Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Animation du chatterbait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Animation du chatterbait Répondre en citant

Salut,

J'ai investit dans un chatterbait, par contre je ne suis pas sûr de savoir comment il s'anime...

Je pêche un peu comme au manié en le faisant sauter sur le fond.

Je me suis rendu compte quand faisant des tirées "violentes" il vibre comme un dingue! Je suis pas convaincu que cette méthode intéresse les poissons... Remarque je me demande si une de mes méthodes les intéressera vraiment un jour marteau marteau !!!!

Voilà, si qq'un peu m'aiguiller!! Notamment Romain07!

Merci!!
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du chatterbait c'est que toute les animations lui vont Mr. Green
Ensuite ça dépend de la saison...
En ce moment c'est chute le long de branches immergées, petit bond vibrant et poisson au bout, si pas de poisson, je ramène et je relance Wink
Au printemps, en linéaire ça marche bien, en général il fait 1 mètre et le poisson est au bout.
L'été, je ne sais pas, j'ai pas trop pêché cet été (boulot, boulot...).
A l'automne, pendant les crues, en linéaire avec quelques bonds en bordure, sinon suivit de la pente de la berge en gardant le contact jusqu'au fond, puis petits bond vibrants et chute silencieuse.

Mais là c'est des animations adaptées à mes biotopes et en bateau, donc à toi de voir, mais l'idéal c'est de tester les animations sur des coins où il y a du poisson Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci Romain! Tiens je suis passé dans ton coin la semaine dernière! (je suis passé chez corbicule y a 3 semaines aussi remarque!)

Bref, pour les coins ou y a des poissons... ba par chez moi ça va pas être facile à trouver!! Mais je persévère!

Wink Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chatterbait plait vraiment aux brochets et aux perches, le reste je n'en sais rien mais ceux-là c'est sur.

Pour les animations, rien à rajouter à ce qu'a dit Romain qui est devenu un pro du chatterbait Wink moi mes meilleurs résulats étaient obtenus à la tombée sur une bordure assez raide, on laisse couler, un petit coup de vibration, puis on relaisse couler, etc... en général s'il y avait un poisson le leurre n'avait pas le temps d'arriver au fond.

Ceci dit, j'ai eu d'excellents résultats au début, et ensuite ça s'est énormément calmé Sad question d'endroit, de saison, je ne sais pas indecis

Tiens puisqu'on parle de chatterbait, qu'est-ce que vous mettez comme trailer dessus ? Pour ma part j'avais obtenu de très bons résultats au début avec un Curly Tail de Zoom coloris watermelon, genre ver à queue souple donc. Depuis j'ai essayé avec un Curly Shad de Bass Assassin, blanc pailleté, mais pas avec les mêmes résultats Confused
seb5533

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused pour moi , j ai un chatter , booyah , (le "boogie bait" il me semble )
equipé d origine par un double queue droit , l ensemble est coloris jaune fluo , ben a part une touche de petit broc , j ai rien fait avec ce leurre ... Evil or Very Mad

euh ce post aurait ca place dans la rubrique materiel non Mr. Green

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il y est, tu as mal regardé rire1
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui t'as raison!! sorry!!

J'ai le même en blanc avec le souple à 2 queues droites. j'ai eu chez D4...

Mais quand vous tirez, vous tirez sèchement pour faire vibrer ou doucement? scratch
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba oui il y est!! J'avais pas vu non plus! biere3 biere3 biere3 biere3 biere3
seb5533

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marteau ouaip faut que j arrete de boire , j aurais juré qu il etait dans la rubrique pause café ... dingue

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi aussi!!! Y a du RCA la-dssous!! scratch scratch
bassman44

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fianlalement, le chatterbait, c'est une amélioration du jig, puisque sa vibre plus...Alors autant acheter un chatterbait, non?
kristouf

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le chatterbait, c'est pas un jig en mieux, c'est différent.
C'est plus proche du spinner (de part les fortes vibrations émisent) que du jig.
Au niveau de l'animation du chatterbait, juste sous la surface en linéaire à la belle saison daans les herbiers, c'est pas mal pour changer du spinner.
à plus
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
ok, merci Romain! Tiens je suis passé dans ton coin la semaine dernière! (je suis passé chez corbicule y a 3 semaines aussi remarque!)

Si un jour tu passe et que tu as un peu de temps (et que la météo va bien...) hop petite sortie pour te faire prendre du poisson du Rhône Mr. Green

RCA a écrit:
Le chatterbait plait vraiment aux brochets et aux perches, le reste je n'en sais rien mais ceux-là c'est sur.

chevesnes, sandres et black aussi Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dak' Romain! sympa!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: