Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logiciel de saisie de vos sessions
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous un logiciel de gestion de sessions de pêche est
inutile
11%
 11%  [ 4 ]
bof j'ai pas envie de saisir mes sessions
38%
 38%  [ 14 ]
utile et j'en utilise
50%
 50%  [ 18 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 4:13 pm    Sujet du message: logiciel de saisie de vos sessions Répondre en citant

Salut,

J'ai écris un logiciel de gestion de sessions de pêche. Celui permet la saisie d'une session avec tous les poissons pris, le matériel utilisé, les conditions météo...
De cette manière vous aurez un historique de vos sessions de pêche!
Vous pourrez, grace à la partie statistique, connaitre votre meilleur leurre, mais aussi savoir l'influence de la lune sur les poissons, le nombre prise par espèce...

Ce logiciel gratuit est en version 1.0 et ne demande qu'à évoluer!
Testez le et dites moi si vous voudriez ajouter certains fonctionnalités.
Je suis preneur de toutes suggestions ou remarques!

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rangdalf.

Je précise à l'intention de tout le monde que rangdalf nous a demandé par mail l'autorisation de parler de son logiciel gratuit sur le forum donc ne l'assassinez pas pour publicité non sollicitée Mr. Green

En revanche, ça ne t'exonère pas d'une présentation Laughing (forum "l'association", sujet "présentation des nouveaux inscrits").

J'ai testé ton logiciel, qui semble bien fait et sympa. Par contre j'ai plusieurs choses qui ont buggué ou m'ont gêné :
- sur certains écrans (ex lieu de pêche) il est obligatoire de remplir tous les champs, du coup j'ai dû mettre des "-" sur les champs que je ne souhaitais pas remplir;
- impossible d'ajouter un leurre, ça m'envoie un message de debug-machin-chose Shocked

Bref, j'ai abandonné... ça me parait bien, mais presque trop compliqué pour ma petite tête Mr. Green et je n'ai pas envie de passer 1 h à remplir chaque session.

Mais je retenterai à l'occasion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

J'avais commencé à en écrire un en PHP/Mysql il y a quelques années pour un autre forum. A mon sens, un logiciel pour les carpistes c'est utile. Maintenant pour un pecheur de carnassier c'est pas très utile. Ce qui n'enlève rien à ton travail je tiens à le preciser.
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je suis pas du tout d'accord, un logiciel est trés utile au pêcheur de carnassiers. Je suis en recherche d'un tel logiciel depuis des années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je ne pêche que les carnassiers et je trouve très utile un logiciel de ce type (actuellement j'utilise Fishing, qui est déjà très bien http://www.rbaudry.com/page_fishing.php ). Ca me permet de voir d'une année sur l'autre où je pêchais, où j'ai pris (ou rien touché), avec quelle technique, quelle température d'eau,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note toujours le résultat de mes sorties, mais sur un fichier Excell que je me suis fait. Il me calcule tout un tas de truc auto que j'aime comparer avec les années précédentes.

Pas encore pris le temps de regarder le tient, mais dés que j'ai le temps je te le dit.

En tout cas bravo pour avoir bosser sur un truc aussi lourd pour le rendre dispo gratuit.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Salut rangdalf.
En revanche, ça ne t'exonère pas d'une présentation Laughing (forum "l'association", sujet "présentation des nouveaux inscrits").


C'est maintenant corrigé!

RCA a écrit:
J'ai testé ton logiciel, qui semble bien fait et sympa. Par contre j'ai plusieurs choses qui ont buggué ou m'ont gêné :
- sur certains écrans (ex lieu de pêche) il est obligatoire de remplir tous les champs, du coup j'ai dû mettre des "-" sur les champs que je ne souhaitais pas remplir;
- impossible d'ajouter un leurre, ça m'envoie un message de debug-machin-chose Shocked
Je t'ai répondu par MP

RCA a écrit:

Bref, j'ai abandonné... ça me parait bien, mais presque trop compliqué pour ma petite tête Mr. Green et je n'ai pas envie de passer 1 h à remplir chaque session.


En fait c'est long au départ car tu dois créer/saisir tes lieux de pêche et ton matériel. Une fois cela fait tu n'as plus qu'à les sélectionner dans la liste. J'ai pas trouvé de moyen plus simple et moins contraignant!
Mais je suis prenneur de toutes les idées!

Pour tout le monde, c'est une version 1.0 qui ne demande qu'à évoluer!!
Toutes vos remarques, critiques seront les bienvenues!

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton logiciel est pas mal mais , de premier abord, ce qui me gène (comme RCA) c'est d'être obligé de remplir toutes les cases...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel a écrit:
salut.

J'avais commencé à en écrire un en PHP/Mysql il y a quelques années pour un autre forum. A mon sens, un logiciel pour les carpistes c'est utile. Maintenant pour un pecheur de carnassier c'est pas très utile. Ce qui n'enlève rien à ton travail je tiens à le preciser.


Je l'ai mis en place sur mon site!
Au début j'ai commencé par le faire au format web mais les principales critiques étaient que les gens voulaient garder un spot secret. J'ai bien ajouté la possibilité de masquer cette session aux autres membres mais cela ne semblait pas suffisant! J'ai donc écris ce logiciel

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

RCA et Joss: Quelle(s) sont les cases que tu ne souhaites pas remplir?
Ca pourrait m'aider à mieux connaitre et répondre à vos attentes :)

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple (mais je t'ai aussi répondu par MP) :

- création d'un lieu : ok pour le nom et le type (rivière, étang...) mais on est aussi obligés de remplir "spot" et "description"...

- météo : là aussi a priori il faut tout remplir, avec la force du vent, la pression atmosphérique, la phase lunaire, etc nuts

- pareil pour les infos sur l'eau, etc (je n'ai pas pu faire un tour complet vu que je bloque sur les leurres).

En fait, mon avis c'est que c'est super bien qu'on puisse remplir tous ces champs détaillés si on le souhaite, en revanche je trouve dommage que ce soit obligatoire.

Je prend un exemple : pour l'eau, je connais la température mais pas le reste, je fais quoi ? Je ne peux pas saisir juste la t°, donc je dois rentrer des infos bidons pour le reste ? C'est un peu absurde et je perds du temps à saisir des données bidon. Tu vois ce que je veux dire ?

Par ailleurs, je n'ai pas pu vérifier puisque je bloque sur la 1ère prise, mais je crains qu'il faille saisir chaque prise l'une après l'autre, ou pas ? Par exemple, si je dois saisir une sortie avec 17 chevesnes, je vais devoir les saisir un par un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que c'est pas interessant pour les pêcheurs de carnassiers, c'est pas moi qui l'ai inventé.

C'est venu des pêcheurs de carnassiers du forum eux même.

Par contre les carpistes et les pêcheurs aux coups etaient vraiment interessés.

C'est sur que certain veulent garder leurs spots secrets, il suffit juste de créer un niveau d'autorisation (public, privé).

Pour la multi-saisie de prises, j'avais créer une session auxquels tu rajoutent des prises avec leurs caracteristiques.

Je sais pas quels language tu utilise, mais y a moyen d'utiliser un objet " 1 partie de pêche" relié 1,n prises.
Mais bon je ne me fais pas de soucis. C'est déjà du super boulot et ca va évoluer dans le temps !!!! yep yep yep
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Par exemple (mais je t'ai aussi répondu par MP) :

- création d'un lieu : ok pour le nom et le type (rivière, étang...) mais on est aussi obligés de remplir "spot" et "description"...


Pour le spot oui c'est obligatoire car tu l'utilise dans l'ajout d'une prise. La description je vais l'enlever
RCA a écrit:

- météo : là aussi a priori il faut tout remplir, avec la force du vent, la pression atmosphérique, la phase lunaire, etc nuts

- pareil pour les infos sur l'eau, etc (je n'ai pas pu faire un tour complet vu que je bloque sur les leurres).


En fait, tu n'es pas obligé de cliquer sur le bouton "+". Tu peux saisir uniquement le champs. Le bouton "+" permet d'être plus précis et d'obtenir des stats différentes par la suite.

RCA a écrit:

Je prend un exemple : pour l'eau, je connais la température mais pas le reste, je fais quoi ? Je ne peux pas saisir juste la t°, donc je dois rentrer des infos bidons pour le reste ? C'est un peu absurde et je perds du temps à saisir des données bidon. Tu vois ce que je veux dire ?


Oui, je vois très bien ce que tu veux dire!

RCA a écrit:

Par ailleurs, je n'ai pas pu vérifier puisque je bloque sur la 1ère prise, mais je crains qu'il faille saisir chaque prise l'une après l'autre, ou pas ? Par exemple, si je dois saisir une sortie avec 17 chevesnes, je vais devoir les saisir un par un ?

En fait ca va dépendre de ce que tu as saisis/créer comme spot. Si tu veux être précis tu créées un spot par endroit ou tu as pris un poisson. Si tu en as pris plsuieurs au même endroit pas de soucis, tu remplis le champ "quantité" avec ce nombre. Soit tu as saisis un spot pour tout ton étang au quel cas tu mets 17 dans le champ quantité de la fenêtre "ajout d'une prise".

Comme dit, je corrige certain point ce soir et mets à disposition une nouvelle version dès que possible!
Normalement, le processus de mise à jour et en place donc pas besoin de réinstaller.

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel a écrit:

C'est sur que certain veulent garder leurs spots secrets, il suffit juste de créer un niveau d'autorisation (public, privé).


C'est ce que j'ai mis en place mais ça ne semble pas suffisant!


emmanuel a écrit:
Pour la multi-saisie de prises, j'avais créer une session auxquels tu rajoutent des prises avec leurs caracteristiques.

Je sais pas quels language tu utilise, mais y a moyen d'utiliser un objet " 1 partie de pêche" relié 1,n prises.


Pour le site j'ai tout fait en php. Tu peux aller le voir et me donner ton avis. Cf le www de mon profil.
emmanuel a écrit:

Mais bon je ne me fais pas de soucis. C'est déjà du super boulot et ca va évoluer dans le temps !!!! yep yep yep

Merci :)

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'en ai fais un aussi pour mon utilisation personnelle, mais pour pocket pc. Ce qui me permet de noter immédiatement les infos sur la prise.

Mais je ne l'utilise plus, j'ai la flemme de rentrer les infos marteau
_________________
Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845