Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barque alumacraft 1236???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Barque alumacraft 1236??? Répondre en citant

bonsoir tout le monde

Possédant une fun yak coralline je souhaite m en separer pour me fair un petit cadeau de noel l alumacraft 1236 c est le modele 3m66 en vente sur pecheur.com en esperant trouver plus de stabilité sachant que je peche le plus souvent sur la meuse morte et quelque fois sur le lac de madine.

que pensez vous de cette barque ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam,
Une alu sur la Meuse morte, fais attention au fond drapeau blanc, y'a plein de branche morte et de seuil !
Je sais que tu viens sur Sivry. En aval du pont, ok (en faisant toujours attention aux branches immergées), mais au dessus, ça peut être chaud à partir de la ferme de Belhaine Confused
Et pour madine, une fond plat, ca risque de taper les jours avec un peu de vent.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oé je vai reflechir un peu alors !!!
tien demain je monte sur sivry si ca te dis ???
contact moi par MP yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breme baveuse



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 87
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je possède une alumacraft 1236, et je peche avec depuis le début de la saison ; c est bien stable, ca glisse bein et facile à piloter, mais c est vrai que si y a des vagues ca risque d etre chaud , ceci dit tu peux mettre une pompe de fond cale et plus de risque
en plus c est facile (mais fastidieux) à aménager en type bass boat ; voici la transformation de la mienne :



par contre n hesite pas à acheter une bonne remorque , c est elle qui va jouer sur la durée de vie de ton bateau, surtout que la 1236 est riveté en partie , donc fragile dans le temps; d ailleurs la mienne quand je l ai recue , elle avait souffert dans le porte container et plusieurs rivets fuyaient Evil or Very Mad
_________________
la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 2:50 pm    Sujet du message: allumacraft ou quicksilver??? Répondre en citant

Apres reflexion que pensez vous de la quicksilver 410sl pour madine ???
es ce que c est stable a l arret ( coque V)?
Facile a amenager ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Re: allumacraft ou quicksilver??? Répondre en citant

samuel a écrit:
es ce que c est stable a l arret ( coque V)?


Pour moi, la meilleure stabilité que j'ai pu essayé.
Contrairement à ce que l'on penses, plus stable qu'un fond plat.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
les quick de la gamme sl tiennent bien la vague pas de problème en condition normale, mais attention elles ne sont pas très hautes de bord, donc quand il y a vraiment de grosses vagues, il y a des risques de partir en plongée, les gammes marrine plus chères sont plus adaptées , plus larges plus hautes, donc plus stables et plus sécurisantes, je quiffe pour la sportsman 400 (de chez linder il me semble)
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Samuel,

J'ai une quick 410SL (toute neuve) pour pêcher à Madine, et c'est plutôt bien.
Avec un peu de réflexion, il est assez facile d'aménager un pont avant.

Question stabilité, rien à redire. Il est vrai que le franc bord n'est pas très haut, mais en fait, du fait de la forme en "V", il ya déjà une bonne partie du bateau immergé, contrairement à un fond plat.

De toute façon, je n'ai jamais reussi à bien pêcher avec des vagues de plus de 60cm ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j ai trouvé sur profilnature une california skiff JV1250 pour 1800euros
Carène en semi -V et aile de mouette sur la longueur procurant une grande précision dans les prises de cap ainsi qu'un grande stabilité
Longueur : 3.56 m
Largeur : 1.63 m
Largeur intérieur : 1.40 m
Hauteur intérieure: 0.41 m
Poids : 90 kg
Puissance min max : 5/20 CV
Puissance conseillée : 15 CV
Arbre : court
Nombre de personnes : 3
Charge utile : 225 kg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Re: allumacraft ou quicksilver??? Répondre en citant

Nesta a écrit:
Contrairement à ce que l'on penses, plus stable qu'un fond plat.

joker2

axel a écrit:
J'ai une quick 410SL (toute neuve)

C'est quand l'inauguration ? champagne ! (pas besoin de la casser la bouteille, hein, faut ramasser les morceaux aprés Mr. Green )


Sinon Samuel, je vois que t'es pas trop décidé pour un modéle. C'est pas grave, continu tes recherches pour ne pas acheté le premier truc venu Wink
Les california skiff, j'connais pas trop Confused
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popol



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 284
Localisation: Sedan (08)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est Axel ta craqué ... très bon investissement par momment je regrette le mien Very Happy
Pour les carolina quand j'ai changé j'avais pas mal hésité à en prendre un mais pas mal de truc mon fait ne pas le prendre (pont de pêche avnt sans franc bord, puisque je suis toujours du genre bordellique ça l'aurais pas fait au contacte des arbes notament), niveau solidité c'est bon rien à dire tu risque rien même en Meuse sauvage (enfin faut pas non plus faire le fou car là hormis un 4mm soudé je vois que ça qui puisse résité sur le marché actuel)
Par contre le carolina c'est quand même plus lourd qu'un alu et je crois que les mise à l'eau de Meuse sont franchement pas top.
_________________
zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cette barque alumacraft et j'en suis très content, elle est à la fois stable, polyvalente, facile à mettre à l'eau. Avec j'ai péché dans tous les milieux: rivières, étangs, grands fleuves avec courant puissant comme la Loire, grands lacs de barrage ( type bord les orgues), lacs naturels comme Biscarosse, ... ça passe partout... la limite , les grands lacs avec des vagues supérieures à 60 cm !
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Re: allumacraft ou quicksilver??? Répondre en citant

phoxynus a écrit:
[
C'est quand l'inauguration ? champagne ! (pas besoin de la casser la bouteille, hein, faut ramasser les morceaux aprés Mr. Green )



Popol a écrit :
ça y est Axel ta craqué ... très bon investissement par momment je regrette le mien Very Happy

Ben ouais, c'est fait ....

J'amménage au fur et à mesure, en fonction des idées qui me viennent.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel



Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 139
Localisation: lorraine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense etre decider sur la california skiff maintenant reste la longeur
le modele 12 => 3m60
le modele 14 => 4m10

sachant que je peche seul ou a deux max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigbalou



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 103
Localisation: Alsace (67)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu exactement le même dilemme que toi (aluma, carolina, marine, quick) et j'ai choisi le Carolina J14, vu la différence de prix et de poids, il vaut mieux prendre le J14, car niveau place c'est royal yep .

@+
Bigbalou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303