Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpinnerBaits
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vikash069



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Nîmes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 4:46 pm    Sujet du message: SpinnerBaits Répondre en citant

En discutant de choses et d'autres avec mon détaillants on en est venu aux spinner-baits , celui ci m'a confier équiper les sien d'un "hameçon chance dans un trailler" ... cela apparemment augmente sont nombres de prises en évitant souvent des loupés

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que si un brochet tape court sur leurre trailer, il lui faudra mettre un hameçon chance derriére, et dans ce cas pourquoi pas mettre un ls sur cet hameçon là, qui nécessitera de mettre un hameçon chance derriére bien sur en cas d'attaque courte, mais du coup il pourra mettre un ls dessus, mais en cas d'attaques courtes il faudra mettre un hameçon chance, qui gagnerait a avoir un ls dessus mais que faire en cas d'attaques trop courte?? mettre un hameçon trailer bien sur, je continue ou j'ennuie tout le monde??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bon ça ex-bass rire1 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-bass t'es pas charitable Mr. Green

Ta question c'est quoi exactement vikash ? L'existence même d'un hameçon chance (trailer hook) sur le spinner, ou le fait de mettre un leurre souple sur cet hameçon chance (d'où les moqueries d'Ex-bass, parcequ'effectivement on n'en finit pas Laughing ) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charitable si, tu veux la version pas charitable?
Je rigole bien sur, et parfois aussi je mets un ls sur un trailer hook! Mais en générale c'est un buzzbait noir pour pêche de n....t!
Ceci pour dire, un trailer hook c'est vraiment pour aller mettre du fer derriére le point le plus arriére! en anglais on dirait qu'un LS sur hameçon trailer "defeats the purpose"!
(si quelqu'un sait me traduire ça en gardant l'essence de l'expression je suis preneur!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"annule la raison d'être" je dirais. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vikash069



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Nîmes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

non c'était pour savoir si derrière un spinner vous mettiez UN LS en trailler, équipé ou non d'un hameçon chance ... mais juste un ...

Ou est ce que pour vous un Spinner vierge de tout artifice est assez efficace pour ne rien rajouter de plus ..?

Voila ma question ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas assez efficace, tu en trouverais en packaging en magasin avec un trailer incorporé.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy il s agit de 2 choses differentes :
- le trailer , que tu rajoute a deux fonctions , 1° rajouter du volume au leurre , 2° ralentir la vitesse de coulée .
- l hamecon chance , permet de rater moins de poissons , les carna en general se contentent juste de pincer la jupe " pour gouter " , moins courant sur les beaux brochets ... Wink
par contre defaut de l hamecon chance : tu accroche plus ... Confused
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
que si un brochet tape court sur leurre trailer, il lui faudra mettre un hameçon chance derriére, et dans ce cas pourquoi pas mettre un ls sur cet hameçon là, qui nécessitera de mettre un hameçon chance derriére bien sur en cas d'attaque courte, mais du coup il pourra mettre un ls dessus, mais en cas d'attaques courtes il faudra mettre un hameçon chance, qui gagnerait a avoir un LS dessus mais que faire en cas d'attaques trop courte?? mettre un hameçon trailer bien sur, je continue ou j'ennuie tout le monde??


Lollllllll j'ai du relire 4 fois avant de comprendre ... Mr. Green , pas charitable envers moi ca rire1 (hier le bourgogne a coulé a flot)

Sinon Vikash le trailer si tu souhaites en mettre un, met le sur l'hamecon principal, et le l'hamecon chance tu le rajoutes après !
J'ai tendance a rajouter un hamecon chance a chaque fois que je vais pécher des spots pas trop encombrés ...quand il y a de la branche j'évite(pourtant peu de loupés au final) !
Si tu fréquentes un spot ou tu as des attaques sans suite ou trés difficile a ferrer, l'hamecon chance peut etre precieux !

Ca m'étonne toujours un peu de voir qu'on se focalise sur cet hamecon simple (je ne loupe pas tant sans hamecon chance) ... puis qu'on pense qu'il faille systématiquement un trailer , car bien que la jupe prodigue un signal primordiale, il faut parfois aussi aller dans le sens inverse : Réduire le signal(en diminuant la longueur et le volume de la jupe) plutot qu'en rajouter avec un LS, afin d'avoir une proie plus petite et plus ressemblant a un gardonneau ....bref y'a vraiment plein de facon de pécher au spinner , pas un seul "spinner" avec une seule facon de s'en servir : palettes, jupes(couleur, longueur/volume), animation, vitesse de ramener , amplitude de la tringle etc...tous ces critères influe énormément !

Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, pour le brochet je rajoute toujours un LS en trailer. Mais c'est vrai que j'en ai fait tellement un principe que du coup je ne pêche jamais sans trailer, et donc je ne peux pas vraiment comparer les résultats. Mais enfin je n'ai pas à m'en plaindre, ça marche vraiment bien comme ça et je suis en totale confiance avec ce leurre.

Pour les trailers hooks, je n'avais jamais voulu en mettre jusqu'à présent, par peur d'accrocher trop et aussi par peur d'abimer le poisson. Mais suite à des loupers récents (5 brochets loupés lors d'une sortie), j'ai décidé de me lancer et pour le moment les résultats sont très encourageants, tous les poissons amenés au bateau, aucun blessé, et pas plus d'accrochages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai mis un hameçon "chance" sur mes spinner quand j'ai découvert ce leurre car je ratais trop. Finalment je me suis apercu que ce n'était vraiment pas indispenssable, que ca perturbe parfois la nage du spinner, qu'avec l' expérience je ne loup plus trop de poisson et que 2 fois j'ai abimé des petits brochets.
Du coup je n'en met plus. J'en garde toujours un dans ma boite au cas ou. Mais bien souvent si on a des loupés, il suffit de changer de couleur, pallettes, vitesse de récupération ou même de leurre et on chope le poisson récalcitrant.
Pour le trailer j'en mettais beaucoup avant ( virgule, shad...), mais je trouve que ca perturbe le spinner si on veut pêcher à la descente.
J'en tendance a ne plus trop en mettre et les résultat n'ont pas diminué.
Par contre cet hiver pour avoir plus de signal, j'en remettrai certainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne mets jamais d'hameçon chance sur mes spinners.
D'une part parce que j'aime bien que les choses restent simple, mais aussi parce que le spinner est pour moi un leurre 4x4. Avec un second hameçon c'est accroche garantie dans les bois morts ou les herbiers.
Et franchement 90% de mes loupés ont lieu parce que j'ai oublié de ferrer.
Peut-être parce que j'ai tendance à pêcher assez lentement ?

Je mets très souvent un trailer, petit twist sur les petits modèles (3/8) ou carrément un sandra sur les plus gros pour faire une belle bouchée.

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
Avec un second hameçon c'est accroche garantie dans les bois morts ou les herbiers.


L'as-tu constaté par toi même ou c'est juste l'idée que tu t'en fais ? Car je pensais la même chose, et pour le moment ça n'a pas été prouvé par les faits, bon l'expérience est trop courte pour être définitif mais j'ai quand même pêché sans retenue dans des arbres morts, tas de bois et autres herbiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un spinner avec deuxième hameçon s'accroche plus facilement je trouve, mais ca reste assez passe partout quand même. Le problème vient de la position de l'hameçon, si il est bien aligné pas de problème, mais si il est sur le coté c'est accrochage assuré.
Il y a 1 heure je viens de loupé un brochet au spinner, surpris dès le premier lancé je n'ai même pas ferré et je pensse pas qu'avec un hameçon chance je l'aurai eu.
Au spinner l'important c'est la perception de la touche et la réactivité à ferrer fort qui fait que l'on loupe ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326