Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pince à carnassier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Pince à carnassier Répondre en citant

Salut les pékeux!

J'ose pas trop acheter la fameuse pince à carnassiers, enfin le truc qui pince la gueule des poissons pour les sortir de l'eau...

A priori bcp de pêcheurs s'en servent, moi j'ai peur de défoncer la mâchoire inférieur de mes meilleurs amis!

S'il y a des utilisateurs, merci de me renseigner!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.

Je t'invite à faire une petite recherche sur le forum matériel, le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, et tu y trouveras sans doute déjà pas mal d'infos Wink

Sinon, des souvenirs que j'en ai, les avis sont assez partagés.

Perso j'utilise pas mal les pinces, et, à condition d'utiliser des pinces tournantes et de soutenir le poisson sous le ventre s'il est gros, on n'abime pas le poisson (un accident étant toujours possible bien sur, mais je n'en ai jamais eu en quelques années d'utilisation). J'y vois l'avantage de soulever le poisson sans le toucher (pas de perte de mucus ni de choc thermique avec les mains, pas de dépot sur le sol...), et en même temps celui d'éviter le contact des doigts du pêcheur avec des dents ou un hameçon.

Maintenant, d'autres sont plutôt contre, et préfèrent, soit sortir le poisson à la main, soit avec des épuisettes en mailles caoutchouc (il me semble). Chacun son truc pour sécuriser la sortie de l'eau tout en abimant le moins possible le poisson Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dak' merci pour l'info, j'ignorais qu'il y avait des pinces tournantes et donc fixes!

J'ai vu quelques vidéos ou les gars sortent de beaux poissons comme de vulgaire branches avec les pinces! Alors soit c'est révolutionnaire, soit ça abîme...!

J'ai ma réponse, bon outils mais à ne pas utiliser n'importe comment!

A bientôt

nuts
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
J'ai ma réponse, bon outils mais à ne pas utiliser n'importe comment!

Tu as tout compris Wink

Le fait qu'elle soit tournante est très important, sinon avec un joli poisson qui se débat au bout, il y a forcément quelque chose qui va lacher, et en général ça va être la machoire du poisson Confused alors qu'avec une pince tournante, quand le poisson gigote, la pince suit le mouvement, ça minimise grandement les risques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: