Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 8:12 pm Sujet du message: Float tube rigide pike'n'bass |
|
|
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce float tube.
Ce mode de pêche m'attirait déjà il y a 10 ans quand la mode est arrivée en france ... Mais je suis trop maladroit pour envisager un float gonflable  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Un float pas dégonflable je trouve déja ca bof (a ce compte la mieux vaut un modèle avec des flotteurs rigides et un siège rigide ..me tout se démontant bien sur) du point de vue encombrement ... ce qui est l'atout maitre du float !
Poitn de vue cout, le Amiaud est super cher je trouve et pour ce prix on trouvera des petites barques transportable sur les barres de toits (sur lesquels on pourra utiliser un petit moteur éléctrique) ...voir une barque pliante (la je suis moins sur du cout) ... voir une barque d'occasion avec sa remorque (reste alors le problème du stockage ..quand on habite en immeuble par exemple).
PS: il y a des floats multi-chambres(si on en perce une il en reste 2 sur le caddis par exemple), un waders néoprène flotte trés bien, et un l'ajout d'un gilet de sauvetage autogonflant assure une sécurité quasi totale en float tube gonflable ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:35 am Sujet du message: |
|
|
+10000 avec Filou.
L'interet du float c'est son faible encombrement.
Un tout rigide n'apporte que peu d'interer par rapport à une petite barque finalement.
En float gonflable tu as beau etre maladroit (comme moi) il ne peut rien t'arriver (peut pas etre sur à 100%). J'ai des waders en néoprène que j'utilisais pour la pêche à la mouche. Du coup c'est un bon isolant et sa flotte un peu. Pour les gilets auto gonflant, c'est cher mais c'est un bon investissement surtout quand les eaux vont se refroidir.
A+
manu _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
un float rigide ça s'appelle un Zodiac non ?
Bah non un zodiac y'a un moteur ... donc en fait tu as l'inconvénient du bateau et celui du float réuni c'est pas terrible ! à mon avis ... |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
salut
En fait avec un float rigide,tu perds le principe de base du float donc pour moi aucun interet je prefere passer au bateau !! |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
frank a écrit: | salut
En fait avec un float rigide,tu perds le principe de base du float donc pour moi aucun interet je prefere passer au bateau !! |
Oui mais pas évident de rentrer un bateau dans une cave. Y'en a qui ont essayé
Merci pour vos avis en tout cas... J'crois que c'est clair  |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
bah disons que tu as toujours la solution des barques pliantes!!;o) _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
Niko60

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Rastafari a écrit: | bah disons que tu as toujours la solution des barques pliantes!!;o) |
Non c'est impossible. Le float ça me tente bien par contre d'ici noel ça fait une belle idée de cadeau non?  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que si un chat noir te suit partout, qu'un nuage est 24h/24 au dessus de ta tête, que t'es né un vendredi 13, et que ta voiture est immatriculé 66666... tu as sans doute des raison de craindre de sombrer avec ton float tube
Et alors, une solution serait le float tube rigide (mais alors mieux avoir un break, un kangoo ou une camionnette) qui se démonte je pense !
....m'enfin même celui la, un spécilaiste devrait arriver a le couler !  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Même avis que les autres : pas terrible, et rapport qualité/prix désatreux. Pour 1 000 euros, tu peux avoir presque 10 floats ron thomson
Sinon, un Zodiac ou un pneumatique autre (Blitz,Frazer,...), ça se dégonfle aussi et tient dans une Clio sans problème  |
|
|
 |
|