concernant les pays de l'Est. Je suis pour mon business de temps en temps en Hongrie, et ce pays offre d'intéressantes posssibilités. J'ai pu y rencontrer un "compétiteur" de carnassiers ( sandres & brochets ), nous communiquons régulièrement, et je pense que mon prochain business trip sera probablement prolongé de 2 ou 3 jours.

Bien bonne journée,
François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Francois,

La situation à Sarulesti est la suivante : pêche fermée cette année, le niveau de l'eau a été baissé afin de faciliter la pêche au filet pour y faire un inventaire des stocks. Ils traitent aussi l'eau avec je ne sais quoi pour endiguer les maladies.
Tu peux visiter le site de Raduta, mais ils se gardent bien de communiquer là-dessus : http://www.radutalake.ro/

Par ailleurs la pêche est mieux gérée en Hongrie qu'en Roumanie, ou elle n'est pas gérée du tout.
Mais on devie du sujet "les écailles de Thomas".
Si tu veux continuer cette conversation on peut le faire soit en privé soit en ouvrant un nouveau sujet.
A bientôt,

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCOIS50 a écrit:
C'est certainement une des raisons qui fait que des hauts lieux reconnus et très très pratiqués, comme par exemple certains lacs espagnols, ne m'attirent absolument pas.


Je suis du même avis, mais attention, le potentiel halieutique en Espagne est énorme, et la vallée de l'Ebre ne représente que la partie émergée de l'iceberg. Il y a je crois quelques chose comme 800 lacs ou plus, pour une superficie totale colossale. Et la plupart de ces lacs sont complètement méconnus et sous pêchés. Tous ne sont pas peuplés en sandre loin de là, encore qu'à mon avis ce ne soit qu'une question de temps...

Pour donner une idée j'ai pêché l'automne dernier un lac de 4000 ha gavé de brochets (60 poissons par jours en moyenne), où on a croisé 3 barques de pêche dans la semaine. Et à quelques km de là on a également essayé un autre lac de 14 000 ha où le seul prédateur est le bass. On a vu un bassboat, de loin... Et il y avait encore 2 ou 3 autres barrages du même style dans un rayon de 50 km. Bref, il y a de quoi s'occuper tout en restant à l'écart de la cohue :-)


Citation:
Par contre, sans aller bien loin, j'avoue que je me laisserais facilement tenter par Enchanet, que je ne connais que de réputation. Il ne faudrait pas me supplier longtemps ...


C'est clair que c'est un très beau et bon lac, encore que les résultats depuis 2 ans soient un peu sur le déclin (passager j'espère). Il est surtout intéressant en ce qu'il contient du beau poisson, car le nombre des prises n'est pas des plus élevés. Un autre très bon lac dans le secteur (meilleur qu'Enchanet àma), c'est Sarrans. Mais bon, le pb de tous ces barrages, c'est que la pêche y est capricieuse. Tu peux faire un malheur comme tu peux faire 2 poisson dans ta semaine. Il faut bien tomber, ou alors très bien les connaître (et encore ce n'est pas une garantie).

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142