Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
suchiba
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: Niort (Deux Sevres) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:23 pm Sujet du message: carte pêche sur internet : règlementé pour les AAPPMA ? |
|
|
Bonjour
En regardant ce qui existe en matière de vente de carte de peche sur internet, on voit que qq FD le font (en demandant de choisir une AAPP du département concerné) mais je n'ai pas trouvé de sites web d'AAPPMA qui le proposent directement. Il y en a peut être, je ne les connais pas.
J'ai trouvé aussi ce site http://www.carte-peche.com/ ; on y trouve cette phrase : "Les AAPPMA, de par leurs statuts, ne peuvent vendre leurs cartes sur internet". Les statuts votés en 2008 ne mentionnent pas du tout cela.
En savez vous plus sur le sujet ? J'aurais besoin de savoir pour aider une toute petite AAPP à survivre (un seul point de vente dans station service !).
A vous lire |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, la seule obligation figure dans les statuts, à savoir "n'effectuer des dépôts de cartes de pêche hors du département où l'agrément a été donné qu'avec l'accord écrit des fédérations départementales concernées".
Comme souvent, ce texte, bien que tout nouveau, n'est pas adapté aux possibilités ouvertes par Internet... mais je ne vois pas en quoi ce texte empêche de proposer de télécharger un formulaire de demande de carte sur Internet, puisqu'il n'y a pas de "dépôt de carte". |
|
|
 |
suchiba
Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 10 Localisation: Niort (Deux Sevres) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt mettre le formulaire sur le site de mon assoc, mais je passe quand même voir la fédé avant histoire d'en être sûr...
Quand au département voisin, je vais voir demain le nouveau décathlon dans la Drôme, demander s'ils veulent bien distribuer le permis Ardèche, mais bon s'il faut l'autorisation de la fédé dromoise, c'est pas pour tout de suite alors. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Je vais bientôt mettre le formulaire sur le site de mon assoc |
J'ai aussi prévu de le faire pour la mienne  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
je m'etais renseigné pour mon aappma, on peut faire la promo pour les cartes de pêche, mais un paiement en ligne n'est pas simple, vu le montant des frais banquaire pour la transaction. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est réglement par chèque uniquement, c'est plus simple.
Comme de toute façon ils doivent envoyer une enveloppe timbré, la photocopie de la carte halieutique ou une photo, et la photocopie de l'autre permis qui porte le timbre CPMA, le chèque peut être glissé au milieu
Puis on fait le permis en Ardèche, donc ce n'est pas de la vente dans un autre département même si on nous le demande de Marseille  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Yves a(vait) fait une demande en ce sens pour pouvoir vendre les cartes journalières par internet, avec paiement en ligne ... Le dossier doit être perdu quelque part sur un bureau de la fédé ...
Mais Yves pourra vous en dire plus quand il passera par là ...
Axel |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas perdu...puisqu'il est sur un bureau de la FNPF
Le principe est d'effectuer les opérations via notre site et un établissement bancaire.
- ouverture du dossier: 150 euros.
- frais de dossier mensuel: 17 euros soit 204 euros par an.
- coût de chaque opération permettant l'édition d'une carte: 0,30 euros
Le p^cheur éditant la carte à partir d'une imprimante sur du papier non sécurisé pose un probl^me de véracité en cas de contrôle par un garde.
La seule sécurité que l'on ai est l'envoi d'un SMS par le serveur de la banque sur le portable du ou des gardes. Le message peut comporter toutes les données que l'on veut: nom, prénom, date de la journée de pêche etc.
Le coût d'un SMS est de 0,10 euros
Notre projet ne concerne que la vente de carte à la journée. Aujoud'hui une carte vendue chez un dépositares ne nous coûte rien. Par contre la vente en ligne représente un coût non négligeable dont il faut tenir compte.
Toutefois ce genre de vente est un + indéniable pour le pêcheur qui n'aura plus à se déplacer, qui pourra prendre sa carte en fonction de la météo du jour, venir pêcher avec un copain arrivé à la dernière minute, prendre une carte un dimanche à midi alors que tous les dépositares sont fermées etc...bref que des avantages.
Je précise tout de m^me que ce type de vente ne se fera pas aux détriments des dépositaires qui continueront à vendre les cartes.  |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
On peut acheter le permis Ardèche dans des magasins situés dans la Drôme; je l'ai fait 3 ans de suite . 36 euros si mes souvenirs sont bons
L'Ardèche, c'est blindé de poissons, même si il y a plus de Black Bass dans la Drôme  |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si vous voulez des permis ARDECHE, vous êtes OBLIGES de passer par le site de mon AAPPMA http://www.annonay-peche.com/ qui délivre des permis sur internet depuis 3 ans ( majeur, mineur et vacances)...règlement par chèque également.
J'en envoie jusqu'au PAYS BAS.. |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça didier, par contre l'obligation de ne pas être des départements voisins ni d'Ardèche, c'est imposé par la fédé ?
Je ne pourrais pas me déplacer mais j'appelerai hélène demain matin, on a les permis vendredi et je mets en ligne la page permis le samedi.
Le décath est d'accord, faut juste que je téléphone à la fédé 26 avant, et que je m'attende à en discuter avec le président de montélimar qui voulait l'exclusivité de la vente de carte dans le décath... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je connaissais l'affaire que j'ai ressortie lors de l'AG, car certains avaient peur que ça donne des idées à la fédé et que les assocs perdent la part leur revenant.
Sinon en relisant le compte rendu de l'AG reçu ce soir lors de la passation de pouvoir entre secrétaires, on a quand même eu moins 102 permis cette année, sur 218 c'est quand même pas négligeable...
Du coup je vais essayer de remonter ça, déjà en augmentant les dépositaires en incluant des campings et le décath, mais il va y avoir des courriers à faire... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Ca aussi, si ça vous interesse :
http://www.pechelot.com/commande.htm _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|