Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Float tube rigide pike'n'bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Float tube rigide pike'n'bass Répondre en citant

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce float tube.
Ce mode de pêche m'attirait déjà il y a 10 ans quand la mode est arrivée en france ... Mais je suis trop maladroit pour envisager un float gonflable Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un float pas dégonflable je trouve déja ca bof (a ce compte la mieux vaut un modèle avec des flotteurs rigides et un siège rigide ..me tout se démontant bien sur) du point de vue encombrement ... ce qui est l'atout maitre du float ! yep

Poitn de vue cout, le Amiaud est super cher je trouve et pour ce prix on trouvera des petites barques transportable sur les barres de toits (sur lesquels on pourra utiliser un petit moteur éléctrique) ...voir une barque pliante (la je suis moins sur du cout) ... voir une barque d'occasion avec sa remorque (reste alors le problème du stockage ..quand on habite en immeuble par exemple).

PS: il y a des floats multi-chambres(si on en perce une il en reste 2 sur le caddis par exemple), un waders néoprène flotte trés bien, et un l'ajout d'un gilet de sauvetage autogonflant assure une sécurité quasi totale en float tube gonflable !
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

+10000 avec Filou.

L'interet du float c'est son faible encombrement.
Un tout rigide n'apporte que peu d'interer par rapport à une petite barque finalement.

En float gonflable tu as beau etre maladroit (comme moi) il ne peut rien t'arriver (peut pas etre sur à 100%). J'ai des waders en néoprène que j'utilisais pour la pêche à la mouche. Du coup c'est un bon isolant et sa flotte un peu. Pour les gilets auto gonflant, c'est cher mais c'est un bon investissement surtout quand les eaux vont se refroidir.

A+
manu
vikash069

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

un float rigide ça s'appelle un Zodiac non ?
Bah non un zodiac y'a un moteur ... donc en fait tu as l'inconvénient du bateau et celui du float réuni c'est pas terrible ! à mon avis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
frank

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
En fait avec un float rigide,tu perds le principe de base du float donc pour moi aucun interet je prefere passer au bateau !!
Niko60

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank a écrit:
salut
En fait avec un float rigide,tu perds le principe de base du float donc pour moi aucun interet je prefere passer au bateau !!

Oui mais pas évident de rentrer un bateau dans une cave. Y'en a qui ont essayé Mr. Green

Merci pour vos avis en tout cas... J'crois que c'est clair Laughing
Rastafari

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons que tu as toujours la solution des barques pliantes!!;o)
Niko60

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafari a écrit:
bah disons que tu as toujours la solution des barques pliantes!!;o)

Non c'est impossible. Le float ça me tente bien par contre d'ici noel ça fait une belle idée de cadeau non? rire1
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si un chat noir te suit partout, qu'un nuage est 24h/24 au dessus de ta tête, que t'es né un vendredi 13, et que ta voiture est immatriculé 66666... tu as sans doute des raison de craindre de sombrer avec ton float tube Mr. Green rire1

Et alors, une solution serait le float tube rigide (mais alors mieux avoir un break, un kangoo ou une camionnette) qui se démonte je pense !

....m'enfin même celui la, un spécilaiste devrait arriver a le couler ! Mr. Green
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que les autres : pas terrible, et rapport qualité/prix désatreux. Pour 1 000 euros, tu peux avoir presque 10 floats ron thomson Mr. Green

Sinon, un Zodiac ou un pneumatique autre (Blitz,Frazer,...), ça se dégonfle aussi et tient dans une Clio sans problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: