Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça peu le faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toineconcept

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:03 pm    Sujet du message: ça peu le faire? Répondre en citant

j'ai decidé de m'equiper pour la verticale mais mollo parceque je sais pas si je vais acroché .
j'ai eu en main chez un detaillant une ams qui vaut un peu plus de 100 roro , un bijou de legereté , franchement top mais bon , bien sur pas polyvalent .
chez pacific en ce moment il y a deux cannes < maison> soldées à -50% et donc à 49 roro, qui sont plus polyvalentes et données aussi pour la verticale .
tof et des criptif :

Description :
Sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix du marché en lancer deux brins.
Blank ultra fin et nerveux pour des lancers précis et longs.
Excellent travail des leurres et ferrage optimal. Poignée possédant un look et design hight-tech pour de longues heures de pêche et des milliers
de lancer.
Le porte moulinet exlusif maintient parfaitement le moulinet, tout en assurant une prise en main confortable.
La bague métallique situé en avant du porte moulinet, permet de positionner l'index en action de pêche, et ainsi ressentir les moindres vibrations du blank. Cela permet de faire la différence sur les pêches fines, type verticale, ou tout simplement de détecter la fine touche d'un sandre tatillon...
Pommeau souple anti-dérappant.
Disponible en 6’ 5-15 g et 7’ 10-25 g.

De véritables oeuvres d’art !
Caractéristiques :
Long.210
Puiss10/25 g
Nb élt2
Nb ann7
Typ annSIC
Puissancenc

je les ai eu en mains , ça a l'air sympa et plus polyvalent .
question : ces cannes pour la verticale ça peu le faire , ou avec du mal ?
sinon , laquelle des deux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toineconcept

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ,personne les connais ces cannes
-mack2 im7 spin en 6 ou 7 pieds ?
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, laisse aux gens le temps de répondre Wink

Perso je ne pratique pas la verticale et ne connais pas ces cannes, donc... indecis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpa

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ces cannes
De mon côté je pêche en verticale avec une Rozemeier Vertical Jigging 1 brin de 1,8m
J'en suis très content, mais mon manque d'expérience dans le domaine ne me permet pas de bien juger.
En vertical, je l'ai utilisée classiquement avec des LS, elle est très sensible je trouve, aussi avec un fire-ball ainsi qu'au plomb palette.
Je pêche aussi avec du bord avec des petits LS ou même des PN, c'est pas vraiment fait pour mais ça passe quand même

Donc pour moi, c'est une canne légère, raide et sensible, avec une très bonne réserve de puissance, polyvalente et abordable financièrement (entre 70 et 80 euros)
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me méfie de pacific Rolling Eyes
J'ai pris ma canne quand ce n'étais pas encore la mode, et elle va très bien, du coup je ne connaitrais pas les autres tant qu'elle sera entière Wink
Bon, je l'ai déja cassée une fois...mais sous garantie.
toineconcept

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement , j'ai fait le tour de tous les magasins de toulouse et les deux cannes qui m'ont acroché sont entre 100 et 150 roro c'est la verticaliére d'ams et une berkley jig d'une superbe ergonomie.
les cannes pacific sont bien sur le papier mais vraiment trop molle ; ça veut tout faire et ça fait tout à moitié .
pour descendre dans les prix que je voulais et avoir quand meme du bon , je viens de commander la verticale jig de rosemeir en 1.90 chez fish concept : 62.45 avec les fdp.
ils massacre pas sur les frais de port les luxembourgeois :4,30 roro Shocked
et merci pour vos conseils
lucioperca

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Re: ça peu le faire? Répondre en citant

toineconcept a écrit:
t des milliers
de lancer.

des milliers de lancers à la verticale, ça te fait des dizaines d'années à pécher non stop.

savent plus quoi inventer pour vendre!! Mr. Green
toineconcept

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

houla ! j'ai juste copier-coller la prose publicitaire à pacific!
en fait , c'est des cannes carna et ils rajoutent verticale parceque ça passe pas loin des standard de la technique et que c'est un atout de plus sur leur produits .
lucioperca

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avias bien compris! Wink

Citation:

j'ai decidé de m'equiper pour la verticale mais mollo parceque je sais pas si je vais acroché .

donc un 1er prix à 50/60€. et meme et surtout si tu accroches, tu t'appercevras vite que la canne n'est vraiment pas un élément déterminant dans cette peche et que celle que tu auras convient tres bien! Wink
sauf si tu es plein de tunes bien sur!! Wink
toineconcept

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le trop plein de tune , je le met depuis des années dans la peche à la carpe , et la logistique peche proprement dite n'est qu'une partie du matos , le bivouac , la partie nautique ... sans compter que pour les cannes et moulins , on multiplie tout par quatre à chaque voyage.
en fait le probléme pour le carna , c'est que c'est pas du matos qui vat me servir à longueur d'année ,c'est plutot annexe dans mon temps passé au bord de l'eau .
d'ou , en tout cas pour l'instant la limite budjet que je me fixe .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: