Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plomb palette : technique efficace ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guidopeche



Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: NAMUR- BELGIQUE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Plomb palette : technique efficace ??? Répondre en citant

Bjr à tous




qui a déjà utilisé cette technique ????

Je n'ai pas de bateau ; du bord ca risque pas de trop accrocher le fond en lancer - ramener ????

Merci pour vos futures réponses

Guidopeche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/dandine/pp/ppalette.html

C'erst vrai que de prime abord on pourait croire a un canular!
Mr. Green
Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimi51



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'y croyais pas et ça me gavait un peu de pécher avec cette technique et faut bien dire que c'est diablement efficace !! Peut etre même de trop car je vois de plus en plus souvent ce montage utilisé par les viandars par chez moi qui font musette avec des sandres et brochets à peine maillés comme maillés !
1. tu prends n'importe quel carnassier avec,à part peut etre le bass et encore...
2; tu t'en sers en verticale ou du bord à gratter le fond (attention, ça accroche un peu !)
3. Ca ne coute quasiment rien !

Pour toutes ces raisons, il devrait etre interdit de pécher avec moon


J'ai encore pris un bec de 60 hier avec
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jimi51 a écrit:
1. tu prends n'importe quel carnassier avec,à part peut etre le bass et encore...


Mon premier poisson au PP était un gros bass Wink
Après c'était surtout les perches, j'ai testé le chevesne ça marche aussi, et j'ai aussi pris un bec de 98 en cherchant les perches...
Par contre, depuis que tout le monde pêche avec dans le coin ça marche moins bien Crying or Very sad
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimi51



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne pas en fait que le bass le gobe aussi, c'est juste que c'est pour l'instant l eseul carna que je n'ai pas pris avec le PP dingue
Je vois que tu te surnommes chevesneman, Romain 07, je compte alors sur tes lumieres pour m'apprendre à sortir un chevesne !!! je n'en ai encore cjamais sorti à et c'est pas faute de les pécher dès que je les vois. C'est même de l'acharnement. Ils m'ontg même fait perdre un camion de chez Smith le we dernier marteau
Aide moiiiiiiii !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux ?

En général c'est un anti-bredouille régulier...sauf l'hiver bien sûr, et encore, sur les petits ruisseaux ça marche bien même quand ça gèle Wink

Sinon l'effet surprise est le plus efficace, lancer à 10-15 cm devant ou derrière la tête, en plus ça permet de s'entraîner à la précision du lancé.
Au PP, c'est avec un mini twist piqué sur une branche, en eau claire et peu profonde, petits sautillements avec pause, c'est quand ça repart qu'il tape sur le PP.

Et mon leurre préféré pour le chevesne, le petit tiny (sans bille) de chez illex en colori naturel. Le "gros" tiny avec billes marche aussi, mais par moment les billes ont plutôt tendance à leur faire peur...
Ma dernière trouvaille : le chatterbait pour la truite en 1/16 oz Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention arme de destruction massive Ork

perso, je l'utilise surtout pour la perche mais montage un peu différent de la photo
je bloque le plomb avec un stop float et parfois je le remonte de 5 - 10 ou 15 cms
et en bas je mets un simple avec un mini ls, un ver, ou un petit vif

j'arpente le canal du bord, et en général de belles surprises
encore que çà m'a pas sauvé cette saison Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimi51



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Sérieux ?

En général c'est un anti-bredouille régulier...sauf l'hiver bien sûr, et encore, sur les petits ruisseaux ça marche bien même quand ça gèle Wink

Sinon l'effet surprise est le plus efficace, lancer à 10-15 cm devant ou derrière la tête, en plus ça permet de s'entraîner à la précision du lancé.
Au PP, c'est avec un mini twist piqué sur une branche, en eau claire et peu profonde, petits sautillements avec pause, c'est quand ça repart qu'il tape sur le PP.

Et mon leurre préféré pour le chevesne, le petit tiny (sans bille) de chez illex en colori naturel. Le "gros" tiny avec billes marche aussi, mais par moment les billes ont plutôt tendance à leur faire peur...
Ma dernière trouvaille : le chatterbait pour la truite en 1/16 oz Mr. Green


ben ouais sérieux Embarassed

bon , l'été prochain , je passe mon temps en ne pecher que le chub pour un piquer un !!! Sinon, je le pèche à l'ancienne, pain et boulettes de sang yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guidopeche



Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: NAMUR- BELGIQUE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos Wink Wink

ps : pour le chevesne : moi les seuls que j'ai fait : au pn chubby
nuts nuts


guido
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J3



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait il le plomb palette lourd (bouine) montage Gael Even :palette plus large donc plus planante,15 à 20 g nickelée ,octopus de 3 à 4g sur un triple No 6 ,pas de gaine mais cendrée pour ecarter le plomb palette du triple ?
Le plomb palette marche t'il en lancer ramener ?
A+
J3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le PP c'est en lancé/ramené, après sous le bateau c'est plutôt de la dandine traditionnelle.
En concours, je les vois souvent faire les animations dandine, alors qu'à l'origine le PP c'est du bord et des petits sauts voire des tirées au fond, autant dire qu'il falait éviter les zones avec accros...
Quoique je me souvient d'un coup derrière un arbre noyé, normalement les perches prenaient avant l'accro, sinon c'était un PP de perdu, ben je suis allé jusqu'à 3 PP de perdus, les perches j'ai pas compté mais ça marchait bien Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J3 a écrit:
Quelqu'un connait il le plomb palette lourd (bouine) montage Gael Even :palette plus large donc plus planante,15 à 20 g nickelée ,octopus de 3 à 4g sur un triple No 6 ,pas de gaine mais cendrée pour ecarter le plomb palette du triple ?


La "Bouine" ou plomb palette agrémenté d'un petit Octopus LS (les petits LS a crappet vont trés bien), c'est une pêche assez ancienne pratiqué dans les landes ou il y a quelques grands lacs trés riches en perches (Garbolino avait même sortie une canne spéciale Bouine y'a quelques années je crois) ... et G-Even sait utilisé les techniques payantes (compétiteurs trés intérèssant).

Par contre la cendrée pour remplacer la gaine, est ce que ca apporte quelquechose(quoi d'ailleurs) ou c'est juste une variante ... ca m'intérrèsse Wink .
J'ai voulu tenté le PP du Bord , heureusement c'est le long d'une digue donc j'ai pu me déplacer a chaque fois que je me suis accroché .... mais tous les 2 lancers j'ai eu une accroche, donc après 4 ou 5 accroches et décroches fastidieuses jai stoppé l'expèrience Mr. Green ... je recommencerais en Float !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je comprends pas trop, le plomb se suffit à lui même ou faut mettre un petit leurre souple derrière ou un lombric?!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Mais je comprends pas trop, le plomb se suffit à lui même ou faut mettre un petit leurre souple derrière ou un lombric?!


les 2 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Shocked Shocked Shocked Puré ça parait naze comme truc...

Remarque le nombre de fois ou les perches attaquent les plombs ou les agrafes, ça ne peut que marcher...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844