Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

animation dart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 8:12 pm    Sujet du message: animation dart Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé sur une présentation du LS nitro 110 finesse où il parle d'animation en "dart"??? Idée de ce que ca signifie?
jeremy

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que personne n'a répondu, je crois que les darts, ça correspond à un jerking appuyé ou le leurre balaye comme sur un B-freeze sur lequel on appuie franchement l'animation.

Mais je ne suis pas sûr du tout. Il vaut mieux que quelqu'un de mieux renseigné confirme ... ou pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus, sauf erreur "dart" ça veut dire fléchette en anglais. A ma connaissance ce terme désigne certains leurres souples dont la forme peut rappeler celle d'une fléchette, comme justement le Dart chez Illex, mais de là à en déduire une animation, je passe mon tour...

jeremy

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça:

http://www.river-predators.com/produit/99/070626/gary-yamamoto-senko

et on peut lire:

Citation:
A la différence d’un slug par exemple, qui est une stricte variété de soft jerkbait, le Senko est moins capable d’un beau walking the dog bien marqué que de darts (déplacements latéraux) irréguliers
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit rca dart veut dirt fléchette, donc on peut mettre dedans ce que l'on veut. mais un darter head ou dart head est une tête plombée en forme de pointe qui permet une animation séche qui file dans des directions aléatoires et une nage rapide un peu comme par exemple un slur de LC.
Pour que cela fonctionne, on imagine bien qu'il faut un LS sans appendice vibratoire qui ralentirait l'action et annulerait tout l'interêt d'un tel montage. Moi je monte un petit tube en générale, c'est trés efficace sur les perches on l'imagine aisément!
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je comprends mieux, en fait c'est plus la tête plombée que le leurre lui même donc...
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, en fait c'est le placement de l'oeillet qui donne cette action particuliére.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: