Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut que je le prenne!!!Aidez moi!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Régis



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 30
Localisation: Loire 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alez un petite anectode qui va te rassurer...
A l'ouverture sur le fleuve Loire un pote fait un broc de 93cm au 4play, et la semaine d'après son père refait le meme brochet sur le meme poste mais en recherchant le silure avec un carpeau de 400g, tout ça pour dire d'une vive le no kill et de deux je pense que si les brochets sont relachés dans de bonnes conditions ils évacuent vite le stress et se remmettent vite a manger...
Photos:


Wink a+ Régis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
[Il m'est arrivé la même chose que toi, c'était il y a 2 ans et je le recherche encore... mais a priori je sais qu'il est encore dans les parages, et je sais qu'il y a d'autres gros dans les environs (n'est-ce pas kristouf ? Mr. Green ), certains ont été vus, d'autres pris et relachés... le problème c'est que ces gros sont hyper méfiants, pas souvent en activité, ils ont un terrain de chasse important, il faut vraiment les croiser au bon endroit au bon moment, et quand on les loupe : Shocked arghhhhh évanoui

Donc je compatis, c'est tout ce que je peux faire, mais c'est de bon coeur Mr. Green


c'est là où je pense ?
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais juste une chose, re-essaye là où tu l'as manqué, MAIS sans oublier les alentours du poste. N'hésite pas à t'éloigner un peu de la zone de touche. Un brochet ne reste pas figé dans son poste, il bouge, se promène sur son territoire, se poste temporairement à l'affût sur des coins stratégiques,...
ça ne serait pas étonnant de le repiquer un peu plus loin.

Pour ma part, les beaux que j'ai loupé en rivière, je ne les jamais revus, même en insistant et en y allant régulièrement.

Pour les techniques, mort manié et surtout vif pour le faire le siège du poste. Si un jour je loupe un vrai gros, après quelques essais aux leurres, je ferai le siège au vif jusqu'à ce qu'il craque ... ou que je me décourage.

Bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le ratrapper sans aucun doute , j'ai moi aussi une histoire, il y a quinze jour de ça , un collégue fait un broc de 1.1 m sur un spot, le broc remis à l'eau, sur le même spot la semaine suivante , un autre broc est pris taille identique pas de doute c'est lui Very Happy , c'est là que ça fait plaisir de voir un poisson relaché qui fait plaisir à un autre pêcheur.

Remis à l'eau une 2eme fois , ce broc a été pris une troisieme fois par un papy du coins qui l'a gardé et qui a du surement partir en court bouillon.

Voila une preuve comme quoi les vieux becs gardent bien leur téritoire, et peuvent être pris et repris(3 fois dans ce cas là en à peine 15 jours), alors bon courage.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorca



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 211

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de la trac de mon gros Very Happy

La bonne nouvelle c'est qu'il est encore la et que je l'ai vu ce matin

La mauvaise c'est que les 2fois ou je l'ai vu c'est quand il a attaqué mon spinner pour finalement le raté les 2fois

Il a attaqué les 2 fois a 10 mètres d'ou je l'ai touché hier mais dans le meme banc d'herbiers

La difficulté c'est que ce banc dherbiers est vraiment dense et que le spinner a vraiment beaucoup de mal a passer sans accrocher

C'est dur la, la pression monte Very Happy

je pense retenter ma chance cet après midi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vikash069



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Nîmes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myco.fish a écrit:

Remis à l'eau une 2eme fois , ce broc a été pris une troisieme fois par un papy du coins qui l'a gardé et qui a du surement partir en court bouillon.


Ah les papy c'est terrible ... "bon pas tous heureusement" mais alors la plupart quand ils prennent du fish c'est leur fish et c'est au congel même si il est déjà plein !
ARGGGGG quand on sait le temps que met un brochet pour atteindre sa maturité sexuel et le potentiel qu'a un brochet de cette taille: quel gachi pour la faune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel a écrit:
c'est là où je pense ?


Oui Wink

myco.fish a écrit:
c'est là que ça fait plaisir de voir un poisson relaché qui fait plaisir à un autre pêcheur.


Comme dit dans le dernier BSM : "tout brochet remis à l'eau est à nouveau capturable, c'est un principe qui a fait ses preuves" Wink dommage qu'il y ait toujours un crétin pour briser la chaîne pour ensuite se plaindre qu'on ne prend plus que des petits Twisted Evil

Lorca a écrit:
La bonne nouvelle c'est qu'il est encore la et que je l'ai vu ce matin


Cool. Visiblement son poste est bien marqué et il est actif. Bonne chance à toi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
La difficulté c'est que ce banc dherbiers est vraiment dense et que le spinner a vraiment beaucoup de mal a passer sans accrocher


Essais en texan. Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton herbier ne monte pas jusqu'a la surface, il te reste les leurres de surface sinon, une solution qui marche bien pour les becs au millieu d'herbier un bon gros mother worm weightless, sinon essaye plombé.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorca



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 211

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de la traque: Very Happy

Hier matin sur le meme poste au bout d'une heure Touche au spinner, pas piqué, je relance au meme endroit, touche au spinner, pas piqué...

je met un gros v-joint multicolore pour changer dla routine du spinner et PAF!!!!c'est gagné après un beau combat de 5 minutes je sort mon brochet:90cm

Franchement c'est extra 3 jours comme ça a savoir qu'il est la, chercher, le voir, le raté, et pour finir le prendre...et le relaché

Nikel, j'suis content et merci bien pour les réponses a ce poste
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lorca! hola
Comme quoi il faut perseverer!
Espérons que tu puisses le reprendre encore quelque fois... avec 10 cm de plus ou 15 ! nuts
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche qu'il en veut ton brochet !

Super que tu ai reussi à le prendre !!!
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hip hip hip! saute 4

Sympa d'avoir pu suivre cette traque de jour en jour... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brosanpersil



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 49
Localisation: Haegen près de Saverne Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, bravo et 90 cm , c'est un beau poisson yep
_________________
y a rien là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, enfin tu y es arrivé yep , peut ^tre le reprendras tu une autre fois Wink


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844