Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanluc
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 11 Localisation: Essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 9:44 pm Sujet du message: Tirette aux LS |
|
|
Bonjour,
L'hiver dernier, j'ai essayé un peu la pêche à la tirette avec un lombric et j'ai attrapé quelques perches. Je pêchais canne basse et ramenais le fil à la main. J'ai bien aimé la perception de la touche dans la main et l'impression d'être un peu "en direct" avec le poisson.
Cet année, j'aimerais essayer avec des LS. J'ai acheté quelques modéles différents ( zoom lizard, bass assassin worm & teeth living dead ), des perles et des plombs coniques de 20 et 30 g. Mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Faut il que je continue à pêcher canne basse ou faut il pêcher canne haute ? Puis je continuer à ramener le fil à la main ? Je suppose qu'il faut une récupération plus rapide et plus "animée" et que les pauses sont inutiles ? Est ce que 20 et 30 g ne sont pas trop lourds ( riviere moyenne : 10 à 15 m de large, 1 à 2 m de profondeur avec quelques fosses et courant moyen ) ? Dois je rallonger mes bas de ligne de 60 cm ? Y a t'il des variantes selon le poisson recherché ( il y a aussi des brochets et des sandres ) ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est du carolina rig que tu fais. Mais bon c'est pareil.
Le poids de tes plombs est bon.
La technique est la bonne. Il faut pêcher canne basse, faire une tirée sur le coté, revenir en moulinant, et recommencer en ajoutant des pauses.
Parfois des longues pauses.
60 cm c'est bien mais tu peux mettre un peu plus pour les lesards et moins pour les jerkbaits type bass assassin.
L'important c'est que le plomb ne quite pas le fond a aucun moment, sinon tu risques d'avoir des attaques au plomb.
En gardant le fil tendu a tout moment les touches sont trés facile a détecter, un ferrage trés ample suffit bien. |
|
|
 |
|