Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos de vos bateaux et aménagements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niko60 a écrit:
super le boat, par contre, je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour pecher la dedans? au premier geste brusque t'es au jus non ?


naaaaan
c'est un kayak de mer, çà navigue dans les pires vagues alors sur mes spots c'est relax
et je peux filer à 9 noeuds à la force du mollet

pour ceux qui doute de la stabilité
http://onkayaks.squarespace.com/storage/Kayak%20fisherman%20Howard%20McKim%20shows%20his%20shark%20catch%20in%20the%20waters%20off%20Alaska.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super vos bateaux!!!

Tiens ça m'évite une photo, moi j'ai le petit truc rouge comme la photo juste avant de Ioda!

Je commence à comprendre pourquoi je ne fais pas grand chose par rapport à vous... Je sais que tout ne tiens pas dans le matos mais par le coup, quand je vois ça, je pense que ça y contribue fortement par rapport à la pêche du bord...!!!!

Dak ou pas dak?!! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Je sais que tout ne tiens pas dans le matos mais par le coup, quand je vois ça, je pense que ça y contribue fortement par rapport à la pêche du bord...!!!!

Dak ou pas dak?!! nuts nuts


C'est clair!
Ne serait ce que de part le fait de pouvoir ratisser plus large et n'importe ou en une meme journee.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherche_silure



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne à des photos de zodiac aménager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Super vos bateaux!!!

Tiens ça m'évite une photo, moi j'ai le petit truc rouge comme la photo juste avant de Ioda!

Je commence à comprendre pourquoi je ne fais pas grand chose par rapport à vous... Je sais que tout ne tiens pas dans le matos mais par le coup, quand je vois ça, je pense que ça y contribue fortement par rapport à la pêche du bord...!!!!

Dak ou pas dak?!! nuts nuts


Le bato est la seule piéce d'équipement qui fait VRAIMENT une différence!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche_silure a écrit:
Personne à des photos de zodiac aménager


Y a deja pas de place alors un amenagement... Very Happy

M'enfin si tu y tiens vraiment, j'avais dessine ca avant de revendre mon pneu:







Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, on peut pêcher très bien du bord mais le bateau, ça fait vraiment une différence énorme sur les résultats: ah! le joli cul de grève à la pointe de l'île, et ce tas de bois mort inaccessible à cause des ronciers épais...
Pour moi, c'est La Maltière, 3.65 m en alu soudé, 50kg environ, prix abordable et artisan sympathique.

Version personnalisée avec trois coffres à l'arrière, un vivier-coffre étanche au milieu et une baille à mouillage, un support amovible pour moteur électrique et j'ai ajouté un davier à roulette et de la moquette au fond.
Moteur Tohatsu 6cv, l'électrique attendra les prochaines soldes ou la prochaine prime significative... Sondeur à venir également.
Dans les coffres y'a des brassières adultes gonflables, des brassières enfants, un sac à poissons et un seau à vifs remorquable, une trousse premier secours, des rechanges (hélice, bougies, huiles...) et des outils, des gants et une écope, etc...
J'apprécie énormément les roulettes amovibles à l'arrière et j'ai aussi acheté des roulette sà canoë chez Décat', ça permet de faire des roulages seul (accès pompiers cadenassé, accès avec la remorque problématique...).
Par contre pour la remorque, une plaque étanche serait la bienvenue, vais voir ça.

Voilà, deux saisons avec, pas de gros reproches, on peut toujours faire mieux mais c'est déjà chouette d'avoir un p'tit bateau et de prospecter tous ces jolis postes que je ne voyais auparavant qu'aux jumelles! Et le gosse est ravi et en sécurité...



_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien essayer de rendre étanche les feux de ma remorque (galère de la demonter a chaque fois, puis repasser le cable Evil or Very Mad ).
Pensez vous que ce soit réalisable avec du mastic?
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Cherche_silure a écrit:
Personne à des photos de zodiac aménager


Y a deja pas de place alors un amenagement... Very Happy



Si c'est possible, mais bon j'ai pas le garage à côté donc faudra attendre un peu pour les photos.
En plus j'ai des idées de modifications (qui ressemblent un peu au dessin de vincent), histoire de pouvoir intégrer un vivier qui accepte les gros poissons Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour participer, voici le mien (fun yak 390), il n'est pas specialement aménagé (juste 2 supports de cannes).
Un coffre aux 2/3 pour le matos règlementaire, laissant une partie a l'avant pour le matos de peche et la nourrice.
je ne le possede pas depuis longtemps mais j'en suis très content.





_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vraiment de superbe boat Shocked !

plusieurs questions :

Pour ceux qui naviguent souvent c'est quoi le plus adapté aux rivières (seine, oise, loire...) des gros trucs à courant quoi ou on peut croiser un canapé qui flotte sur l'eau, une grume de 3 tonnes... Les coques en V ou alors les sortes de boat un peu plat ? et le plus agréable pour pecher ou tout simplement se promener sur un lac (genre lac d'annecy)

Pour le tractage et la remorque, est ce que ça a bcp de prise au vent? ça se tracte avec une voiture moyenne ? Pour les mises à l'eau 1 4x4 est il obligatoire ? (ps : j'ai le permis eb donc pas probleme de poids)

Je voudrais passer le permis bateau (une fois que j'ai le permis moto) combien il faut compter en tarif et est ce que c'est dur ?

et pour les aménagements quels sont ceux qui sont "obligatoires" je pense au sondeur par ex et ceux vraiment accessoires pour la peche ainsi que la navigation.

bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut niko,

pour résumer un peu:
les coques en V sont plus adaptés pour passer les vagues,
les fonds plat pour les eaux calmes.

Quand tu tracte un bateau (apres tout depend de son poids) ça tire pas mal, et donc tu consomme plus que d'habitude.
un 4x4 n'est pas obligatoire pour des bateaux "légers", mais là aussi tout depend du style de bateau, des mises à l'eau rencontrées etc...

le permis n'est pas difficile voire meme facile, je ne connais plus les prix mais je pense que c'est environ 400€.

pour le matos de peche, rien n'est obligatoire, mais un sondeur et un moteur electrique ça aide.

Pour le materiel de sécurité, lui est OBLIGATOIRE, tu trouveras la liste ici:
http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/yd-0527-l_equipement_de_securite_des_bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure-3_cle5587f2.pdf

@+ Wink
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko79 a écrit:
J'aimerai bien essayer de rendre étanche les feux de ma remorque (galère de la demonter a chaque fois, puis repasser le cable Evil or Very Mad ).
Pensez vous que ce soit réalisable avec du mastic?


Je crois que bass boat europe en vends, pas sur mais faudrait vérifier. En tout cas il vend maintenant des remorques européennes AVEC feux étanches! En tout cas moi j'en ai sur ma remorque et je ne voudrais plus jamais faire sans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé Wink tu as aussi quelques infos ici : http://www.carnavenir.com/articles/bateaux.htm

Sinon, pour info je tracte la mienne avec une Clio Mr. Green faut juste des mises à l'eau pas trop trop sauvages mais sinon ça va Wink

Citation:
Je sais que tout ne tiens pas dans le matos mais par le coup, quand je vois ça, je pense que ça y contribue fortement par rapport à la pêche du bord...!!!!


Oui c'est très clair. Je tiens des stats de mes sorties, et c'est assez éloquent : du bord je fais environ 60% de sorties avec poissons (donc 40% de bredouille), en bateau ce pourcentage de réussite oscille entre 73% et 94% sur les 3 dernières années ! 76% de mes sorties cette année se sont faites en bateau, mais elles représentent 95% de mes prises (124 poissons en bateau, seulement 6 du bord...), et tous les plus gros ! Y'a pas photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as gouté au bateau, difficile de revenir à la pêche du bord, sauf en petites rivières, mais là, le plaisir est différent ...
C'est un peu comme le permis de conduire : Tu te demandes comment tu faisais avant ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299