Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos de vos bateaux et aménagements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko79



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
niko79 a écrit:
J'aimerai bien essayer de rendre étanche les feux de ma remorque (galère de la demonter a chaque fois, puis repasser le cable Evil or Very Mad ).
Pensez vous que ce soit réalisable avec du mastic?


Je crois que bass boat europe en vends, pas sur mais faudrait vérifier. En tout cas il vend maintenant des remorques européennes AVEC feux étanches! En tout cas moi j'en ai sur ma remorque et je ne voudrais plus jamais faire sans!


merci, je vais voir ça Wink
_________________
NIKO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherche_silure



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci taborgnaud et romain Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi pour participer Mr. Green , une photo de ma Porta boat :



Il s'agit d'une acquisition très récente, donc pas d'aménagements ( et de toute façon, ce n'est pas trop le pricnipe sur ce type de barque Wink ).

Moteur de 6 ch Mercury, moteur électrique à venir ( 36 lbs en principe ).

Rien à voir avec un bass Boat côté confort, mais rien à voir non plus côté facilité de rangement ( surtout en appartement avec un simple box en sou sol où il est impossible de rentrer avec une remorque ).

Le gros avantage, c'est la grande facilité de stockage et de mise à l'eau.Et elle me permet de pêcher ces postes inaccessibles du bord, ce qui est l'énorme avantage des barques.

Pour les résultats, on verra Cool !
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

Sinon, pour info je tracte la mienne avec une Clio, faut juste des mises à l'eau pas trop trop sauvages mais sinon ça va


Pareil! Une vieille 1.1litre en plus! Bon pas question de faire de la distance, mais la Loire est à 5 km. Va falloir penser mettre un attelage sur l'autre voiture plus puissante et confortable, pour aller plus loin.

RCA a écrit:
Oui c'est très clair. Je tiens des stats de mes sorties, et c'est assez éloquent : du bord je fais environ 60% de sorties avec poissons (donc 40% de bredouille), en bateau ce pourcentage de réussite oscille entre 73% et 94% sur les 3 dernières années ! 76% de mes sorties cette année se sont faites en bateau, mais elles représentent 95% de mes prises (124 poissons en bateau, seulement 6 du bord...), et tous les plus gros ! Y'a pas photo.

Pareil, sorties bateau: presque toujours du poisson, du bord: du poisson de temps en temps.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ceux qui naviguent souvent c'est quoi le plus adapté aux rivières (seine, oise, loire...) des gros trucs à courant quoi ou on peut croiser un canapé qui flotte sur l'eau, une grume de 3 tonnes... Les coques en V ou alors les sortes de boat un peu plat ? et le plus agréable pour pecher ou tout simplement se promener sur un lac (genre lac d'annecy)


Il faut du serieux la. Double coque en V insubmersible.
Le lac D'annecy est pas le plus dangereux mais c'est celui ou les conditions changent le plus rapidement...

Fun Yak 390 ou 450, Cap 370 ou 400, coque fibre moussee.
Exit les petites coque alu type quick 410 qui sont trop basses sur l'eau, minimum Linder V400 ou quick 450 ou n'importe quelle Marine en "V" qui ont des bancs mousses et de bons francs bord. Mais ces dernier te porteront plus si rempli a moins de ponter en laissant des volumes etanches et mousses genre Rod & Pod.
Dans tout les cas, pompe de cale, ne serait ce que pour la pluie.

Un pneu fait aussi tres bien l'affaire, etant tres securisant, mais le manque de place se fait vite sentir en peche entre autres inconvenients.

Citation:
Pour le tractage et la remorque, est ce que ça a bcp de prise au vent? ça se tracte avec une voiture moyenne ? Pour les mises à l'eau 1 4x4 est il obligatoire ? (ps : j'ai le permis eb donc pas probleme de poids)


Tout les bateaux que je viens de citer passe sur un attelage de 500kg.
Et pour cela, n'importe quelle voiture fait l'affaire a moins de cale de mise a l'eau vraiment desastreuse.

Une fois, pendant que ma caisse de l'epoque etait une fois de plus en panne Rolling Eyes , j'ai mis a l'eau mon semi rigide de 4.5m (avec 40cv 4t au cul) avec la clio diesel 1.9l premiere generation du collegue...
Dans 20cm de vase, l'a fallut passer la marche arriere pour reculer la remorque jusqu'a l'eau.
La cale est pas tres pentu, neanmoins j'ai ete etonne de la facilite avec laquelle on a pu ressortir le bateau en fin de journee, dans les memes conditions. Cool

Citation:
Je voudrais passer le permis bateau (une fois que j'ai le permis moto) combien il faut compter en tarif et est ce que c'est dur ?


C'est un permis a passer... Very Happy
Moins complexe que le code de la route, mais portant sur des choses dont on a vraiment pas l'habitude. dingue
M'enfin rien d'insurmontable... Wink

Citation:
et pour les aménagements quels sont ceux qui sont "obligatoires" je pense au sondeur par ex et ceux vraiment accessoires pour la peche ainsi que la navigation.


Sondeur, moteur electrique, vivier, rangements, range canne (de simple supports du commerce pour y coincer les blanks suffisent...), pontage (tres facile sur un rotomoule ou une coque alu avec bancs d'origine, une simple planche par pont), pack secu...

Si tu comptes acheter en neuf, pour quelque chose de serieux qui avance, et completement equipes peche, comptes environ entre minimum 6500zros pour environ 4m et 15/20cv 4T, et entre minimum 9000zros pour 4.5m avec 30cv 4T. Ce qui sera tout a fait adapte avec bien sur un plus pour un ensemble comme le mien (j'ai defini mes besoins -Rhone, grands lacs alpins, plutot power fishing, perfomances minimum, programme famille/peche- et epluche toutes les offres du marche pendant 4 mois...). Avec le Fun yak 450 je dispose de 4mx1.6m de pontage, dejauge facilement 4 personnes, et atteinds environ 40km/h seul.
Si tu compte mettre plus, ca va tres vite grimper haut pour faire une vraie difference.

En occase, pareil, faut mettre plus pour faire la difference ou tu tombes sur des annonces finalement assez proche de ce que tu peux toucher en neuf pour souvent des trucs bricole.

Les bateaux touts amenages du marche sont tres beaux, tres perfomant, tres bien equipe, mais pas forcement plus surs et ca a un prix en dessous duquel on ne peut pas descendre (15000) ou on se retrouve avec un truc certes presque aussi bien amenage, mais sur une base boiteuse genre trooper ou quick 410 qui sont des bateaux totalement inadaptes aux grands lacs alpins.

En occase, ca commence a etre interessant aux environ de 10000 (cabril par exemple... mais je le recommanderais pas pour les grands lacs).

Evites le truc achete a l'arrache et bricole dans la cave si tu n'a pas le budget pour l'instant.
A moins d'un coup de fusil sur un truc qui trainait au fond du jardin d'un pecheur use, et dont tu sais que t'en tireras rien. Very Happy

Si c'est ca, autant prendre un pneu souple moderne d'environ 3.5m qui se plie dans le coffre, avec un 6cv 4t.
Pas de permis, pas de remorque, pas besoin de mise a l'eau. Cool

Et le jour ou tu as le budget pour changer, si bien entretenu, ca se revendra tres bien.

J'ai longtemps pecher en pneu, et m'y suis toujours sentiu en securite...
Et ca peche, quoi qu'on en dise... meme la ou les autres ne peuvent pas. Wink

Voila, si ca peut aider...

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la mienne en fibre de verre avec quelques aménagements perso.



- supports de cannes position verticale fabrication maison avec du tube pvc de 40 et 50
- supports de cannes (noirs) pour la pêche au posé, achetés chez Profilnature
- les rames sont fixées dans des clips également achetés chez Profilnature
- 2 treuils achetés pour pas bien cher sur eBay
- poids devant et derrière pour immobiliser la barque lors de la pêche au posé (obligatoire sur les lots de l’aappma locale)
- 2 coffres vers l’arrière
- moteur électrique 12 v Rhino vx-54
- batterie au gel 120 A


A la mise à l’eau du grand stock ce matin (pour Eric88)..... ça remuait un max aujourd'hui.... pluie et fortes rafales de vent !!!
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud, merci pour cette réponse Mr. Green

En fait, moi à la base, je cherchais un bateau pour aller me promener sur les lacs alpins parce que je les trouve vraiment magnifique notamment le lac d'annecy ... maintenant que je me suis remis à la peche autant qu'il puisse servir à la peche aussi. merci pour tes conseils


Edit Admin : stp, évite de citer à chaque les fois les posts précédents, sutout quand ils sont longs, il y a 50 lignes de citation, et 3 lignes de réponse Mr. Green ça prend de la place inutilement et ne facilite pas la lacture, merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour le lac uniquement, un open ou un timonier d'occase a quai c'est sympa aussi... et ca se trouve relativement facilement en buvant un ou deux canons avec les responsables des capitaineries des ports. Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Si c'est ca, autant prendre un pneu souple moderne d'environ 3.5m qui se plie dans le coffre, avec un 6cv 4t.
Pas de permis, pas de remorque, pas besoin de mise a l'eau. Cool


Tiens c'est marrant c'est là dessus que je suis partis Wink
Bon juste un électrique au début, puis ras le bol de gonfler/dégonfler donc remorque, puis histoire de gagner un peu de temps sur les déplacements, le thermique est arrivé, puis un moteur électrique avant (vu que l'électrique arrière et le thermique ça fait sérré...).
J'ai quand même passé le permis histoire de, vu que je peux monter à 15CV, mais je risque de changer de bateau avant...

Citation:

Et le jour ou tu as le budget pour changer, si bien entretenu, ca se revendra tres bien.


Effectivement, ça peut même intéresser comme annexe de bateau plus gros Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop petit tour au garage, histoire de remettre le thermique, de reboulonner l'embase du siège avant et de faire quelques photos :



Donc un pneumatique Rhino de 3m50, moteur Yamaha 6CV 4 temps, électrique arrière Motorguide thruster 55lbs, moteur électrique avant Minkotta terrova autopilot 56lbs.
Les aménagements c'est un ponton à l'avant sur la place perdue, à l'origine ça servait à l'ancre, mais maintenant c'est le moteur avant et un siège, j'ai l'impression de marcher sur l'eau Mr. Green

Ensuite trois coffres fixés au plancher :
A l'arrière l'équipement de sécurité, un gilet de sauvetage, la trousse à outils et la boîte à pharmacie.
Au milieu, support sondeur, batterie sondeur et batterie moteur arrière, et ça sert de stockage pour le bulleur et le deuxième gilet.
Enfin un petit coffre à l'avant avec la nourrice du moteur thermique ainsi que les feux de navigation à piles qui sont démontables.
Sous le ponton se trouve la batterie du moteur avant, une cordre, l'ancre flottante et la pompe du pneumatique.
J'ai deux petites ancres une à l'avant et l'autre à l'arrière rangées où il y a de la place.
Le viviers a trouvé sa place au milieu, une petite pompe prend l'eau à l'extérieur ou dans le viviers (au choix) et normalement un siphon devait rejetter le surplus à l'arrière...

Sauf que si au début ça marchait nickel, là ça ne marche plus du tout, surtout parce que j'en avais marre de démarrer le siphon à la bouche Rolling Eyes
Du coup je part sur les prochains aménagements :
Une pompe vide calle pour le surplus du vivier,
le déplacement du sondeur sur le ponton avant,
la fixation des feux de navigation avec alimentation par la batterie centrale (où viens également se servir le viviers),
la mise en place d'un siège pour le mousse à l'arrière,
percer le ponton pour faire passer les cables d'alimentation du moteur et de la commande au pied,
et j'envisage aussi de ponter l'ensemble, mais là il faut que je revois toute la disposition...

Bon ça fait un peu fouillit, surtout quand on met les cannes et les boîtes de leurres Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'adore ton interupteur de pompe en porcelaine !!!
Ca donne un style à l'équipement....comment dire.... Vintage !!

C'est excelent !

Bon, un photo de la mienne alors :


_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

dés que je sais mettre une photo, je mettrais le miens, qui est en cours de prépa....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherche_silure



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 25

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ton install romain, ca me donne des idées Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck b



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 124
Localisation: cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila je vous presente mon bateau, il s'agit d'un cap 370 avec un 25 cv yamaha autolub, je peche essentiellement en lac de barrage. Un moteur electrique rhino a l'arriere un sondeur eagle, et deux sieges fait maison. Toute les astuces d'amenagements sur mon blog Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me lance sans honte Mr. Green pour vous montrer mon bateau-passoire Laughing
Les aménagements sont extrêmement recherchés : des cannes, des leurres, les gilets, les rames et la caisse de matos obligatoire de sécurité !
Avec toutes ces choses, plus 1 pote et 1 canard barbarie qui négocie sa place à bord.........y a plus de place dingue





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299