Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte pêche sur internet : règlementé pour les AAPPMA ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suchiba



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: Niort (Deux Sevres)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:23 pm    Sujet du message: carte pêche sur internet : règlementé pour les AAPPMA ? Répondre en citant

Bonjour

En regardant ce qui existe en matière de vente de carte de peche sur internet, on voit que qq FD le font (en demandant de choisir une AAPP du département concerné) mais je n'ai pas trouvé de sites web d'AAPPMA qui le proposent directement. Il y en a peut être, je ne les connais pas.

J'ai trouvé aussi ce site http://www.carte-peche.com/ ; on y trouve cette phrase : "Les AAPPMA, de par leurs statuts, ne peuvent vendre leurs cartes sur internet". Les statuts votés en 2008 ne mentionnent pas du tout cela.

En savez vous plus sur le sujet ? J'aurais besoin de savoir pour aider une toute petite AAPP à survivre (un seul point de vente dans station service !).

A vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, la seule obligation figure dans les statuts, à savoir "n'effectuer des dépôts de cartes de pêche hors du département où l'agrément a été donné qu'avec l'accord écrit des fédérations départementales concernées".

Comme souvent, ce texte, bien que tout nouveau, n'est pas adapté aux possibilités ouvertes par Internet... mais je ne vois pas en quoi ce texte empêche de proposer de télécharger un formulaire de demande de carte sur Internet, puisqu'il n'y a pas de "dépôt de carte".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suchiba



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: Niort (Deux Sevres)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci RCA

je viens d'ailleurs de trouver ce formulaire de l'APNLE
http://www.lapecheenregionparisienne.com/cartepeche/acheter.html

Ca laisse entendre qu'une AAPP peut le faire

Yes we can ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt mettre le formulaire sur le site de mon assoc, mais je passe quand même voir la fédé avant histoire d'en être sûr...
Quand au département voisin, je vais voir demain le nouveau décathlon dans la Drôme, demander s'ils veulent bien distribuer le permis Ardèche, mais bon s'il faut l'autorisation de la fédé dromoise, c'est pas pour tout de suite alors.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Je vais bientôt mettre le formulaire sur le site de mon assoc


J'ai aussi prévu de le faire pour la mienne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'etais renseigné pour mon aappma, on peut faire la promo pour les cartes de pêche, mais un paiement en ligne n'est pas simple, vu le montant des frais banquaire pour la transaction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est réglement par chèque uniquement, c'est plus simple.
Comme de toute façon ils doivent envoyer une enveloppe timbré, la photocopie de la carte halieutique ou une photo, et la photocopie de l'autre permis qui porte le timbre CPMA, le chèque peut être glissé au milieu Wink
Puis on fait le permis en Ardèche, donc ce n'est pas de la vente dans un autre département même si on nous le demande de Marseille Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Yves a(vait) fait une demande en ce sens pour pouvoir vendre les cartes journalières par internet, avec paiement en ligne ... Le dossier doit être perdu quelque part sur un bureau de la fédé ...
Mais Yves pourra vous en dire plus quand il passera par là ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas perdu...puisqu'il est sur un bureau de la FNPF Very Happy

Le principe est d'effectuer les opérations via notre site et un établissement bancaire.
- ouverture du dossier: 150 euros.
- frais de dossier mensuel: 17 euros soit 204 euros par an.
- coût de chaque opération permettant l'édition d'une carte: 0,30 euros

Le p^cheur éditant la carte à partir d'une imprimante sur du papier non sécurisé pose un probl^me de véracité en cas de contrôle par un garde.
La seule sécurité que l'on ai est l'envoi d'un SMS par le serveur de la banque sur le portable du ou des gardes. Le message peut comporter toutes les données que l'on veut: nom, prénom, date de la journée de pêche etc.

Le coût d'un SMS est de 0,10 euros

Notre projet ne concerne que la vente de carte à la journée. Aujoud'hui une carte vendue chez un dépositares ne nous coûte rien. Par contre la vente en ligne représente un coût non négligeable dont il faut tenir compte.
Toutefois ce genre de vente est un + indéniable pour le pêcheur qui n'aura plus à se déplacer, qui pourra prendre sa carte en fonction de la météo du jour, venir pêcher avec un copain arrivé à la dernière minute, prendre une carte un dimanche à midi alors que tous les dépositares sont fermées etc...bref que des avantages.

Je précise tout de m^me que ce type de vente ne se fera pas aux détriments des dépositaires qui continueront à vendre les cartes. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut acheter le permis Ardèche dans des magasins situés dans la Drôme; je l'ai fait 3 ans de suite Wink rire2 . 36 euros si mes souvenirs sont bons Cool
L'Ardèche, c'est blindé de poissons, même si il y a plus de Black Bass dans la Drôme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si vous voulez des permis ARDECHE, vous êtes OBLIGES Wink de passer par le site de mon AAPPMA http://www.annonay-peche.com/ qui délivre des permis sur internet depuis 3 ans ( majeur, mineur et vacances)...règlement par chèque également.
J'en envoie jusqu'au PAYS BAS..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça didier, par contre l'obligation de ne pas être des départements voisins ni d'Ardèche, c'est imposé par la fédé ?
Je ne pourrais pas me déplacer mais j'appelerai hélène demain matin, on a les permis vendredi et je mets en ligne la page permis le samedi.
Le décath est d'accord, faut juste que je téléphone à la fédé 26 avant, et que je m'attende à en discuter avec le président de montélimar qui voulait l'exclusivité de la vente de carte dans le décath...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé la dessus, dans ma région :

http://www.pecheaveyron.com/commande_permis/aide_permis_peche.php
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Je suis tombé la dessus, dans ma région :

http://www.pecheaveyron.com/commande_permis/aide_permis_peche.php


Je connaissais l'affaire que j'ai ressortie lors de l'AG, car certains avaient peur que ça donne des idées à la fédé et que les assocs perdent la part leur revenant.
Sinon en relisant le compte rendu de l'AG reçu ce soir lors de la passation de pouvoir entre secrétaires, on a quand même eu moins 102 permis cette année, sur 218 c'est quand même pas négligeable...
Du coup je vais essayer de remonter ça, déjà en augmentant les dépositaires en incluant des campings et le décath, mais il va y avoir des courriers à faire...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aussi, si ça vous interesse :

http://www.pechelot.com/commande.htm
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299