Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution réglementation en Catalogne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Evolution réglementation en Catalogne Répondre en citant

Lien vu sur le forum du club carnassier de Poitiers. Lisez ça : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=15250

On a déjà discuté gestion patrimoniale vs gestion halieutique, mais là... effrayé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulà c'est dingue !!!!!
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont l'air de dire que c'est européen... dites-moi que c'est pas vrai!
Ca fout les boules! C'est le monde à l'envers!
Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que cette reglementation existe en Catalogne sans qu'elle soit appliquée. D'ailleurs je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir le faire. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, en tout cas visiblement ils ont l'air décidés à durcir les contrôles Rolling Eyes

Ce qui me rend dingue dans ces histoires, c'est qu'on essaye de se battre pour préserver les populations et promouvoir des comportements responsables au bord de l'eau, et que non seulement on a du mal à avancer, mais on a parfois l'impression que ça recule partout autour de nous.

Hormis la Catalogne, je crois bien que la Suisse a basculé récemment du côté des extrêmistes écolos comme en Allemagne, avec une interdiction de relacher les poissons : http://www.sfv-fsp.ch/fileadmin/user_upload/downloads/merkblaetter_hinweise/Tierschutzvorschriften_01_01_2009_F.pdf

Je trouve quand même ça très inquiétant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelque chose que je ne comprends pas, dans quelle optique peut on empêcher un pêcheur de relacher son poisson ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème, c'est que ce genre de décisions est pris uniquement pour satisfaire des groupes politiques (les Verts pour nous), en échange/remerciement d'une contre-partie. Ca ne coute rien au "donneur" et l'impact électoral est quasi nul (le pêcheur ne vote pas, c'est bien connu).

Bref, restons avec notre vision/gestion nombriliste de la pêche, tout est parfait... Vive le no-kill, vive les "only" (fly, lure...), vive mon réservoir, vive moi...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SG 49



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 468
Localisation: 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a quelque chose que je ne comprends pas, dans quelle optique peut on empêcher un pêcheur de relacher son poisson ?

Si on estime que l'espèce en question n'a rien à faire dans ces eaux... c'est ce qu'ils ont décrêté pour un nombre incroyable de poissons, dont le brochet, le bass, le sandre... il va plus rester grande chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côté Catalogne, c'est pour protéger les espèces originelles (barbeau et truite semble-t-il en particulier)... mais quand on voit que dans le lac en questions les espèces à exterminer représentent 99% de la population, on se demande ce qui va rester Rolling Eyes J'ai regardé les travaux européens dont il est question : http://www.europe-aliens.org/ mais c'est assez sommaire comme résumés, bref pas facile d'en conclure quelque chose pour la suite indecis

Par contre dans le cas de la Suisse c'est différent, comme en Allemagne les groupes écolos extrémistes considèrent qu'il est cruel de pêcher juste pour son plaisir en remettant son poisson à l'eau, c'est selon eux faire souffrir inutilement les animaux; en revanche ils considèrent comme plus normal de pêcher pour se nourrir; donc dans leur logique, pour éviter la souffrance des poissons ils obligent à les tuer plutôt qu'à les relacher marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

obliger de garder son poisson rire1 , je risque d'en avoir des pv, prendre un manche pour des poissons non maillés ou pêche dans des reserves, c'est logique. Mais là obligé de garder son poisson dingue , soit je prends des manches soit on arrete des pêcher sinon nos rivieres risquent d'en souffrir marteau .

je n'en reviens pas c''est le monde de à l'envers, de bien triste histoire, moi qui voit au contraire les mentalités des pêcheurs évolués.


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip! Assez sommaire le site "DAISIE" de l'UE sur les espèces invasives... Y'a du boulot, ne serait-ce que pour mettre à jour les cartes de répartition. Pis c'est un peu mal foutu, ils nous recommandent de nous inscrire comme collaborateur/observateur de terrain mais le bandeau défile et y'a pas moyen de cliquer dessus!
Après, concernant la politique menée en Catalogne, c'est assez écoeurant... Les grands lacs où ont été introduits les cyprins et les carnassiers sont tout ce qu'il y a de plus artificiel. Le barbeau méridional et la truite ne les fréquentent pas naturellement (même s'il doit bien y avoir quelque grosses truites de lac). Bref, si on veut réellement protéger les espèces locales, y'a sûrement d'autres façons de s'y prendre, à commencer par protéger leurs biotopes là où ils existent encore... Mais faut bien arroser les golfs et les fraiseraies d'Andalousie. On n'est pas à une hypocrisie près, ça ne m'apparaît pas très raisonnable.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vais finir par revendre le bateau et les cannes pour me mettre a la petanque/pastis....... marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est précisément le but qu'ils recherchent Rolling Eyes

gb24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
vais finir par revendre le bateau et les cannes pour me mettre a la petanque/pastis....... marteau
Pour la pétanque je sais pas , mais pour les pastis tu arrives trés bien a faire les 2 Mr. Green ... donc gardes le bateau (au pire j'amenerai du jaune et on le boira sur la saone)


Le sujet lui même est affligeant ... au point que j'essaie de prendre le problème a l'envers, mais j'en reviens a ca: lol a quoi pensent ces gens et comment peuvent il croire que interdire la relache des poissons "non autochtone"va suffir a changer quoiquecesoit ? rire1 .

Je suis certains que beaucoup en Allemagne , Suisse ou en Catalagne ont longtemps rigolé de l'influence des politiques verts (je dis pas "écolos" car c'est trop généraliste/galvaudé désormais, alors que ca devrait rester lié a l'écologie au sens propre) longtemps on les a pris pour des illuminés éleveurs de chèvre et fumeur de Beuh ... la véritée est tout autre, c'est trop souvent des citadins Bobo sensibili écoloprout amateur de légume bio (pour la caricature) qui sont souvent éloignés des réalités(c'est quelqu'un qui a une sensibilitée "écologiste" qui vous le dit:mrgreen: ) et qui après 6 mois d'adhésion a la PETA ou Greenpeace détiennent la véritée absolue (avec le respect qu'on peut garder a certaines de Greenpeace) véritée que bien souvent il gobent telle q'on leur a présenté !

Mais si en Allemagne , Suisse , Catalagne on a bien ri d''eux autrefois, je pense que désormais ce n'est malheureusement plus le cas Rolling Eyes... alors au risque de dire une bétise je me demande a l'instant si un parti comme CPNT n'est pas un bien au final pour réèquilibrer la balance ... et je vous assure que dire ca, ca me fait un peu mal au c*l, parceque je n'avais jamais imaginé une seule seconde voter pour eux avant cela !!!
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus sur le (la ?) CPNT ?

Je sais, Google ça marche aussi, mais autant avoir une description déjà un peu "triée" sure ce qui nous intéresse dans notre cas...

Je t'embête en ce moment hein Filou Mr. Green
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299