Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logiciel de saisie de vos sessions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous un logiciel de gestion de sessions de pêche est
inutile
11%
 11%  [ 4 ]
bof j'ai pas envie de saisir mes sessions
38%
 38%  [ 14 ]
utile et j'en utilise
50%
 50%  [ 18 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Mite



Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 9

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est épatant ce que les jugements sont rapides et dénués de sens dès que le mot "payant" est prononcé sur Internet.
Le principe de la statistique ne consiste pas à dire:"je me fais une petite sortie aujourd'hui et vu les conditions je dois attraper 3 brochets,un black bass et 4 sandres...."
La statistique,elle permet de remarquer quelles sont les meilleures conditions,et je ne vais pas revenir sur la manière de faire de la statistique,et aussi de garder une trace de ce que l'on a fait,d'en étudier les différences chaque année,de regarder si on prend les mêmes espèces aux mêmes endroits,bref,plein de trucs.
On peut aussi imaginer regrouper toutes ces données que nous avons tous pour étudier des variations de poids,de tailles, et devenir aux yeux des élus un peu plus crédibles et un peu moins considérés comme des veaux et des beaufs de base.C'est un simple constat mais c'est pour cela que nous passons tous et il n'y a pas de quoi en être fier.

Après,c'est à chacun d'utiliser ses stats comme il l'entend.
D'autre part,quand on fait quelque chose de payant sur Internet,on sait pourquoi et on ne propose pas un produit inadapté à un tarif.
La moindre des choses dans la critique est quand même de savoir de quoi on parle...et j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas....
Quant au fait de mettre de l'argent n'importe comment dans la pêche,il suffit de regarder les boites de pêche des pêcheurs!!tous nous avons acheté des choses inutiles...est ce une raison pour faire de nous des imbéciles?

Mais il est vrai aussi que mon produit s'adresse avant tout à des passionnés.
Et des passionnés qui disent que 3.5 euros par mois pour le produit que j'ai fait ça ne les vaut pas...je n'en connais pas!!!
Pour ton information c'est 2 années de travail!!!je ne suis pas certain que tu t'en rendes bien compte sans regarder....ça en dit long.
D'ailleurs,et pour conclure car ce genre de débat ne m'intéresse pas et je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons ou bien quelqu'un d'agressif,ce n'est pas le but, je signale que si une dizaine de magasines m'ont fait l'article,parfois de 5 pages,et que bientot ce sera la télévision,c'est peut-être car la chose est d'intérêt,solide,et crédible...pour certains.
fin de participation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les stats au service de modes de gestion halieutique(le jour ou il y en aura) issues de carnets de capture,prélèvements d'écailles....très bien,les stats parce que c'est une manière complèmentaire de vivre sa passion pas de problème non plus mais qu'un jour on puisse en arriver (si ça n'existe déja)à tapoter sur son ordi pour savoir quel leurre on doit choisir en fonction d'un programme qui va analyser les conditions MTO du moment,les conditions hydro,lunaires,topo... sur une zone précise avec tout ce que ça peut comporter comme données diverses corréler entre elles à partir d'historiques ça m'attriste un peu mais c'est comme ça.Je crois qu'on a tous un ordi qui fonctionne à merveille:notre cerveau,et le fruit des données accumulées s'appele l'expèrience mais on vit dans un monde ou il faut aller vite.
Au collège mon esprit vagabondait souvent le long des cours d'eau pour échapper à des matières qui me paraissaient terriblement chiantes,alors que la peche puisse sous certains aspects devenir aussi emmerdante,oui ça m'attriste un peu.La peche reste pour moi synonyme d'évasion,de contemplation,de reve,de plaisir...,je recommande à tout le monde de lire ou relire les béatitudes à la fin de la "bible carpiste" du Dr Sexe.
PS:Mon propos ne vise ni un logiciel précis ni une personne précise Wink c'est juste un sentiment perso dans lequel certains se retrouverons peut etre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec mahimahi pour dire que la peche ne peut se mettre en chiffres.
et en plus, ça dépend du nombre de poissons pris. si tu n'en prends que 50 dans l'année, ce ne peut etre représentatif. et meme si tu en prends bien plus, c'est quasi pareil.
j'en ai l'exemple en ce moment avec des sandres qui donnent à plein alors qu'aout est statistiquement le mois le plus mauvais.
et ne pas prendre de poissons dans telle ou telle condition ne signifie pas qu'ils n'étaient pas mordeurs ou qu'ils n'étaient pas mordeurs 10metres plus loin.

bref la statistique c'est pas au point. Le carnet de peche un peu plus, car il aide à retrouver ses pêches passées. Car avec l'age, la mémoire joue des tours.
Les généralités sont tres vraies à la peche, mais les exceptions tres nombreuses aussi.
maintenant il n'y a qu'en suivant régulièrement son plan d'eau qu'on maitrise et gère sa peche.





autre exemple: tu te fais un parcours truite en ruisseau. tu ne prends rien et pourtant tes stats t'indiquent que le jour, le soleil , le vent, la lune et tout autre facteur te sont favorables et tu ne prends rien. le facteur que tes stats ne t'avaient pas fait prendre en compte, c'est qu'un autre pécheur écume le ruisseau un quart d'heure devant toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, Amiral, moi j'ai un autre exemple de' statistiques improbables :
A Madine, il y a un poste super connu de tous, qui ne donne plus autant cette année ...
La raison ??? Le poste de carpiste à proximité a été supprimé, et le "coup" n'est plus amorcé ...
Resultat : Il n'y a plus de nourriture en excédent, donc moins de blancs, et donc moins de carnassiers ... cqfd.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je voudrais juste vous préciser que des statistiques ne sont que des AIDES et ne sont en aucun cas une science exacte.
Elles ne remplaceront jamais l'observation et l'expérience.

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mite



Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 9

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ludo, tu as tout à fait raison.
Le sens de l'eau,on l'a ou on ne l'a pas et ce ne sont pas des statistiques qui le donneront.
Mais je trouve bien plus passionné celui qui garde trace de ses captures que celui qui ne le fait pas,tout simplement parce qu'il me parait concevable de se dire passionné sans passer par cette rigueur et ce désir de connaissances.Il me suffit de voir le nombre de pêcheurs,professionnels parfois d'ailleurs, qui viennent me demander ce que je pense des conditions du jour,entre autre, pour me dire que ce que je sais par la saisie de mes données m'a incontestablement amené un plus incroyable.Et je ne vois pas comment quelqu'un peut dire que ça ne sert à rien si celui là ne s'est jamais astreint et bien astreint à cette discipline.
Ce qui est plus gênant pour moi par contre,ce sont plutot ceux qui se disent défenseurs de la ressource et qui ne font pas l'effort,ne serait-ce que pour eux mêmes,de connaitre avec certitude les résultats de leurs propres captures,surtout en termes d'évolutions de poids et de tailles moyennes,chaque mois,chaque année.Après tout est question d'interprétation,d'honnêteté intellectuelle et cela regarde chacun mais il faut bien reconnaitre que si l'image de la pêche récréative est si souvent assimilée à du "populaire bas de gamme" dans l'imaginaire du grand public,si nous ne sommes jamais représentés ni dans les arcanes du pouvoir,ni dans les décisions qui concernent notre loisir,si les scientifiques ne font jamais appel à nous pour connaitre nos espèces fétiches,il y a des raisons toutes simples à cela auxquelles beaucoup je crois devraient réfléchir.
Il me semble que tenter d'apporter des choses nouvelles,uniques au monde devrait plutot être encouragé que critiqué,car tenter d'amener chacun vers l'excellence,tenter de révolutionner les comportements,tenter de trouver des systèmes qui fédèrent au lieu de diviser,tutoyer le brillant,c'est difficile certes,mais quel meilleur challenge finalement,et quelle crédibilité devant quiconque pour se dire concerné par le futur,bien plus audible que de dire ce qu'il faut faire quand on ne sait même pas ce que l'on fait soi-même.
Heureusement que nous sommes de plus en plus nombreux à penser de la sorte.
Mais chacun aussi est libre d'en penser ce qu'il veut.Hasta la vista!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier rangdalf de m'avoir aidé avec patience à surmonter tous mes petits problèmes d'accès et de m'avoir écouté râler sans broncher Mr. Green donc maintenant ça marche bien, encore merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA,

C'est tout à fait normal! Et ce fut un plaisir.
Je prends en compte tes remarques pour la prochaine version!

Pour tout ceux qui ont déjà téléchargé l'application, je vous conseilles de la réinstaller. Certains bugs, comme celui de RCA (conservation d'une vieille base de données) ont été corrigés. La dernière version est la 1.5.0.2

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis bien d'accord avec les informaticiens ici!! La pêche est une statistique géante. Les poissons ne sont pas prévus pour bouffer du bois ou du plastique, pourtant on arrive à créer des accidents, mieux on pêche et plus on a d'accidents donc d'attaques. Moi je vois ça comme ça. Tout cela est mathématique, c'est juste qu'on ne controle pas toute les variables. On ne les connait peut-être pas toute. Est-ce une raison pour ignorer ce qu'on sait parceque peut-être on ne sait pas tout?
Je suis extrémement méfiant quand aux sagesses populaire et ancestrale. Les sandres ne mordent pas en aout, les brochets mangent des alevins en juillet, les leurres de surface ne marchent que la matin...on a trop de carcans et de traditions et de régles de notoriété publique, j'essaye au fil des années de ne garder que mes propres expériences ou d'accepter des théories que si elles paraissent logiques.
Je pense qu'un bon logiciel peut aider à faire la part entre légende urbaine et réalité personnel.
Par contre une question messieurs les informaticiens? vos logiciels collectent les informations de pleins de pêcheurs et les combine ou bien c'est chacun pour soit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ludo sans donner d'ordre bien sur... mais ce serait de continuer à developper ton application WEB ! Pourquoi ? Je m'explique.

Avec l'avènement des nouveaux telephones portables, et des nouveaux forfaits illimités internet pour portable, rien de plus facile pour les pêcheurs de saisir quasi en direct leurs prises avec une petite photo avec le portable et le tour est joué !

Je sais pas si j'ai été clair mais je pense que tu as compris mon idée non ?

A+
manu
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Par contre une question messieurs les informaticiens? vos logiciels collectent les informations de pleins de pêcheurs et les combine ou bien c'est chacun pour soit?


Pour l'instant c'est chacun pour soi!
L'intégration dans mon site internet est en cours. Surement disponible en version 2.0.
Maintenant rien ne t'empêche de remplir le site directement. L'url est dans mon profil.

Pour emmanuel, le problème du tout internet c'est que les gens n'ont pas confiance. Certains ne veulent pas donner/nommer leur coin "secret" même avec, comme c'est déjà en place, la possibilité de masquer une session aux autres membres!


Je suis en train de mettre en place une partie statistique commune (logiciel et site) qui ne devrait pas tenir compte du lieu précis mais seulement de son type.
Tout cela prend pas mal de temps! Tout aide est la bienvenu!

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'a toujours depassé cette méfiance surtout lorsqu'il n'y a aucune donnée sensible ! enfin...
les mentalités changent...
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rangdalf



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Grenoble
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait!
Elles changent mais lentement :) yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce n'est pas de donner mes infos qui me dérange, c'est de "polluer" mes données avec celle des autres, je ne suis interessé que par un systéme contenant QUE mes données!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph52



Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 76

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on pouvait ajouter une photo de la prise en question cela serait pas mal je trouve...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157852