Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut que je le prenne!!!Aidez moi!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 211

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Faut que je le prenne!!!Aidez moi!!! Répondre en citant

Je viens de décrocher mon plus gros brochet(et largement Wink ) et je me pose donc plusieurs questions la...
-Qu'elle est la probabilité de le reprendre au meme endroit?
-Combien de temps doit-je attendre pour avoir une chance de le repiquer?
-Que faite vous dans ce genre de situation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régis



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 30
Localisation: Loire 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile a dire, il peut remordre dans la semaine comme jamais... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle des souvenirs Mr. Green

A tes 3 questions, je répondrais : va savoir... rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vikash069



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Nîmes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se qu'il y a de sur c'est qu'il est encore dans l'eau DONC t'as une chance de le reprendre ! ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lorca



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 211

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais juste avoir vos avis la dessus parce que ce raté m'a vraiment poussé a me poser ces questions la

J'estime avoir encore beaucoup a apprendre et jusque la vous m'aviez bien guidé dans mon parcours de pecheur donc j'ai pensé que encore une fois vous pourriez me filer un bon cou de main et me faire partager vos experiences sur ce genre de situation
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéré



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 864
Localisation: Lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Re: Faut que je le prenne!!!Aidez moi!!! Répondre en citant

Lorca a écrit:

-Que faite vous dans ce genre de situation?


Je m'assois dans la barque, je fume une clope et je rentre... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vikash069



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Nîmes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
je voulais juste avoir vos avis la dessus parce que ce raté m'a vraiment poussé a me poser ces questions la


Si tu l'a loupé ça veut que tu as faillit l'avoir (wahou Mr. Green) donc c'est que t'as technique de pêche est pas si mauvaise que ça ... y'a p'être à chercher où ta technique à flanchée, mauvais ferrage, précipitation dans l'action ...
Maintenant si tu sais qu'il y a de beaux spécimens dans ton secteur et bien il faut persévérer et si tu as pas celui que tu as loupé tu en aura un autre ... donc patiente et courage ...

Séb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
j'ai pensé que encore une fois vous pourriez me filer un bon cou de main et me faire partager vos experiences sur ce genre de situation


Il m'est arrivé la même chose que toi, c'était il y a 2 ans et je le recherche encore... mais a priori je sais qu'il est encore dans les parages, et je sais qu'il y a d'autres gros dans les environs (n'est-ce pas kristouf ? Mr. Green ), certains ont été vus, d'autres pris et relachés... le problème c'est que ces gros sont hyper méfiants, pas souvent en activité, ils ont un terrain de chasse important, il faut vraiment les croiser au bon endroit au bon moment, et quand on les loupe : Shocked arghhhhh évanoui

Donc je compatis, c'est tout ce que je peux faire, mais c'est de bon coeur Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brosanpersil



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 49
Localisation: Haegen près de Saverne Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le reprendre dans les 5 mn qui suivent ou bien la semaine suivante en fonction du temps que tu la promené au bout de la ligne.
J'ai déjà pris le même brochet 2 fois de suite dans la journée. Un autre s'est jeté 5 fois sur mon leurre avant qu'il ne reste accroché, j'ai quand même changé de leurre à chaque fois et pour mettre un terme à cette comédie, je lui ai passé devant le nez à la tirette avec un petit vif bien excitant.
Voilà, un brochet qui a mordu, mordra Laughing
_________________
y a rien là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose de sure, c'est que tu ne l'attapera pas en restant chez toi, à te poser les questions.... c'est pas méchant, hein .... Wink

Mais comme l'a dit RCA, ces gros poissons sont assez imprévisibles, et ne sont en activité que rarement, et pas bien longtemps. C'est donc en passant le plus de temps possible au bord de l'eau que tu as le plus de chance de l'attraper.
Inutile par contre de passer 5h00 sur le même poste (au leurre du moins, car au vif se serait autre chose), mais essaye d'y aller le plus souvent possible, s'il y est en activité, il ne mettra pas 1/2 heure à attaquer.

Pour tromper sa méfiance, un bon gros gardon manié lentement devant sa fenêtre risque de bien le titiller.

Bon courage quand même, et tient nous au jus de ton histoire.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:11 am    Sujet du message: Re: Faut que je le prenne!!!Aidez moi!!! Répondre en citant

Lorca a écrit:
Je viens de décrocher mon plus gros brochet(et largement Wink ) et je me pose donc plusieurs questions la...
-Qu'elle est la probabilité de le reprendre au meme endroit?
-Combien de temps doit-je attendre pour avoir une chance de le repiquer?
-Que faite vous dans ce genre de situation?


Une grand probabilité de le reprendre, les gros poissons sortent peu de leur territoire
ca dépend de ce que quy s'est passé, si tu l'a pas vraiment piqué, tu peux le reprendre dans les 5mn, s'il est arrivé jusqu'au bateau, c'est plus chaud.
Je laisse passer une heure (dépend de si je l'ai piqué ou non) et je retente avec un autre leurre (plus gros)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est sur une zone ou il y a peu de postes, il y a de tres fortes chances qu'il y soit encore. Retournes Y! Meme technique d'abord puis si rien, tu changes. Wink

Le probleme des ces beaux poissons c'est que les premiers que l'on prend nous font perdre tout nos moyens! dingue
...hors il faut rester serein pour bien les sortir.

Je me rappelle de vraies paniques lors des premiers gros que j'ai sorti!
Ca a bien failli aussi me jouer des tours... Very Happy

Maintenant je suis plus cool, mais c'est moins euphorisant. Mr. Green

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorca



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 211

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses

Ouais je l'ai vraiment bien piqué, combat de 2-3minutes puis décroché a mes pieds

C'est un poste bien marqué ou je peche assez souvent, mais je pense pas l'avoir deja piqué auparavant

La différence c'est que ce qui est gros pour moi ne l'est pas forcement pour vous...en matiere de brochet Very Happy , mais je l'estime dans les 90 voir plus ce qui pour moi serais deja super

Je pense que je vais retenter ma chance aujourd'hui
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
Merci pour toutes vos réponses

Ouais je l'ai vraiment bien piqué, combat de 2-3minutes puis décroché a mes pieds

C'est un poste bien marqué ou je peche assez souvent, mais je pense pas l'avoir deja piqué auparavant

La différence c'est que ce qui est gros pour moi ne l'est pas forcement pour vous...en matiere de brochet Very Happy , mais je l'estime dans les 90 voir plus ce qui pour moi serais deja super

Je pense que je vais retenter ma chance aujourd'hui
Wink


Les brochets du metre tirent fort et produisent des combats palpitants mais ne sont pas forcement les plus surprenant. Ils utilisent leur poids et sondent la plupart du temps. Les plus marrant sont ceux de 80 je trouve.

Ca vaut pas le combat avec un brochet du metre bien sur, mais ils ont le dont de faire de ces trucs "a la con" genre chandelles ou retour au sprint sur le bonhomme! nuts

Un 90, ben c'est juste entre les deux, un peu des deux... enjoy! Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brosanpersil



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 49
Localisation: Haegen près de Saverne Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La différence c'est que ce qui est gros pour moi ne l'est pas forcement pour vous...en matiere de brochet Very Happy , mais je l'estime dans les 90 voir plus ce qui pour moi serais deja super

90, c'est gros pour moi aussi rassure toi

Wink rire1 yep

_________________
y a rien là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299