Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 9:29 am Sujet du message: canne casting 2 brins (ou plus) "tout usage" |
|
|
Force est de constater que dès qu'il s'agit de prendre le train, l'avion voire la voiture quand celle-ci est chargée jusqu'a la g...., le monobrin, c'est la misère.
Je cherche donc une canne 2 brins passe partout (en gros, une 1/4 - 1oz fast voire regular fast) dans le même ordre d'idée que la butch light dont parlait Filou il y a quelques temps.
Là où j'ai besoin de votre aide, c'est que j'ai un pote qui commande chez tacklewarehouse dans les prochains jours et me proposent de profiter de sa commande. Donc tant qu'à faire, si je peux avoir mieux qu'en France pour le même prix (dans les 100euros max), je vais pas me géner. Sauf que j'ai du mal à cibler les 2 brins sur tacklewarehouse.
VOilà donc si vous avez des renseignements, je prends!  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est le seul modèle 2 brins chez TW |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
arf, il me semble que je l'ai déjà eu en mains en magasin et c'était une vraie nouillasse à mon gout... (extra fast action??? )
Merci, je continue de chercher. Il me semble que St Croix en faisait mais je retrouve pas.
Si d'autres ont des infos, merci d'avance. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai un modèle de voyage en 4 brins, c'est une majorcraft modèle "sakura", mais c'est une medium (peut être trop light pour toi).
C'est une super canne, c'est ma canne à petit leurre.
Moi aussi j'aimerai bien la même en MH.
Quite a avoir une canne de voyage autant prendre une 3 ou 4 brins, ca tiend dans un sac.
Sur tacklewarehouse il n'y a pas de modèle multi-brin, par contre sur bass pro shop il y en a plusieurs. Tu fais une recherche avec "travel rod" sur leur site.
J'ai vu sur le net la série Escape de Loomis ca a vraiment l'air pas mal. J'aimerai bien un peu d'info sur ces modèles si quelqu'un en a.
à plus |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chez FRANCKS tu trouveras l'équivalent d'une buch light 15-50 en 4 brins, idéale pour le voyage!!
Ptête un peu costaud pour ce que tu veux en faire mais d'une très bonne polyvalence! (et dans le budget!)
Il expédie!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Concernant bass pro shop, ce sont les 40% (abusés!!!) qui me refroidissent, notamment si je dois acheter qu'une canne puisque la personne avec qui je commande souhaite commander chez tacklewarehouse. Et à cause de ces mêmes 40%, je doute qu'il veuille commander chez BPS, d'autant qu'il veut acheter entre autre une powell (comme c'est bizarre! ) et je ne crois pas que BPS vende cette marque.
Pour la butch light, un peu costaud certes mais à voir quand même.
Je vais aller voir du côté des magasins toulousains mais je doute pouvoir trouver plus de 2 brins alors que tu as raison Christophe, tant qu'à y être...
PS: la medium semble effectivemment un peu limite pour faire une canne passe partout. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Appelle Franck S!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Fab31 a écrit: | les 40% (abusés!!!) |
Oui abusé, je crois même que c'est 45% ... le soucis c'est que même sur un autres site US, une canne a 100 euros soit env140 dollars, c'est bien plus a l'arrivée une fois le port et les douanes ajoutées ... alors a moins que ca en vaille la chandelle comme sur les monobrins ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu ne trouves pas en France (ce qui m'étonnerait si tu t'adresses à la bonne personne... ) va voir au Japon chez Plat, du côté des Graphite Leader. J'en ai deux, ce sont de très bonnes cannes. Les frais d'expé sont moins élevés qu'aux USA.
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/default.php?cPath=22_80_460_1289
Bon, ok, ça dépasse le budget...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux brins c'est super pour voyager mais c'est épouvantable pour pêcher. Tu veux faire quoi avec? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, tu exagères un peu... J'ai souvent prêté ces cannes à des copains qui ne se sont même pas rendus compte qu'elles étaient en 2 brins...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu gardes la monobrin pour toi, huh? |
|
|
 |
Fab31
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Utilisation ponctuelle pour les voyages donc entre pêcher avec une 2, 3 voire 4 brins moins agréable qu'un mono. et pas pêcher du tout, le choix est vite fait!  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Bah, tu exagères un peu... |
Pareil que Manu je pêche plutôt avec des monobrins, mais j'ai quand même quelques 2 brins (certaines pour les vacances en raison de l'encombrement) et franchement qualifier ça d' "épouvantable" c'est très nettement exagéré. C'est du ex-bass quoi  |
|
|
 |
Fab31
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Et plus y a de brin, moins c'est agréable? Nan parce que Loomis vend une série "ETR escape travel" (merci Christophe pour l'info) qui est quand même pas donné ($330!!!) donc on peut supposer que cette canne n'est pas une kag?!
Vous avez des infos sur cette canne d'ailleurs ? _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
|