Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démontage worm shaft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cm

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:43 am    Sujet du message: Démontage worm shaft Répondre en citant

Salut,
Hier, petit entretien sur un moulin casting, je décide d'enlever le worm shaft, maintenu par un petit circlip. J'ai essayé un petit tournevis, une pince à épiler et mes gros doigts j'ai galéré, mais j'y suis arrivé. Mais lors du remontage j'ai fini par satelliser le pu....n de circlip Mr. Green
Donc je voulais savoir qu'utilisez vous comme outils ? Si vous avez une technique particulière pour sa dépose et surtout pour sa remise en place ? Mr. Green
Merci à vous.
Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vikash069

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des pinces a circlips qui existent ... une petite recherche avec google et voilà !
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060202/mot/Circlips/liste_produit.htm
Il y en a certainement d'autres et tu peux aussi aller voir ton quincailler ou ton magasin de bricolage le plus proche.
Moi j'ai la chance d'en avoir au boulot. Mais bon tu peux en acheter un jeu bon marché car se ne sont pas des outils qui demandent beaucoup de robustesse étant donner que les efforts exercés sont très faibles !

Dernière édition par vikash069 le Lun Sep 08, 2008 12:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le circlip de plus prés, tout ces outils sont inutiles! Moi je prends un tournevis plat trés fin d'horloger. Le truc pour le remettre c'est de le graisser trés légérement, ça colle à la petite rondelle en dessous et en cas de mise en orbite, il n'ira pas loin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que renaud, mais c'est quand même la merde à enlever ce genre de clips.
Il y a des pinces spéciales pour ca mais je n'en trouve aucune assez fine pour ces petits clips....
cm

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je mettrais un tout petit peu de graisse maintenant. Bon faut que je fasse la tourner des bijoutiers, voir si ils n'ont pas ça en stock.
J'en ai commandé 4 Mr. Green ce matin, chez un détaillant, 10 jours de délai. Cool le sav Shimano Evil or Very Mad
ex-bass

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu les as en 10 jours je serais sur le cul!! tu trouveras des petits tourne vis dans tout les magasin d'outillage, c'est pas rare! Clair que ces clip sont une vraie plaie, et les ingénieurs shimano en rafole, y en a aussi chez Daiwa, mais moins!!
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Re: Démontage worm shaft Répondre en citant

cm a écrit:
....j'ai fini par satelliser le pu....n de circlip Mr. Green

Ca et les ressort un peu "sauvage" , ca donne des bonnes partie de 4 pattes dans le salon Mr. Green rire1 ...

Haaa le SAV Shimano France, il donne envie d'acheter a l'étranger ... ou d'opter pour Daiwa Mr. Green !

PS: trop fort vikash ... une pince a circlip Mr. Green . Wink
cm

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le circlip chez le bijoutier pres de chez moi, pour gratos, "j'vais pat faire payer ça" qu'il m'a dit. Donc remontage avec une petite pointe de graisse, nickel.
Encore merci à vous les gars et spécial dédicace à la bijouterie Mamessier Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: