Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cocos et Cie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Cocos et Cie Répondre en citant

Je sais qu'on a déjà longuement parlé de cet oiseau dans un autre sujet indecis mais je tenais à en ouvrir un autre bien spécifique avec des photos trouvées sur le net pour démontrer ce que l'animal et ses alliés sont capables d'avaler !

Allons-y... Rolling Eyes
















Un point positif tout de même... il s'attaque également aux poissons chats rire2 rire1

Voyons à présent ce qu'il a dans le ventre... coyote




Surprenant non la taille de ses prises nuts

Et au final, voila ce qu'il fait sur nos quotas marteau


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Didier mais je ne vois pas bien l'intérêt de ce sujet, qui a comme tu le dis déjà été (longuement) débattu. Le poids des mots le choc des photos ? Ou c'est l'hiver, la fermeture approche, et on a besoin d'un petit débat bien polémique pour passer le temps ? Ben oui, ce sont des oiseaux piscivores, alors ils mangent du poisson, ça étonne qui ? Ou est-ce qu'on leur en veut parcequ'ils mangent NOS poissons ? Ce qui peut poser problème, on l'a dit et écrit, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, c'est la prolifération des cormorans dans certains secteurs, qui nécessite de toute évidence une régulation. Mais ce n'est pas une raison pour en faire des boucs émissaires de tous les maux halieutiques. Par ailleurs sur tes photos, tu montres aussi des hérons cendrés qui ne me paraissent pas poser le même type de problèmes, ou alors il faut flinguer tous les oiseaux piscivores Rolling Eyes Pour moi, ils font aussi partie de la nature et ils ont le droit de vivre.

Rappel du dossier établi par notre association : http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3163
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de coco, on en a moins ici depuis deux ans, l'effet du rechauffement ?
C'est marrant ça coincide un peu avec l'histoire des pcb...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont peut-être appris qu'il était interdit de consommer le poisson du Rhône ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais me mettre au cormoran, j'aurais plus de réussite!! Wink Wink Wink


Pour conclure, je ne peux pas les encadrer... Mais s'ils sont là, bah c'est pas de leur faute mais plutôt celle d'une certaine autre espèce... Ah oui, l'espèce humaine!! Confused Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier, pour ton information, les poules mangent elles aussi du poissons, pas autant que les hérons, mais elles aiment ça et ne se font pas prier lorsque l'occasion se présente... comme lui !

Pour le cormoran, tout a été dit...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même constatation. J'ai l'impression qu'il en a moins cette année, j'en sui presque sûr même Wink

Rassuré ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, j'en vois nettement moins cette année aussi! entre compiègne et soissons...
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'intéret de telles photos. Surtout avec des espèces recherchées par les pêcheurs en travers la gueule. Pour moi c'est de la désinformation et de l'incitation à détester encore plus cette espèce.

Comme beaucoup de prédateurs, le cormorans est un opportuniste. Si le chat est dominant, il mangera surtout du chat, si c'est le sandre alors il mangera du sandre. Point.

Mais il y a une chose que j'aime bien dire: " si il y en a, c'est qu'il y a du poisson" et je préfère mille fois les cormorans que le bipèdekientassedanlecongélopourlagloriole ! (oui, c'est chiant à lire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tout a été dit par RCA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Mais il y a une chose que j'aime bien dire: " si il y en a, c'est qu'il y a du poisson" et je préfère mille fois les cormorans que le bipèdekientassedanlecongélopourlagloriole ! (oui, c'est chiant à lire).


Päs mieux, le nichoir au 5000 cormorans à côté veux bien dire que le Rhône est pourrit de poisson ;-)
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Mais il y a une chose que j'aime bien dire: " si il y en a, c'est qu'il y a du poisson" et je préfère mille fois les cormorans que le bipèdekientassedanlecongélopourlagloriole !

Un peu trop simpliste comme raisonnement, car si je le pousse à l'extrème, ça voudrait dire que plus il y a de cormorans, plus il y a de poisson. Or, jusqu'à preuve du contraire, quand quelques centaines ou milliers de cormorans pêchent sur un secteur, à la fin de la journée, logiquement, il devrait y avoir moins de poissons. Mais peut-être que je me trompe.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 221
Localisation: à coté d'epinal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je dirais pour ma part que sur terre il n'existe qu'une seule espéce animale qui se développe même là ou elle n'a pas la place de le faire... c'est l'espéce humaine !!!

Pour le reste, et pour suivre RCA si les populations de cormo sont au beau fixe c'est qu'ils trouvent encore les ressources necessaires.

Il y avait plusieurs vidéos sur ce site ou un pêcheur " fou" amoureux de sa région et de sa riviére disait je cite " si les mecs sont pas capables de taper du poissons même si y il a des cormorans hé ben il faut qu'ils tapent la belote...et que si on aimait la nature on aimait tout y compris ces fameux oiseaux de malheurs !!!! Confused

ben oui ça fait mal mais bon, on a pas le monopole de la nature... on l'utilise pour se "divertir" en pêchant et en relachant, alors live and let live.
_________________
A tout d'suite mon Edouard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celtic boy



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Mais il y a une chose que j'aime bien dire: " si il y en a, c'est qu'il y a du poisson" et je préfère mille fois les cormorans que le bipèdekientassedanlecongélopourlagloriole ! (oui, c'est chiant à lire).


Euh je ne n'aime pas trop ce genre de raisonnement, car si la biomasse piscicole est importante dans certains milieux vastes et/ou ouverts (ex: fleuve comme le Rhône, avec bcp de poissons blancs disponibles) ce n'est pas le cas des rivières salmonicoles, milieux plus réduits, avec une ressource qui n'est pas inépuisable, très fragile même, et des polpulations de truites souvent en régression, et là désolé mais une petite colonie de cormos peut y faire des dégâts considérables. Et après avoir nettoyé le secteur, ils désertent l'endroit pour un autre lieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate avec plaisir que certains, comme Celtic Boy, ont des arguments nettement plus convainquants et une analyse beaucoup plus réfléchie que les théories issues du café du commerce lues précédemment du style "plus y'a de cormorans meilleur c'est car ça veut dire qu'il y a du poisson".
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157707