Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle lois en Suisse.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Nouvelle lois en Suisse. Répondre en citant

Je suis tombé ce matin sur une discussion, sur France info, qui parlait des nouvelles lois Européennes sur la protection des animaux.
Ils ont ensuite enchainé sur une nouvelle lois en Suisse qui, au nom de la non soufrance inutile des animaux, interdirait toutes pêches de loisirs, puisqu'elle n'a pas le but de tuer (elle fait donc souffrir pour rien).

J'ai pas eu trop le temps de chercher à en entendre davantage, mais ça parait quand même un peu inquiétant pour nous, ce genre de truc, non ?

Quelqu'un est au courant, ou l'a entendu aussi ??
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a un peu parlé en même temps que l'Espagne ICI

A partir de 2009, no-kill interdit en Suisse, histoire de protéger les animaux... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, j'avais pas pris le tempsde tout lire à fond...
Autant pour moi. fouet
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que les Suisses ne sont pas dans la CEE !

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur le zapping, et le journal de france 2 d'hier parlait de ce sujet, j'ai eu peur que l'on parle de la France. En gros il est obligatoire de vendre les "rongeurs" par 2, un éléphant male doit avoir une cage de 30m² (contre 15 pour une femelle rire1 )....et au milieu du reportage on voit un mec remettre un brochet à l'eau, je me dis tiend no-kill obligatoire et non le journaliste annonce que si l'on veut relacher le poisson il doit être mort Shocked .
J'ai juste vu 10 secondes de ce reportage au zapping et je n'ai pas tout compris du pourquoi du comment.
Quelqu'un a vu le reportage en entier?
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace ici 2 autres interventions sur le même sujet :

pierre andreoletti a écrit:
depuis hier no kill et pêche au vif sont interdits en suisse

Bureau Suisse de Conseil pour la Pêche
http://www.bafu.admin.ch/fischerei/00697/00727/index.html?lang=fr


http://www.fischereiberatung.ch/Site_abAugust2006/downloads/Tierschutz/Extrait%20Ord%20Prot%20Animaux_fr.pdf


myco.fish a écrit:
ça aurait pu malheureusement faire parti d'un poisson d'avril mais là Crying or Very sad . Voir des pays légiférer de telles loies m'interroge sur notre avenir Rolling Eyes . Les mentalités des pêcheurs évoluent,, j'espére que les 4 écolos de mes 2 ne nous bareront pas la route Evil or Very Mad .

Si tels est le cas, je me foutrais de recevoir un manche pour remise à l'eau de poissons marteau . Il faut de l'écologie mais il faut de tout pour faire un monde et c'est là que ces guignols n'ont rien compris marteau .


Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros...comme Mycofish Mr. Green , ca m'énèrve juste que ce soit eux qu'on nomme écolo, je me sens plus écolo qu'eux .

Ca fait un moment que ce projet a été soulevé et la loi adopté !
J'aime pas affirmer haut et fort que je respecte pas telle ou telle loi, mais quand une loi est mauvaise il faut aussi savoir le dire et s'opposer: Si un jour cela arrive en France je désobéirai sans soucis !

Tuer les poissons pris au lieu de les relacher c'est une vraie bonne méthode pour "épargner" les poissons ... les poissons non maillés continueront d'être relacher, mais plus grand Interdit ...Pfffff que dire d'autre .
Avec une telle loi il est evident que ce qu'on veut avant tout interdire c'est la pêche, et la ca risque de barder !!!

Je sais plus quoi dire pour exprimer ce que ca m'inspire !
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Mer Sep 03, 2008 6:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BABARR



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 100

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas a dire, je me demande toujours COMMENT ont peu etre aussi debile pour pondre des idées pareil, SURTOUT en se disant protecteur de la nature. Faut pas me dire que les espece de debiles profond qui ont pensé a ça n'ont pas pensé a tout ceux qui vont aller remplir leur congelo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage RCA qui dit interdiction de relacher dit: Quotats Impossibles , ca va donc a l'encontre même des idées de l'association !

Vu comme je crains ces gens la, ca sera sans doute une lutte que vous devrez mener, même si en France les Verts sont loin d'avoir le pouvoir qu'ils ont en Allemagne et Suisse !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense efectivement que c'est atterant, comme ce qui a été pondu en Catalgne à propos de toutes les espèces non autochtones qui doivent être considérées comme nuisibles...

Tout ca va avoir un impact négatif et sur l'environnement et sur la pêche.

Par contre, ce n'est pas difficile "d'echapper" un poisson lorsqu'on le décroche...
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'un jour, on deviendra des gangstafishers en relachant nos poissons marteau marteau

Aberrant qu'un groupe extrémiste écolo puisse imposer une telle loi à un pays. Méfions nous de l'harmonisation européenne même si la Suisse est hors U.E... .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement les écolos francais n'ont pas le même pouvoir qu'en Suisse ou bien en Allemagne. Par contre on est pas à l'abris un jour d'une lois européenne. Sad
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel a écrit:
effectivement les écolos francais n'ont pas le même pouvoir qu'en Suisse ou bien en Allemagne. Par contre on est pas à l'abris un jour d'une lois européenne. Sad


Je vais etre surement provocateur mais finalement ce type de loi s'inscrit en droite ligne de "l'évolution" actuelle de notre société qui ,à tort ou à raison ,place le monde animal et humain sur le meme pied d'égalité :
pas de soufrance"inutile" :
plus de corrida
plus de chasse sauf si c'est pour "réguler"
plus de peche sauf si c'est pour manger

donc si vous etes anti corrida et anti chasse ,logiquement vous deviendrez anti peche

cette évolution tend à vouloir faire disparaitre nos "genes" primitifs
mais elle tolere encore les guerres si .......elles sont justifiées par la liberté ou le bon droit de ceux qui les déclarent marteau

assez de philosophie et bonne peche
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABARR



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 100

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en attendant l'europe a pondu une lois qui permet d'avoir 40% de pesticide en + sur certain de nos legume, et la les vert........... Ben ont les entend pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paskalou



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 67
Localisation: Paris
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABARR a écrit:
Et en attendant l'europe a pondu une lois qui permet d'avoir 40% de pesticide en + sur certain de nos legume, et la les vert........... Ben ont les entend pas.


Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299