Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logiciel de saisie de vos sessions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous un logiciel de gestion de sessions de pêche est
inutile
11%
 11%  [ 4 ]
bof j'ai pas envie de saisir mes sessions
38%
 38%  [ 14 ]
utile et j'en utilise
50%
 50%  [ 18 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise aucun logiciel, je me contente de (re)lire mes récits, et j'ai tout :
- la date
- le nombre de touches
- le matériel
- l'état de la mer
- la météo
...
et en plus, tout remonte dans ma mémoire, je revis aussitôt la sortie. C'est pas beau, ça ?

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manulegosny



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 22

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi d'enfin trouver une longue et passionnante discussion à propos d'un logiciel de pêche.
Vous me voyez venir ? C'est normal, je suis le développeur de "Mon Agenda Halieutique 2.0", le dernier né dans le domaine.
Comme il est gratuit, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'en parle spontanément (et vous encourage à l'essayer, au moins !)

Je viens de découvrir et d'essayer le logiciel "Carnet de capture" qui par bien des aspects ressemble au mien, avec des choses peut-être moins bien, mais aussi beaucoup de choses bien mieux. C'est très intéressant.
Mais avant de s'amuser à comparer, il est plus important encore de savoir ce que veulent réellement les pêcheurs de carnassiers...

Pour parler de stats, il ne faut pas confondre statistiques et probabilités.
Il est inconcevable de faire des probabilités avec un tel logiciel, tellement la pêche est complexe et non maitrisée. On en peut pas prédire quoi que ce soit.
En revanche, on peut faire des stats précises sur les les sorties passées et s'amuser à en sortir quelques données personnelles. Je pense que ça n'a pas vocation à aller plus loin.
Pour beaucoup, le seules stats sont le nombre de brochets qu'il reste au congélo...

Enfin bref. Ceux qui préfèrent le papier et le crayon, pas de soucis. Ceux qui ont un peu de temps à y passer peuvent tout enregistrer dans un logiciel et prendre du plaisir à revoir les sorties dans une jolie interface. çA peut aider pour certaines longues soirées d'hiver :-)
C'est dans cette optique que j'ai créé mon logiciel (perso à la base) car je pêche un peu tout et avec toutes les techniques, toute l'année.
Très sincèrement, je ne pense pas qu'il y ai un marché au point de gagner un peu d'argent en faisant un soft payant. C'est peine perdue.
Tout comme faire un carnet de pêche en ligne, c'est un peu prendre les utilisateurs pour des jambons, il n'y a aucune garantie réelle sur la confidentialité des données, malgré la bonne foi du programmeur...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai essayé Mon Agenda Halieutique 2.0, il est vraiment sympa :)
Je ne l'utilise pas au quotidien car je ne fais pas de stats (enfin j'ai la flemme en fait lol), mais je pense bientôt m'en servir sérieusement ;)

@+!


Dernière édition par francis34090 le Lun Sep 27, 2010 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francis34090 a écrit:
...................Je ne l'utilise pas au quotidien car je ne fais pas de stats (enfin j'ai la femme en fait lol), mais je pense bientôt m'en servir sérieusement ;)......


Ben, moi aussi j'ai une femme, ce qui ne m'empêche pas de faire des stats Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rectifié, je voulais dire la flemme lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La flamme ?

De qui es tu amoureux ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manulegosny



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 22

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, après de nombreuses heures passées à coder, j'ai publié hier soir tard la toute dernière version du logiciel qui intègre donc désormais :

- 3 + 1 photos possibles pour chaque fiche
- 3 esches possibles pour les fiches 'coup'
- amélioration du système de gestion des esches (possibilité de renseigner une photo et commentaires dès le troisième niveau), correction du bug des images qui ne s'enregistraient pas
- correction d'un bug dans le calcul de la meilleure journée dans les stats
- possibilité de renseigner les détails des lignes utilisées (3 lignes) pour les fiches 'coup'
- paramétrage de l'encadré 'concours' dans les fiches coup et de l'encadré 'marée' dans les fiches mer
- amélioration de la saisie pour les niveaux et couleur d'eau dans les fiches carnassier
- affichage de la photo du leurre/appât/esches lors de la saisie dans la création d'une fiche
- amélioration de l'affichage des fiches coup pour intégrer les esches et les lignes.
- ajout de la possibilité d'éditer une fiche imprimable pour noter les prises au fur et à mesure (clin d'œil à NoCow pour son site peche-en-ardenne et l'excellent article qu'il a fait sur mon logiciel)
- filtrage des ports maritimes méditerranéens dans l'outil des horaires des marées

+ diverses corrections mineures

N'oubliez pas que si le logiciel vous convient et que vous l'utilisez fréquemment, n'hésitez surtout pas à m'encourager en laissant des commentaires ici sur ce forum et/ou en m'envoyer un don du montant de votre choix via paypal ou courrier postal Mr. Green
Pour suivre les mises à jour et toutes les nouvelles à propos du logiciel, les donations etc... c'est ici : http://www.monagendahalieutique.fr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luigi34140



Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 12
Localisation: hérault (34)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en utilise un sur iphone, pas le top j'avoue mais c toujour cool quand on est en session parce qu'on peut l'utilisé dessuite Mr. Green
le nom de l'application est FishCal si vous voulez la télécharger. voila Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manulegosny



Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 22

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Un petit message pour vous prévenir qu'une nouvelle version est désormais téléchargeable. Elle inclut entre autres, la possibilité de géolocaliser les coins de pêche (intégration de cartes avec longitude, latitude), ainsi qu'un système de statistiques années après années tout à fait novateur. Voilà :-)

Retrouvez toutes les infos sur : http://www.monagendahalieutique.fr

où vous trouverez le logiciel en téléchargement (gratuit évidemment), ainsi que de l'aide, des captures d'écran, les news du développement + quelques goodies plutôt fun.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton logiciel est vraiment sympa Samuel. Encore bravo
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843