Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:52 pm Sujet du message: Quel type de moteur pour la Marne? |
|
|
Je suis l'heureux possesseur d'un tabur yak3. Mais une question me turlupine.
Faut il obligatoirement un moteur thermique pour évoluer en toute sécurité sur la Marne?
Un moteur électrique en 54lbs n'est il pas assez puissant?
Je sais ça fait deux questions!  _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Dès qu'il y a du courant ou du vent, le moteur électrique ne suffit pas toujours
Un moteur thermique de 2,5 cv est déja nettement plus puissant qu'un électrique de 54lbs (et n'est pas plus lourd qu'une batterie de rechange)
Et la puissance est constante alors qu'avec l'électrique la puissance décroit avec l'usure de la batterie (alors qu'on peut facilement emmener un bidon d'essence)
Si tu n'utilises qu'un électrique je te conseille de toujours commencer par aller vers l'amont puis de te laisser descendre en pêchant
L'idéal est d'emmener les 2 (le thermique pour les déplacements, l'électrique pour la pêche)
Marc |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux. La 1ère fois que j'ai voulu aller en Seine avec mon électrique 45 lbs, je faisais du sur-place heureusement qu'on avait chargé le petit thermique 2,5 cv de Tudor, sinon on y serait encore Maintenant j'ai déjà vu un type pêcher en Seine juste à la rame moi je ne le ferais pas, même si c'était en été donc avec très peu de courant.
Et la marne est pas mal non plus côté courant à certaines périodes...
Pour moi c'est thermique obligatoire sur ces rivières, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. A part le courant, il y a aussi les péniches, et si certains font attention, d'autres ne se grattent pas et passent à fond sans s'écarter, dans ces cas là j'apprécie d'avoir le thermique et de pouvoir réagir vite
Bref, si tu connais ton secteur et en choisissant sa période, c'est sans doute possible, mais perso je ne le conseille pas. |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses, j'étais sur que c'était un peu juste en terme de sécurité et c'est le plus important à mes yeux.
Il me reste plus qu'à trouver un petit 2.5cv.
Pour mon expérience perso, le plus impressionnant que j'ai vu c'est un mec un peu en combinaison de plongée nager à contre courant dans la marne au mois d'octobre. Brrr!!! j'en ai un frisson dans le dos rien que d'y penser. Bon par contre il pêchait pas. _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
L'ecart de prix entre un 2.5cv 4t et un 6cv 4t est desisoire en cette periode de promo:
http://www.abp19.com/moteurs/moteurs_tohatsu.html
Qui peut le plus peu le moins!
Je donne ce lien parce que c'est la que j'ai pris mon bateau et que je connais Didier, mais en principe tout revendeur Tohatsu est suceptible de faire la promo.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|