Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel type de moteur pour la Marne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benmatt77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Quel type de moteur pour la Marne? Répondre en citant

Je suis l'heureux possesseur d'un tabur yak3. Mais une question me turlupine.
Faut il obligatoirement un moteur thermique pour évoluer en toute sécurité sur la Marne?
Un moteur électrique en 54lbs n'est il pas assez puissant?

Je sais ça fait deux questions! Very Happy

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc67

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Dès qu'il y a du courant ou du vent, le moteur électrique ne suffit pas toujours
Un moteur thermique de 2,5 cv est déja nettement plus puissant qu'un électrique de 54lbs (et n'est pas plus lourd qu'une batterie de rechange)
Et la puissance est constante alors qu'avec l'électrique la puissance décroit avec l'usure de la batterie (alors qu'on peut facilement emmener un bidon d'essence)
Si tu n'utilises qu'un électrique je te conseille de toujours commencer par aller vers l'amont puis de te laisser descendre en pêchant
L'idéal est d'emmener les 2 (le thermique pour les déplacements, l'électrique pour la pêche)

Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux. La 1ère fois que j'ai voulu aller en Seine avec mon électrique 45 lbs, je faisais du sur-place nuts heureusement qu'on avait chargé le petit thermique 2,5 cv de Tudor, sinon on y serait encore rire1 Maintenant j'ai déjà vu un type pêcher en Seine juste à la rame Shocked moi je ne le ferais pas, même si c'était en été donc avec très peu de courant.

Et la marne est pas mal non plus côté courant à certaines périodes...

Pour moi c'est thermique obligatoire sur ces rivières, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. A part le courant, il y a aussi les péniches, et si certains font attention, d'autres ne se grattent pas et passent à fond sans s'écarter, dans ces cas là j'apprécie d'avoir le thermique et de pouvoir réagir vite Rolling Eyes

Bref, si tu connais ton secteur et en choisissant sa période, c'est sans doute possible, mais perso je ne le conseille pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, j'étais sur que c'était un peu juste en terme de sécurité et c'est le plus important à mes yeux.

Il me reste plus qu'à trouver un petit 2.5cv.

Pour mon expérience perso, le plus impressionnant que j'ai vu c'est un mec un peu dingue en combinaison de plongée nager à contre courant dans la marne au mois d'octobre. Brrr!!! j'en ai un frisson dans le dos rien que d'y penser. Bon par contre il pêchait pas.

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ecart de prix entre un 2.5cv 4t et un 6cv 4t est desisoire en cette periode de promo:

http://www.abp19.com/moteurs/moteurs_tohatsu.html

Qui peut le plus peu le moins! Wink

Je donne ce lien parce que c'est la que j'ai pris mon bateau et que je connais Didier, mais en principe tout revendeur Tohatsu est suceptible de faire la promo.

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: