Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson Chat !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SP



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 81

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après tu as raison de dire que les pécheurs eux même n'ont rien fait pour aider, les blacks capturés finissant systématiquement dans la poelle.


CQFD!
Je connais un étang privé en Bourgogne où les chats étaient un vrai problème. Suite à l'introduction de Bass (importante mais surtout régulière, constituée de poissons reproducteurs ou presque en grande majorité), le problème a quasiment disparu au bout de 4-5 ans. Je précise que cet étang est géré en no kill pour le bass et que la population de fourrage "autochtone" (importante à la base) n'a pas notablement diminué.
Comme Fred75, j'ai pu assister à des chasses de bass dans des boules de chats. Et si je ne suis pas persuadé qu'entre un chat et un gardonneau le bass "choisisse" sytématiquement le chat, il me semble en revanche que des alevins de chats ou des jeunes chats sont plus faciles à capturer (j'ai l'impression qu'un banc de petits chats se déplace moins vite qu'un banc de gardonneau ou d'ablettes) pour un prédateur que les épines ne rebutent pas.
à+

SP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

seul une étude stomacal sur un echantillon representatif de la population de bass en plusieurs points ( été printemps hiver automne) ..sur plusieurs plan d'eau avec des peuplement piscicole differents et des ressources alimentaires différentes

permettrait de savoir si le bass a un regime alimentaire specifiquement accès sur le cat's ...
Le reste n'est que spéculation, et interprétation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

SP a écrit:
Comme Fred75, j'ai pu assister à des chasses de bass dans des boules de chats. Et si je ne suis pas persuadé qu'entre un chat et un gardonneau le bass "choisisse" sytématiquement le chat, il me semble en revanche que des alevins de chats ou des jeunes chats sont plus faciles à capturer (j'ai l'impression qu'un banc de petits chats se déplace moins vite qu'un banc de gardonneau ou d'ablettes) pour un prédateur que les épines ne rebutent pas.
à+

SP


Les alevins de chats forment une espece de mucus autour d'eux pour lier la boule ce qui explique cet aspect compact et leur inertie... une proie facile donc! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 81

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait! Wink
à+

SP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'était des ponte de batracien !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 81

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merde, j'ai confondu avec des tétards! Laughing
à+

SP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2005 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce petit lien qui apprend beaucoup de choses bien interessantes sur la biologie et la vie du silure dans un milieu naturel.

http://membres.lycos.fr/madangler/silbiology.html

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142