Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 4:28 pm Sujet du message: Peinture phosphorescente ? |
|
|
Bonjour,
savez vous où est ce que l'on peut trouver de la peinture phosphorescente blanche, beige, jaune ou chartreuse ? C'est pour repeindre des leurres.
Est-ce que c'est étanche, ou vaut il mieux vernir par dessus la peinture ?
A + |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais dans un magasin de bricolage style bricomarché
Etanche ? Pourquoi étanche ? Tu bouches les trous dans le leurre avec la peinture ?
Sans rire, une (ou plusieurs) couche de vernis ne peut pas fair de mal je pense. _________________ Christophe |
|
|
 |
marco14
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: calvados,pont l'eveque Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
ba oui tu met une bonne couche de vernis
a++ _________________ que je ferais sans la peche |
|
|
 |
Nico.du.77
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: 77, Nemours Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:15 pm Sujet du message: Re: Peinture phosphorescente ? |
|
|
jeremy a écrit: | Bonjour,
savez vous où est ce que l'on peut trouver de la peinture phosphorescente blanche, beige, jaune ou chartreuse ? C'est pour repeindre des leurres.
A + |
J'en ai vu à Bricomarché il y'a quelques temps. Si je me souviens bien, c'était pas très cher ... _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Ok, il ne reste plus qu'à trouver un bricomarché, mais par ici
Je disais étanche, pour ne pas que la peinture se barre au contact de l'eau ! ça serait con !  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 8:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas étanche, alors...
C'est non soluble dans l'eau.  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
jeremy

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
marco14
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: calvados,pont l'eveque Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
i tu veux un bricomarché vient a pont l'eveque je montrerais ou sais
a++ _________________ que je ferais sans la peche |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:47 pm Sujet du message: Re: Peinture phosphorescente ? |
|
|
jeremy a écrit: | Bonjour,
A + |
Bonjour,
Tu en trouveras dans tous les magasins "art" au rayon peinture, ce n'est pas plus cher que dans un super marché de bricolage... et souvent même bien moins !
C'est de la peinture acrylique, tu as toutes les couleurs, de la plus terne à la plus flashy... mais je ne me rapelle plus de la marque (et avec ce qui tombe, je n'ai pas envi d'aller voir dans l'abri de jardin ce qui est collé sur l'étiquette).
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
jeremy

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci
J'en ai trouvé au Bricomarché mais elle est plus "pâteuse" que liquide. Cela dit, ça le fait, mais le fait de devoir mettre plusieurs couches alourdit le leurre.
Je vais voir si je trouve la tienne MAhimahi
A + |
|
|
 |
pojuste
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'en ai trouvé en bombe en grande surface . du fluo (rouge, orange, jaune et vert) et du phospho ( que du blanc...)
Il vaut mieux passer un apprêt blanc avant la peinture, la couleur "flasche" plus.
Jean |
|
|
 |
|