Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

super spook power!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smash

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:58 pm    Sujet du message: super spook power!!!!!!! Répondre en citant

salut
Il y a trois semaines, j'ai sortis mon super spook sur la charente pour voir à quelle distance je pouvais l'envoyer en casting ( pour voir si le casting en mer valait le coup) . Bon , ça part très, très loin , au moins autant qu'en spinning! Mais la surprise , c'est qu'au deuxiemme lancer, la surface a explosée, et que j'ai ramené ....une perche de 45 cm . Bon , le hazard... troisième lancer, une perche de 15 cm, quasi la taille du spook !!!!!! Shocked Je change de poste, je lance et tout de suite méga explosion de la surface... et raté, et ainsi de suite les deux heures suivantes/ bilan , six perches, trois brochets potables et énormément d'attaques. Le même scénario c'est répété les quatre dernières sorties, seul le spook donnait, alors que des leurres agressifs comme les lipless et le buster jerk ne donnaient absolument rien, et que le sammy 100 et 115,le gunnish 75 et le bubble pop 65, qui sont pour moi des must pour la surface en eau douce ne provoquaient que de trop rares suivis, et aucune attaque en quatre sorties, mais que le spook était attaqué sur quasiment tous les postes, et même au milieu de nulle part dans trois metres d'eau. Autant j'idolatre le spook en mer pour le bar, autant j'aurais parié qu'il aurait été un épouvantail sur les bras de charentes d'à peine vingt metres de large.
Je voulais vous donner le tuyau en cette année super-pourrie au niveau des prises, mais aussi avoir des retours si vous avez deja utilisé le super spook en eau douce ( 13 cm ultra bruyants quand même !!!! marteau ) ,ou si vous vous décidez à l'essayer suite à mon expérience (j'ai même pris avec des petits chevesnes dingue )

philippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je l'avoue aussi, le super spook est mon topwater favori sur le brochet , juste derrière le..... Wink
Mais c'est comme tout, souvent il n'y a qu'un infime paramètre pour décider le poisson à mordre. Ce jour là c'était la sonorité et la nage bien a plat du spook. Un autre jour ce sera peut-être au tour d'un sammy ou.....
Ca va être bientot la bonne saison pour le leurre de surface.
Corbicule.

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Salut, je l'avoue aussi, le super spook est mon topwater favori sur le brochet , juste derrière le..... Wink
Un autre jour ce sera peut-être au tour d'un sammy ou.....

Nous affons les moyens de vous faire parler...
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup sa nage, à mon avis c'est un des stickbaits les plus faciles à bien animer. Mais je n'ai pas beaucoup pêché en surface cette année. Par contre ce genre d'expérience m'est déjà arrivé les années précédentes : une journée pourrie où rien ne mord, tu ne vois pas un poisson, au bout de quelques heures, désespéré, tu sors un leurre de surface pour au moins t'amuser un peu et là.... attaque !!! Shocked dingue

Totalement illogique, et pourtant...
emmanuel

Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

Totalement illogique, et pourtant...

parfois la pêche est tellement illogique... c'est ce qui fait son charme !
cm

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le super spook pour ma part n'a donné que sur le bar cette année, rien en eau douce, pourtant c'est pas faute de lui avoir fait prendre l'eau. Par contre le gunnish en taille 115 nuts
J'ai fais de tout avec, du bar, de la perche de 20 à 48, du brochet , du chevenne. Je vais ptete finir par prendre un sandre avec Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les spooks sotn de bon leurres... pourtant on dirait pas comme ca , comme quoi !!!

e Super spook avec ces grosses billes au bruit sourd est autant apprécié des pécheurs de broc, que des pécheurs de bar ... un bon leurre est bon partout Mr. Green !

J'aime aussi le Spook junior (9cm) polyvalent, et le zara spook qui est le concurrent sans bille du Sammy 65 : sur les perches se sont mes 2 favoris ... je trouve aussi qu'on peut beaucoup varier les animation: de trés trés rapide (sans qu'il décroche)a trés lent ou il a beaucoup d'amplitude pour un si petit leurre !

Quand on pense que sa forme de suppo en rebute certains .... il savent pas ce qu'il perdre ! rire2 (pour la pêche ...pas pour le suppo Mr. Green ) ..en plus il est pas trés cher comparé a d'autres!
Bass+

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une question : vous enlevez quel hameçon sur le super spook pour pêcher en eau douce, celui de devant ou celui du milieu ?
cm

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi celui de devant, mais les deux de derrière s'emmêlent de temps en temps. Celui du milieu est trop sur l’arrière, je trouve. Peut être y'a moyen de bidouiller quelque chose avec de la cap?
Régis

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le super spook est mon leuure préféré, mon sauve bredouille, une tuerie ce leurre!!!!!!!! Par contre on est "obligé" d'enlevé un triple... Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler un peu pour ne rien dire puisque la loi ne changera pas rire1 (lol ca pourrait etre un coup de gueule de Prédator Mr. Green ) ... vous trouvez pas ca débile d'interdire la présence de 3 triples sur nos PN .
Ils sont vendus ainsi, on peut pas dire que c'est dans le but de grapper des fish ...enfin je pense pas , et au final c'est vraiment une loi stérile et contraignante .

Je sais que cette loi peut avoir un sens sur des lignes(appats posés etc ), mais sur un leurre ? ...n'est ce pas la une application trop rigide de la loi ?
Elle daterait pas de Napoléon elle aussi ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je trouve qu'avec 3 triples on risque trop d'abimer le poisson, quand 2 ou 3 de ces hameçons sont piqués dans la gueule c'est galère, le temps que tu en défasses un, les 2 autres se sont replantés rire2

En fait, je prendrais plutôt le problème à l'envers : quel intérêt d'avoir 3 hameçons triples sur des leurres de 10 cm ? Rolling Eyes
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question a poser au concepteur Mr. Green (3 triples c'est plutot pour des PN supérieur a 10 cm non ?)

Mais dans ce registre la, pourquoi 2 triples sur un PN au lieu d'un seul ... ?

Ce que je trouve idiot c'est pas la loi elle même, c'est l'application qui fait qu'avec un PN "Mer" sup a 10 cm il faillelbien souvent enlever un triple par peur de prendre une prune (or la motivation de cette loi n'est pas d'abimer ou non le poisson , le No Kill a l'époque de cette loi c'etait de le science fiction)
D'ailleurs quels sont les autres pays avec une telle législation sur les hamecons ? .. ces Pn sont en vente libre après tout (je sais c'est pas une raison Mr. Green )

Si c'est pour le bien du poisson je dirais "allez OKI c'est une contrainte miniscule", mais avec une législation qui autorise jusqu'a 4 cannes au vifs situé a maxi 25 m du pécheur, on peut se poser des questions sur les précautions a appliquer en prioritée !

PS: je mélange un peu tout Mr. Green je m'en rends compte, mais cette loi sur le nombre de triples sur les PN m'agacent un peu ... un peu seulement au fond Laughing, puisque c'est plutot par principe : j'ai peu de Pn a 3 triples, et les rares que j'ai, je n'ai pas de craintes a les utiliser tel quel !
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes pn à 3 triples, je me contente de couper les pointes du triple de devant afin garder l'équilibre du leurre.
oliv59140

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle toujours du Super Spook
Mais quand est il du MINI SPOOK
Quels sont vos retour d'experience
avec ce leurre dans la meme lignée ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: