Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:35 am Sujet du message: qui connaît ? |
|
|
bj,
petite journée de pêche hier et outre un capot mémorable j'ai pêché .... une canne à pêche, preuve que je raclais bien le fond avec mon petit crank.
Il s'agit d'une "silstar edge orkla spoon 285" qui d'après l'état et celui de son moulinet, un petit daiwa emblem 2500, ne devait pas être au fond depuis très longtemps.
Question donc, qui connait ? je ne connaissais même pas la marque silstar et il n'y a pas des masses de renseignements sur le net. |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon premier combo était de marque silstar, la canne "superfiberglass" rouge et jaune, et un moulinet bleu, ça remonte à 12 ans ... je m'en souviens bien c'est la canne de mon premier brochet !
Mais bon depuis j'ai jamais revu cette marque...
A plus ... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Va pas pêcher à Paris, tu vas en remonter des choses  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
depuis le temps que j'espére que ça va m'arrive ça  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Va pas pêcher à Paris, tu vas en remonter des choses  |
Tudor essaye toujours de gratter le fond de la Seine pour remonter sa caisse de leurres, mais sans succès  |
|
|
 |
esox57

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une des rares fois où tu rentres de la pêche avec plus de matos qu'en partant  _________________ M@nu - Fishing Spirit |
|
|
 |
Nico.du.77
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: 77, Nemours Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Houlà, Silstar, c'était une des meilleures marques il y'a au moins 25 ans pour les moulins ( je parele rapport qualité prix). Après est arrivé shimano et daiwa.
Silstar, c'était mon premier ensemble offert par mon tonton étant gamin, j'avais six ans, donc ça fait 21 ans ....
C'est de la très bonne qualité, enfin, ce n'est qu'un point de vur. _________________ Le plaisir de tuer est grand, celui de laisser la vie l'est encore plus ... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | a.m41 a écrit: | Va pas pêcher à Paris, tu vas en remonter des choses  |
Tudor essaye toujours de gratter le fond de la Seine pour remonter sa caisse de leurres, mais sans succès  |
 |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Rigolez, mais j'ai déjà deux cannes à carpe "pro" pêchées en Seine et en excellent état en plus. Il m'en manque une troisième et je me mets à la carpe sérieusement.  |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:21 am Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Va pas pêcher à Paris, tu vas en remonter des choses  |
c'est un peu pour çà aussi que je délaisse les canaux de mon coin, n'ayant pas le matos adapté à la prise des mobylettes  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Tant que c'est pas un machabé, ça va ... c'est ma hantise ...  |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tant que c'est pas un machabé, ça va ... c'est ma hantise ... |
Bahh s'il a du matos sur lui... une canne casting coincée dans sa main droite, une spinning dans la gauche, une veste de pêche remplie de leurres très chers, des waders respirants hors de prix, et un porte-monnaie bien rempli... faut pas faire le difficile parfois!
 |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
T'as oublié la casquete avec l'insigne carnavenir ... mais non la méa ne coulera pas ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah là là les cannes qui tombent à l'eau et qui coulent sans qu'on puisse rien faire . Ca me rappelle,il y a quelques semaines à la Tombe ou j'ai, après 5 minutes de pêche en float, bêtement laissé tomber mon combo casting. Le voir couler entre ces jambes, c'est une expérience très bizarre
Combo casting qui a été remonté deux heures après par un carpiste qui remontait sa ligne, le leurre au bout de ma canne étant tombé sur sa ligne.