Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpinnerBaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur que c'est un 60 pas un 70/100... en tous cas prépares bien ton matos, demain pourrait etre un bon jour ! Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
T'es sur que c'est un 60 pas un 70/100... en tous cas prépares bien ton matos, demain pourrait etre un bon jour ! Mr. Green


ben, vi, je suis sur..... marteau
et je peux pas me tromper, c'est écrit dessus rire2
et, vi, pret pour demain, ça va chier, je te le dis........... Twisted Evil
adriééééééééééééééneee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Filou, j'ai un seul bas de ligne peut importe la technique. Fluoro 70 avec une agraphe.
En parlant de spinner, je viens de faire une sortie float en solo, 2 bec au spinner et 4 loupés.....j'ai bien vu les attaques. Le brochet mordait mais ne se retournait pas, il restait avec le spinner dans le bec et se laissait presque trainer..... Shocked et à chaques fois que je ferrai, le spinner ripait. J'ai fait le con, j'aurai du ferrer vers le haut plustot que sur le coté.
Ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
... Le brochet mordait mais ne se retournait pas, il restait avec le spinner dans le bec et se laissait presque trainer.....


OUI j'ai surtout rencontré ca a cette saison, en été il se retourne plus souvent et ca fait de belles touches violentes ... le pire c'est quand il font ca et devance le spinner ou lieu de se retourner (pour partir a l'opposé) : il en résulté des touches "sans touches" Mr. Green , c'est a dire que je sens plus les palettes tournées voir carrément le fil se détendre : la solution étant alors de mouliner comme un perdu pour essayer de reprendre la maxi de bannière puis de ferrer comme un dératé ... avec de telles touches je suis toujours content de prendre le brochet même si il est pas trés gros, du fait de la difficulté de réussir ces ferrages la !

Cette attitude que tu décris je l'ai la plupart du temps rencontré quand je passe dans les herbiers, avec comme difficulté principale que si le broc prend le spinner a la sortie des algues (ou il ralentit beaucoup: en sortant il est comme "relaché" et doit un peu changer de trajectoire) sans se retourner on ne sait pas vraiment de "coups" et on peut penser avoir agrippé un paquet d'algues ... du coup j'essaie désormais de ferrer systématiquement dans ce cas la , car comme toi ca m'a valu de louper un joli broc que j'ai ferrer trop tard (en me rendant compte que ce "paquet d'algue que je croyais ramenrer déviait un peu vers ma droite durant le ramené, j'a ifinalement compris que c'était pas des algues Embarassed mais trop tard Mr. Green)

A part un gros gros ferrage je vois pas ce quon peut faire, c'est sans doute un des cas les plus difficile coté ferrage, surtout si c'est un gros car il enserre vraiment fort le spinner dans sa gueule ... donc la seule chose a faire est de ferrer fort en éspèrant que le spinner soit bien placé . Wink

PS: les ferrages en l'air au spinner je crois que c'est pas si bon , j'ai du en faire sur une bordure surélevé et j'ai loupé a chaque fois (peut etre le fait que ca fait basculer el spinner .. ou bien j'ai juste été mauvais ... 3 fois de suite Mr. Green Embarassed )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, je ferre sur le coté mais je pensse que dans ce cas précis il faut mieux le faire vers le haut. Le spinner se retrouve à plat dans la gueule et si on tire sur le coté il y a plus de chance de le faire sortir que d'avoir le poisson.
Pour ce qui est de la touche genre "j'ai accroché un herbe" ca arrive souvent avec la brochet et avec tout les leurres.
C'est pour ca que je pêche en tresse, avec du nylon j'ai pas l'impression que j'aurai la sensibilité nécessaire pour déceler ce genre de touche.
Mais parfois ca fait vraiment drole. Un coup je n'avais pas de polarisante, et j'accroche une herbe, je donne des coup de sions, et là je ramène un bec de 50cm Shocked
Dans le doute il faut mieux ferrer que de louper un poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a afait d'accord , c'est une des premières choses que je dit a ceux que j'initie a cette pêche,: dans le doute il faut ferrer, au pire on ferre dans le vide et a umieux on pique un poisson qu'on aurait loupé autrement ...donc on a tout a y gagné .
Seulement entre uen grosse touche de broc et ce comportement de broc lobotomisé y'a tout de même une différence énorme, parfois déconcertante !

Tof , détecter ces touches a la sortie d'herbier, (surtout au spinner puisqu'avec d'autres type leurres les végétaux empeche complétement la nage) est pas si difficile habituellement, c'est surtout ce comportement amorphe qui est inhabituelle, parceque sinon quand il se retourne, ca colle une belle chataigne qui déclenche un ferrage trés rapide et puissant (le broc tirant dans le sens inverse.)

Spinner pour moi c'est 35/100 mini désormais (un pécheur m'a dit "vous péchez gros quand même" ...ce a quoi je lui ai répondu qu'avec un gros BDl avoir fin au dessus de sert guère qu'a perdre des poisson et des leurres) et je trouve que plus on monte en diamètre de nylon est plus on gagne en sensation ... je ne pense que sur ma canne K-VD Quantum plus de sensation sera nécessaire ou confortable ! (jen ai déja beaucoup puisque je parviens a ressentir les palettes tourner)

PS: j'ai mi s de la power pro 50lbs sur mon Inshore , pour ma bigbait Okuma ...ca donne un combo trés confortable.
Mais j'ai testé la résistance au noeud de cette 50lbs qui fait 36/100, et je doute qu'elle fasse les 20kg de résistance annoncée (plutot entre 10 et 15 quand elle est neuve ..j'ai mêm eu de scasses a 8-9kg au test)...évidément c'est déja largement plus que ne pourrait supporter une canne Bigbait (pourtant trés puissante) , seulement un bon nylon 20lbs fait 40/100 , et je pense de plus en plus qu'a part la différence enorme d'élasticitée Wink , il n'y a pas cette abîme de différence dont beaucoup présume entre résistance du nylon et résistance de la tresse (avec toujours cette sensibilitée a l'abrasion, sans cela se serait la tresse serait plus proche de la ligne parfaite et universelle ...qui n'existe pas)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:

Dans le doute il faut mieux ferrer que de louper un poisson.


Les ferrages sont gratuits!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois59



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 14

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je voudrais s avoir ce veux dire les chiffre qaund on achete un spiner bait ex 1/2 1/8 que faud il prendre merci de vos reponce francois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il s'agit du poids en fractions d'once (symbole oz).

1 once = 28.349g

Par exemple :
3/8oz = 11g
1/2oz = 14g
etc

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon apprentissage au spinner, mais pour l'instant j'ai un taux de raté nettement supérieur au PN...

Ce soir en discutant avec un moucheur, ce dernier proposait de désaxer l'hameçon, un peu comme les hameçons utilisés par les carpistes qui ne sont pas plats. A priori, l'idée ne me parait pas idiote, en effet, cela pour aider le ferrage lorsque le spinner est à plat dans la gueule. Par contre bien évidemment, la pointe n'étant plus dans l'axe de l'armature, on risque de récolter un peu plus d'herbes...

Je ne suis pas certain que ce soit une solution idéale (j'ai tendance à croire que les fabricants ont réfléchis au problème), mais je me demande si ce ne pourrait pas être préférable au triple rajouté sur le trailer qui lui augmente les accroches. Donc pas idéal mais préférable au triple? Votre avis?
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt d'un spinner, c'est de passer dans des endroits encombrés où sont souvent planqués les brochets, si tu décales l'hameçon ou que tu ajoutes un triple, c'est plus un spinner Mr. Green dans ce cas, pour pêcher en pleine eau une bonne vieille cuillère va aussi bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis, c'est que ca n'est pas du tout une bonne idée ...car comme tu le pense :
bouguenec a écrit:
...la pointe n'étant plus dans l'axe de l'armature, on risque de récolter un peu plus d'herbes...

Et pas seulement des herbes mais aussi des branches ...même si ca accrochera moins qu'une cuillère classique !

Si tu décroches, ton ferrage + la "raideur" combiné de ta canne et de ta ligne (les 2 ensembles) sont plutot a vérifier ... peut etre est ce juste une question de réglage ! Wink
Ce Moucheur a raison sur un point sur les gros le ferrage se doit d'etre fort pour piquer dans la gueule trés dur des gros brocs, mais sur la plupart des poissons ca pique finalement assez bien (piercing) ... et pourtant meme sur un petit poisson il faut ferrer fort et ample , certains parlent de ferrage japonais ou d'autres caricatures mais le fait est qu'il faut faire pénétrer ce gros hamecon simple ... comme en Texan ! (enfin je parle de péche au spinner en nylon ...35/100 pour moi)

Cm par exemple ferrait bien moins brutalement avant une petite cession Brochet, après avoir corrigé son geste il a piqué 5 brochet samedi ( Wink ).
Il faut ferrer d'autant plus amplement que la canne est courte, et bien sur regler son frein assez fort, le serrer autant qu'on peut tant que lors du ferrage le frein donne un peu de fil : un petit Zzzz quand on met la ouache !

voila humblement ce que je peux te conseiller, des décroches il y en aura toujours avec un spinner mais aussi avec d'autre leurres , mais dans l'ensemble je n'ai pas tant de décroches et de ferrage loupés au spinner Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, moi je ferre trés peu. je pense que ça vient plutot de la qualité de ton spinner, au risque de me repeter, les hameçon simple trailer sont vraiment efficace. le triple en trailer c'est vraiment pour les cas particulier. On trouve depuis peu des hameçon trailer de la marque owner, ça pique vraiment fort et la forme est parfaite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de ma part, effectivement l'hameçon chance est un simple, pas un triple... l'idée de vriller l'hameçon est donc une mauvaise idée...

Hier soir, j'ai raté pour la seconde fois le même broc, il est sous une souche, il y a 80 cm d'eau sur son poste et attaque en surface: la première fois j'avais ferré brutal et ample et je l'ai quasi soulevé puis décroche.... I n'est pas énorme mais doit être autour de 60 cm.

Hier, je n'avais pas qu'il suivait le spinner et je l'ai vu au tout dernier moment attaqué le spinner dans 20 cm d'eau et à 50 cm de mes pieds!!!! Il m'a vu lui aussi au moment de l'attaque et s'est empressé de recracher et repartir.... Résultat un trailer déchiré.... Il ne perd rien pour attendre....
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
...j'avais ferré brutal et ample et je l'ai quasi soulevé puis décroche.... I n'est pas énorme mais doit être autour de 60 cm. attaqué le spinner dans 20 cm d'eau et à 50 cm de mes pieds!!!!

C'est assez typique ton anecdote , et ca arrive assez souvent finalement :

-les attaques sur le bord c'est courant sur les petits brochets, un peu moins avec les gros , mais faut se tenir prêt et a l'approche du bord penser a reculer la canne plutot que de mouliner , ainsi on garde un peu de bannière ...et on loupe moins ces touches (qui restent dur a ferrer)...ca doit aussi etre du au fait qu'a l'approche du bord on r alentit son spinner avant de relever la canne pour relancer !

- les ferrages brutaux effectués sur des petits brochets qui mordent tout au bord ca aboutit régulièrement a un petit vol du brochet, surement pas assez lourd pour que l'hamecon se plante lors du ferrage (d'ou l'intérêt de verifier son hamecon de spinner et de l'aiguiser si besoin) ...il arrive que le brochet tombe a mes pieds ou a coté, ca permet de le relacher encore plus vite lol (parfois même il s'auto relache Mr. Green en retombant tout seul dans l'eau Mr. Green ).

Ex-Bass tu ne ferres pas fort:shock: , moi j'ai vraiment l'impression qu'ainsi on loupe moins pourtant ... en tous cas si je juge le ferrage important, lors de mes sorties je n'y reflechis plus beaucoup , par contre je vérifie systématiquement le piquant de mon spinner ... et au besoin je l'aiguise (faut qu'ca colle Mr. Green ).
Tu as quel pourcetage d'ahmecon trailer dans les ouies (moi ca a du arrivé 2 ou 3 fois sur une 30 aine de brochets ...tous petit (qui avait bien engamé ... j'ai donc décroché avec une pince par les ouies , et faisant glisser le spinner par les ouies )


PS: dernièrement un hamecon qui s'était émoussé lors d'une accroche m'a fait loupé 3 brochets de suite ...je m'en suis apercu par hasard en voulant mettre un hamecon trailer (au début de la pêche mon hamecon etait nickel ...faut vérifier de temps en temps)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157862