Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 10:54 am Sujet du message: laquelle de ces cannes ? |
|
|
Salut, j'ai fais mon choix dans les cannes voici celles que j'ai retenue suite à une recherche sur le forum et les essais que j'ai fais dans les supermarchés de la pêche
Lieu de pêche : rivière OISE (comparable à la seine) et étangs divers
Peche :
>>aux leurres souples (virgule, shad...) en tête plombée et pour le sandre dans l'oise avec animation style mort manié ... Je ne veux pas qu'elle me pete à la tronche lorsqu'un silure tapera le leurre vu qu'il y en a plein dans l'oise ...
>> en étang un peu de tout ... PN, cuillère, et toujours LS... pour du tout venant broc, sandre, perches......
Pour longueur je vais prendre 240 car j'ai qd même besion de longueur pour l'oise ... le moulinet sera très probablement un daïwa 3000 (330g) et je vais pecher au nylon
Exceler Freshwater Spinning 802 MH 14-56 g
prologic Savagear Bushwhacker 15 - 40 g (j'ai lu que la puissance etait sous estimée ?)
decathlon Lure Team 240 7/50 g / Pointe.
toutes à moins de 100 euros
merci à tous
[/list] |
|
|
 |
metek

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 68 Localisation: gard Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
salut,moi perso je prendrais la prologic,qui est au dessus du lot mais sa n'engage que moi  |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour la prologic excellent rapport qualité prix  |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
pareil la prologic ( que je possede depuis un an ) , c est une merveille
effectivement sa plage de puissance monte beaucoup plus haut , je dirais 50/55 gr , voire 60gr en souplesse ...
le 4play 19 cm passe sans problemes
sinon tu a aussi la garbo shot gun qui est comparable ... _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
OK, j'envisageais plutot de prendre celle-ci. Même si la décathlon présente l'interet d'avoir un SAV facile car à 2 km de chez moi |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
regarde voir aussi la garbolino shot gun 2.40 m 15/40 gr ...
+/- 85 zoros
la vis au dessus du porte moulinet et comme la decath , c est a dire sous la mousse , ce qui n est pas le cas de la prologic ou de la daiwa , donc pas de vis en contact avec la main , ce qui peut etre desagreable , de plus il arrive que la vis se dessere un peu sur ces deux cannes  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi en tout cas je te conseille pas la decath, car elle est bien fini , mais c est du tape à l oeil, le blanck est de mauvaise qualité _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai la geologic depuis 2 saisons et j'apprécie bcp la large gamme de puissance et donc la polyvalence, et pour les silures aucun souci, elle les sort!
C'est sûr que c'est un bon choix, mais ne connaissant pas les autres cannes, ke peux pas dire laquelle est la meilleure _________________ Bouguenec |
|
|
 |
marco14
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 35 Localisation: calvados,pont l'eveque Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
oui moi je dirais +1 pour la geologic
a++ _________________ que je ferais sans la peche |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tripotté la Géologic en magasin... bah j'ai été déçu, j'en avais entendu dire que du bien pourtant. En fait je la trouve trop lourde. Mais bon, les goûts... |
|
|
 |
seb5533

|
|
|
 |
|