Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous de gros carnassiers chez vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uli Beyer



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Dortmund / Allemagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:29 am    Sujet du message: Avez-vous de gros carnassiers chez vous? Répondre en citant

Je remarque, que la discussion autour les gros carnassiers intéresse pas mal de pêcheurs...

Ce qui m´intéresse aussi, c´est la probabilité d´attraper un beau poisson en France. J´ai suivi la presse en France il y a 20 ans et je ne peux pas bien juger les possibilités chez vous. Qu´est-ce que vous pensez à propos de vos rivières, lacs etc.? Avez vous des endroits avec beaucoup de "gros"? Y-a-t-il des endroits de très bonne pêche?

Pour les silures, j´ai entendu parler de la Loire, la Saone et d´autres rivières de la région. Les pêcheurs de carpes me racontent souvent des carnassiers extraordinaires dans les lacs de Der, St. Cassien et d´autres.
L´Alsace produit des gros brochets d´après mes informations, mais ce sont tous des impressions d´un étranger...

Ou sont pour vous les bons coins pour les gros??
_________________
Bonne pêche!

Uli Beyer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plans d'eau de la région de Sarrebourg en Moselle comptent des gros silures, de temps à autre quelques gros brochets et des beaux sandres.

Le site de l'AAPPMA locale.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 74 on est pas malheureux question brochets... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que certains grands cours d'eau (Saône, Seine,...) on un peuplement important de beaux sandres (> 6 kg), mais ils sont souvent mal pêchés à la ligne. J'ai participé à des pêche au filet sur la Saône en 2003 et nous étions très surpris de la présence importantes de grands sandres ... et encore plus par la taille des proies présentes dans l'estomac voire des espèces (perche soleil ou carpeaux par exemple).

Mon maître de stage disait que la population de sandre est désquilibrée au profit des gros...

Pour les silures, le Rhone et dans une moindre mesure la Loire ont un cheptel de + 2 m.

Pour le brochet, je serai plus mitigé bien que certains très grands lacs produisent régulièrement des records (Rhone-Alpes, Est de la France et peut être sud ouest). Tous nos lacs produisent de gros becs mais pas forcément de manière régulière alors que pas mal de cours d'eau, pas forcément très grands produisent régulièrement des + 1m mais très peu cherchent spécifiquement le gros brochet.

Cela dit, venir en France pour faire du gros broc, ça semble risqué. A moindre d'être un habitué ou un local afin de connaître les meilleurs secteurs, je crois que en France, la recherche du gros bec ne s'improvise pas (peut être sur les lacs type Léman ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, il y en a qui ne s'en vantent pas mais ils habitent près de rivières ayant un très bon cheptel de gros brochets. Mais ça reste assez confidentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je connais des coins où on prend régulièrement des gros brochets ( + d'1 m ), de jolis sandres et de gros bass... mais ces poissons étant rares, et les coins n'étant pas surpéchés, je garderai le secret, non par égoisme , par souci de preserver une ressource qui peut très vite etre dessimée !
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuuut... Wink

C'est vrai que je fais beaucoup plus de beaux brocs dans le Rhone que dans les grands lacs ou ceux ci croisent plutot en plein eau a la recherche de laverets, plus nourissant que les perches! Very Happy

Difficile donc d'en toucher regulierement a part en traine alors qu'au Rhone j'ai mon "poutre land". Cool



Ces poissons viennent tous du meme poste, a plusieurs annees d'interval.
Et il y en a eu bien d'autres entre 80cm et 1m.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu parles de l'Alsace. A l'epoque (c'est pas si loin que ca) il y avait du gros brochets. Maintenant avec le comportement de certains "pêcheurs" je suppose que la population a diminué. Mais bon....

Sinon en Seine je sais qu'il y en a mais bon...faut reussir à les faire bouger !
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ai quelques spots terribles pas loin de chez moi... moon

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bahhh, je me pose la même question!!!

Y a ti du gros chez moi?!!

J'en suis sûr! En rivière de moyen à grand gabarit avec des trous de 5 à 10 mètres, je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de gros!

Seulement très peu de pris... Je crois qu'on (pêcheur moyen) ne sait pas les pêcher. Surtout du bord et sans écosondeur...

Le dernier "record" dans mon coin serait un sandre de 8kg! Avec ablette morte sur le fond. J'ai pas vu la bête...

Ce qui me tue parfois c'est de mettre tout en oeuvre pour taper du bon poisson avec super montage et super poste, et rien... ... et que tu vois des mecs avec des cannes de surf des année 30 sion en l'air, fil de 50 kg et hameçon rouillé qui te sortent des sandres de 3-4 kg régulièrement marteau marteau ! Et bizarrement je connais la dernière destination du poisson : le court bouillon Crying or Very sad !

Bref, pour faire dans le sérieux et mettre toutes les chances de son côté, je crois qu'un bon bâteau avec écosondeur serait la clé pour connaître la population et user un peu plus son appareil photo!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
... cannes de surf des année 30 sion en l'air, fil de 50 kg et hameçon rouillé qui te sortent des sandres de 3-4 kg régulièrement marteau marteau ! Et bizarrement je connais la dernière destination du poisson : le court bouillon Crying or Very sad !

lol la destination est un autre sujet, et ca ne change pas les qualitées en terme de pêche, même si bien souvent il ne pêche pas tous trés bien, ils pêchent souvent, et ça.... ca change pas mal de chose (le "souvent")!

Quand au 50kg ca me fait toujours rire, primo parceque c'est plutot du vieux 40 ou 50/100 maxi, souvent bien cuit (il n'y a que eux pour croire qu'il vont ramener 50kg avec... 8kg sera un grand maxi), segondo parceque si ils en prennent ainsi c'est que c'est pas encore trop gros .

Le complexe de supérioritée du "gentil pécheur au leurre moderne"nuts , dont le prix du PN dépasse largement la valeur du matos du méchant viffeur croisé au bord de l'eau, c'est assez marrant ... et les jours ou seuls les appats naturels fonctionnent (ca arive) ca prodigue de bonnes lecons d'humilitée (du vécu Mr. Green moon )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Le complexe de supérioritée du "gentil pécheur au leurre moderne"nuts , dont le prix du PN dépasse largement la valeur du matos du méchant viffeur croisé au bord de l'eau, c'est assez marrant ... et les jours ou seuls les appats naturels fonctionnent (ca arive) ca prodigue de bonnes lecons d'humilitée (du vécu Mr. Green moon )

Bonne remarque.......... Very Happy j'ai également été confronté à ce genre de situation Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais une mare où il s'est pris ces dernières semaines: 1m15, 1m10, 1mO6, un gros de raté et aujourd'hui 1m12...en brochets, ça c'est pour ce que je sais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
Je connais une mare où il s'est pris ces dernières semaines: 1m15, 1m10, 1mO6, un gros de raté et aujourd'hui 1m12...en brochets, ça c'est pour ce que je sais.


Moi aussi je connais la marre, mais on vous le dirai pas euh moon moon moon moon moon !!!!!

Nan je déconne grrrrrrrrrrrr
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157317