Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom01800

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 37 Localisation: A cote de la rivière.. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 11:02 am Sujet du message: Besoin de renseignements sur nouveau exage fb |
|
|
Bonjour,
Cette annee je desire me mettre a la peche au vairon manie.
Donc il va falloir que je me procure canne et moulinet.
Pour la canne je pense prendre Canne Vairon Manié Marc Delacoste Ferox en 3 metres.
C'est pour le moulinet que j'ai un doute vu l'etendue des offres, mon attention c'etait portee sur le nouveau exage fb en 2500 parce que le FA avait une bonne presse aupres de divers internautes.
Donc j'aurai besoin de vous et de votre experience.
Je peche deja la truite au leurre et cuillere avec une pezon redoutable leurre, cette canne me sert aussi pour le brochet et la perche.
Donc si ce moulin a un bon retour peut etre pourrais je le mettre aussi sur la pezon.
Je suis preneur de tous les renseignements que vous voudrez bien me fournir
merci
Dom |
|
|
 |
dom01800

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 37 Localisation: A cote de la rivière.. Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Je m'excuse d'insister, mais je relance ma demande precedente.
Merci
Dom |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne peux pas t'aider  |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
juste au niveau du poids , le exage 2009 prend une double mannivelle et 30 grammes .
de 250 à 280 et quelque . |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
L'exage pas de problème pour le vairon manié.
Par contre, pour le lancer, en peu de sorties j'ai rincé le mien (2500) avec des cuillers à truites (aglias n°1 et 2, tandems)....
Mais apparament je n'ai pas eu de chance...
A + |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
pas de bol c est sur , normalement avec shimano , on ne prend jamais de risques !!! on peut y aller les yeux fermés ...
les cas de SAV sont assez rares .
j ai un pote qui a l anciene version de l exage ( 2008 ) et qui en est trés content  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, normalement Shimano c'est top. D'ailleurs je suis monté en gamme pour remplacer l'exage par un Technium MG et là, c'est top !
Pour l'Exage, il semblerait qu'il y ait quand même eu quelques soucis.
Cependant pour toutes les techniques où le leurre ne tire pas, pas de soucis avec l'exage. Pour le reste, je suis assez mitigé, pas question de pêcher au spinner, au cranck ou à la cuiller avec le 2500... |
|
|
 |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai un exage 2500 frein arrière, jet je balance de tout avec et j'ai jamais eu de soucis ! J'en ai eu plus avec mon symestre qui est sensé etre plus haut de gamme  |
|
|
 |
RedbelugA

Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 16 Localisation: Chambéry.73 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai la version 2008 de l'Exage 2500FA depuis 1 an1/2.
Un seul soucis à noter: l'engrenage sur la vis sans fin s'était décalée !! je l'ai replacé et depuis aucuns soucis.
Je l'utilise pour la verticale et aussi avec des montages light (weightless, petit crank, drop shot, poppers,...) pour le black-bass et la perche.
Regarde aussi vers le Symetre, c'est la gamme au-dessus, donc un peu plus cher, mais la version 2008 (qui a priori est meilleur que la 2009) est souvent bradé.
Nico |
|
|
 |
|