Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consultation sur l'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:04 am    Sujet du message: Consultation sur l'eau Répondre en citant

Hop début de la consulation sur l'eau aujourd'hui :

http://www.legifrance.gouv.fr:80/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018453648&dateTexte

Le site du bassin Adour-Garonne ne fonctionne pas encore, mais ça ne devrait tarder.
Apparement ils ont pris en considération les remarques de la consultation précédente, le questionnaire devrait atterir dans les boites aux lettres...

Le questionnaire n'est pas long, mais le plus intérressant et la présentation du SDAGE, qui va servir à la gestion des cours d'eau pendant les prochaines années.
C'est un gros pavé, mais pour avoir vu celui du coin, on peut rapidement aller voir un secteur particulier, et il y a possiblité de faire des remarques.

Voili, bonne lecture Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Romain. Wink
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à y jeter un coup d'oeil pour le bassin Seine Normandie (le site marche) ... tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut sans doute y consacrer + que 5 minutes en coup de vent...

Ne serait-il pas bon d'en avoir une lecture au sein de l'assoc ... afin de partager les avis sur les questions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant pour Rhône-Alpes ça me semble bien partit, enfin pour les secteurs que je connais...
Par contre le financement me parait un peu faible, surtout pour sortir de la pollution PCB avant 2021...

Et il faut effectivement prendre un moment pour lire les sdages Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faciliter la lecture car il n'y a pas de lien actif dans la page de l'avis de consultation :

bassin Loire-Bretagne : www.prenons-soin-de-leau.fr
bassin Seine-Normandie : www.eau-seine-normandie.fr
bassin Artois-Picardie : www.eau-artois-picardie.fr
bassin Rhin-Meuse : www.eau2015-rhin-meuse.fr
bassin Adour-Garonne : www.aquacitoyen.org
bassin Rhône-Méditerranée : www.eau2015.fr

Wink

PS : bon j'ai vu depuis, qu'il y avait une page qui permettait de cliquer sur une carte de france : http://www.eaufrance.fr/spip.php?rubrique143&id_article=687
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens Wink

En fait j'ai diffusé l'annonce assez largement sur plusieurs forums, mais je n'avais pas trop le temps de reprendre les liens, c'est surtout que ma première annonce date de la parution de l'avis en mars et là les sites de marchaient pas...
D'ailleurs j'avais oublié carnavenir dans la première annonce Embarassed
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder pour le bassin Seine Normandie, en fait pas de questionnaire à domicile, juste 7 questions en ligne avec très peu de choix et pas de commentaire, c'est un peu léger Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même quelques détails sur les actions envisagées, mais c'est vrai si on ne peut pas mettre de commentaires, ça ne sert pas à grand chose...
Et du coté médias c'est calme Crying or Very sad
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même répondu et laissé quelques commentaires à la fin Wink mais la plupart des (7 Rolling Eyes ) questions c'est : trouvez-vous ces orientations :
a) parfaitement adaptées
b) assez bien adaptées
c) pas tout à fait adaptées
d) totalement inadaptées
Ca limite l'intérêt... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai répondu.
C'est vrai qu'au niveau des questions c'est limité mais la démarche est bonne. Pour une fois qu'on nous demande notre avis.
Et puis il y a la possibilité d'écrire un pavé en fin de questionnaire (j'me suis pas privé rire2 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Côté Artois-Picardie c'est pas super développé non plus mais bon çà a le mérite d'exister.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le cadre de la consultation du public sur l'eau organisée par le MEEDDAT et les Agences de l'eau, France Nature Environnement s'implique avec ses associations affiliées pour relayer cet événement auprès des citoyens… et des médias.

Sur le bassin Loire-Bretagne, et dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, FNE souhaite mobiliser les médias pour relayer efficacement cet exercice de consultation directe…

C'est pourquoi FNE propose un dossier thématique mensuel pendant les 6 mois de la consultation. Ainsi une thématique majeure pour la ressource en eau sera traitée, expliquée et vulgarisée avec des exemples concrets. L'objectif est d'informer le grand public et de lui donner les clés pour une participation éclairée et efficace à la consultation.

Les thèmes proposés seront donc les suivants :

- Mai : les pesticides,

- Juin : la morphologie des cours d’eau,

- Juillet : les pollutions des collectivités et des industries ;

- Août : les zones humides ;

- Septembre : la gestion quantitative de l’eau ;

- Octobre : les pollutions par les nitrates.

Pour Bernard Rousseau, responsable des politiques Eau de FNE : "Aujourd'hui, c'est à nous tous de nous mobiliser autour de ces questionnaires, et d'exprimer nos exigences pour faire entendre la voix de l'eau et des milieux aquatiques, malheureusement toujours menacés…"

FNE et ses associations restent à votre disposition pour répondre à vos questions et approfondir chaque thème.

Le premier de ces dossiers thématiques, traitant les pesticides, est fourni en pièce jointe.


Si ça vous intéresse, je pourrais télécharger ces documents sur le site et donc vous les mettre à disposition Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
Côté Artois-Picardie c'est pas super développé non plus mais bon çà a le mérite d'exister.......


Certes ça a le mérite d'exister ... mais les questions et les possibilités de réponse sont telles que ça va surtout servir d'alibi et pouvoir dire comme sur tant d'autres sujets: " on a consulté les français ...". Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esox57



Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 80
Localisation: Metz
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois aussi que le but de ces questionnaires est de servir d'alibi à la hausse des tarifs de l'eau et de l'assainissement....mais vas-t-on réélement taxer d'avantage des entreprises qui menaceront de se délocaliser et freineront ainsi l'essor economique des communes ???
Je crois que ce sera comme pour le prix des carburants...le particuliers restera toujours la vache à lait qui n'ayant aucun pouvoir de mobilisation...
m'enfin la demarche est louable si pour une fois en France cela pouvait aboutir à quelques chose de concret, de réaliste et surtout d'équitable !
_________________
M@nu - Fishing Spirit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben comme j'habite en bord de Loire mais que je pêche aussi dans le Morvan, j'ai répondu à Loire Bretagne et Seine Normandie. Pis j'ai envoyé les liens à tous ceux que je connais...
C'est vrai que c'est sommaire et qu'on ne peut pas vraiment dire ce que l'on veut. D'un autre côté si on veut que les réponses soient exploitables, il faut que ce soit un peu synthétique...
C'est vrai qu'il n'est pas question de moyens et qu'au final, c'est encore bibi qui risque fort de payer pour les pollueurs. D'un autre côté, ça a le mérite d'exister, pour une fois qu'on nous demande notre avis.
Et n'oubliez pas qu'un SDAGE est opposable aux aménageurs, pollueurs, etc.. et que ça ne peut normalement qu'aller dans le bon sens. Mieux vaut tard que jamais.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157867